Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE]Dégroupage total résumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE]Dégroupage total résumé

n°1606212
blackmonke​y
Fous donc ton gilet pare balle
Posté le 16-06-2004 à 16:12:23  profilanswer
 

1] Qu'est-ce que le dégroupage total ?
 
Le dégroupage consiste à raccorder votre ligne directement sur les équipements installés par un opérateur dans le répartiteur France Télécom de rattachement de votre ligne.
Le dégroupage total consiste, comme son nom l'indique, à renvoyer l'ensemble de la ligne sur les équipements de l'opérateur dégroupeur qui rémunère France Télécom pour l’utilisation et l’entretien de la totalité de la ligne. Cette modalité, qui était jusqu'à encore peu confinée au marché des entreprise, permet donc au Freenaute d'opter pour un fournisseur et une facture unique et donc de s'affranchir de France Télécom car c'est dorénavant Free qui rémunère France Télécom pour l'utilisation de la ligne : vous n'avez donc plus à payer l'abonnement France Télécom en tant que tel.
 
[3] Combien cela va me coûter ?  
 
Rien de plus que vos 29,99 euros mensuels : à ce stade, compte tenu du caractère expérimental des tests actuellement menés, les frais de conversion de votre accès partagé en accès total facturés par France Télécom (78 euros HT en application des dispositions en vigueur de l'Offre de Référence d'Accès à la Boucle Locale de France Télécom) ne vous sont pas refacturés.
 
Par ailleurs, alors que vous n’aurez plus à régler votre abonnement France Télécom, le montant de votre abonnement Free Haut Débit reste inchangé : vous allez donc faire des économies sur votre note globale !
 
Attention ! Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande dégroupage et pourrait entraîner la suppression du dégroupage.
 
[7] Je n’ai pas encore de ligne France Télécom, je suis en zone dégroupée, et je souhaite souscrire à Free Haut Débit : est-ce possible d’opter d’emblée pour le dégroupage total ?
 
Non, car à ce stade, l’expérimentation du dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles. C’est pourquoi le test proposé par Free ne s’adresse qu’aux seuls abonnés existants disposant d’un abonnement France Télécom.
 
[13] Vais-je perdre mon inscription à l'annuaire ?
 
Non, en application des dispositions du Code des postes et télécommunications, vous continuez en effet à bénéficier d'une possibilité d'inscription à l'annuaire universel. Vous pouvez décider à tout moment de la publication dans l'annuaire, ainsi que des degrés éventuels d'opposition (annuaire inversé, marketing...) via la console de gestion de compte que nous mettons à votre disposition à cette adresse http://adsl.free.fr/tel/
 
 
apparement c'est juste pour le PACA je sais pas si cette info est tjrs valable si vous en savez + ....
 
voila pour plus d'infos http://adsl.free.fr/faq/total.html


Message édité par blackmonkey le 16-06-2004 à 16:24:46
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:12:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE]Dégroupage total résumé

 

Sujets relatifs
Sa y est le degroupage total est effectif dans toute le franceQuel forum ? phpBB ou IPB (version free) ?
Dégroupage qui a foutu en l'air mon réseauFREE a le sens de l'humour est du commerce
[Desespoir total] Récuperer des données écrasées sur un CDRTemps de connection/Mois avec free c'est visible ?
[free] Plus besoin de lignes téléphoniques!!!petite question pour l'inscription a free
Est-il possible d'installer Free ADSL avec un modem Bewan ? 
Plus de sujets relatifs à : [FREE]Dégroupage total résumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR