Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  formatage bas niveau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage bas niveau...

n°430042
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 01:05:08  profilanswer
 

c koi exactement ??? c'est un "super formatage"

mood
Publicité
Posté le 04-11-2001 à 01:05:08  profilanswer
 

n°430044
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 04-11-2001 à 01:09:32  profilanswer
 

bonne question

n°430049
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 01:13:52  profilanswer
 

formatage normal=>les donnees sont effacees (invisibles  mais toujours presentes,recuperables)
formatage bas niveau=>les pistes sont recrées,effacage en profondeurs (c est tjrs recuperable, c est pas pour rien que l armée detruit ses durs au marteau piqueur...
le formatage de bas niveau se fait sur le dur entier,le formatage normal sur une partition..
 
 
 [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°430053
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 01:15:46  profilanswer
 

merci :)  
 
comment on fé pour formater en niveau bas...j'avais lu dans un topic qu'il fallait un logiciel spécial c'est ca ?

n°430056
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2001 à 01:18:14  profilanswer
 

Oui, il faut que tu télécharger le logiciel adéquat sur le site du constructeur de ton disque dur. N'utilises surtout pas l'option du BIOS ou un autre logiciel pour le faire, tu pourrais bousiller ton disque.

n°430063
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 01:27:18  profilanswer
 

je suis allé voir là....
http://www.seagate.com/support/disc/drivers/index.html
 
y'a rien pour les seagate ??? :(

n°430070
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 01:31:56  profilanswer
 

pour un IBM c est ici http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm
c est DFT le soft
 
 [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°430076
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 01:38:20  profilanswer
 

et pour les seagates ??????? :cry:

n°430078
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-11-2001 à 01:39:05  profilanswer
 

quel est l'intérêt du formatage de bas niveau si les données sont toujours récupérables ?
réparer un HD qui a des clusters défectueux ?

n°430085
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 01:48:53  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

quel est l'intérêt du formatage de bas niveau si les données sont toujours récupérables ?
réparer un HD qui a des clusters défectueux ?  




dans mon cas non,recuperer des GO perdu (illisibles)quand ni fdisk ou partition magic n on eu aucun effet  
ca permet de repartir sur un DD tout neuf....(ne repare pas les probs mecaniques)
 
 [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2001 à 01:48:53  profilanswer
 

n°430089
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 02:02:25  profilanswer
 

et pour les seagates !!!! :D zetes alé voir a l'adresse que je vous ai filé ??? j'y comprend que dale !! pourtant je me demerde un peu en Anglais ;)

n°430096
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 02:14:05  profilanswer
 

essais le seatool....
je ne vois pas pouquoi l utilitaire d IBM ne serait pas valable pour le seagate..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°430097
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-11-2001 à 02:15:07  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
dans mon cas non,recuperer des GO perdu (illisibles)quand ni fdisk ou partition magic n on eu aucun effet  
ca permet de repartir sur un DD tout neuf....(ne repare pas les probs mecaniques)
 
 [:el cabron]  




thx  :jap:

n°430099
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 02:17:18  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

essais le seatool....
je ne vois pas pouquoi l utilitaire d IBM ne serait pas valable pour le seagate..  




 
le soft d'IBM marche sur les seagates ?

n°430110
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 02:36:33  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
le soft d'IBM marche sur les seagates ?  




il n y a pas de raison,c est du formatage (j ai pas testé!)
a mon avis tu ne risques pas grand chose (a confirmer par des pros)
 
 [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°430111
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 02:37:28  profilanswer
 

on en trouve ou des pros ?? :D

n°430120
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-11-2001 à 02:49:09  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

on en trouve ou des pros ?? :D  




test et tu deviendras un pro  :D  
ici tu as une chance sur dix de tomber sur un pro (c est tres pisseu ici)
test avec DFT ca devrat le faire
 
 [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°430137
Proov
Art & Science
Posté le 04-11-2001 à 03:07:25  profilanswer
 

j'ai créé la diskette de boot des utils Seagate... demain je teste ca...
 
sinon je testerai DFT...:D
 
bon...vais dormir moaaa :sleep:  
 
@+

n°430140
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 04-11-2001 à 03:09:31  profilanswer
 

heu je suis pas un pro , mais lis bien les recommandations... il me semble que c pas conseillé du tout d'utiliser un soft qui est pas fait pour ton hd.
à débattre par des pros...

n°430151
STARWING
Posté le 04-11-2001 à 03:52:17  profilanswer
 

:eek2:  
 
NE PAS UTILISER DE LOGICIEL FORMATAGE BAS NIVEAU CONçUT POUR UN AUTRE DISQUE DUR !!!
 
D'ailleurs il n'y a aucun interet de formater bas niveau sauf s'il devient impossible d'installer un OS sur ce DD...
 
Les clusters defectueux (physiquement) seront detecté par le scandisk minutieux et isolés pour qu'aucune ecriture n'y sois possible.
Resultat on pert une infime place sur le DD mais les problème sont dés lors ecartés.
 
Voila pourquoi ca craint si ces clusters foirés se trouve dans le tout debut du DD (d'ailleurs l'os ne booterait meme plus  :D )
 
La oui un formatage bas niveau est envisageable mais pas garantit d'un succés...
 
Et quand on dis que les données sont toujours recuperable après s'il y en a un seul ici capable je lui paye des cerises  :D  
 
Faut faire partis du FBI pour en avoir les capacités materielle...
 
PS : Comment on fait un " ç " en majuscule ?  :D

 

[edtdd]--Message édité par STARWING--[/edtdd]


---------------
p'tite liste interessante
n°430228
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-11-2001 à 19:13:30  profilanswer
 

Tu fais Alt + 0199 : Ç
C tout.

n°430716
STARWING
Posté le 04-11-2001 à 22:38:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Tu fais Alt + 0199 : Ç
C tout.  




 
 :heink: Hein ?
 
ALT + ca je pige mais le 0199 kek c que ca ?  :crazy:

n°430746
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2001 à 22:59:56  profilanswer
 

Non, tu maintiens la touche Alt enfoncée pendant que tu tapes 0199 sur ton pavé numérique. Tu relaches la touche Alt, et hop, te voilà avec ton Ç

n°430794
STARWING
Posté le 04-11-2001 à 23:40:16  profilanswer
 

Ç Ha oui  :D merci  :jap:

n°430798
RACINE
Posté le 04-11-2001 à 23:47:06  profilanswer
 

Un technicien pisseux qui passait là par hasard va tenter d?apporter sa modeste contribution.  
 
Quant tu format ton disque dur avec l?utilitaire « format » du Dos tu écris l?enregistrement  suivant: (après  un fdisk bien sûr)  
   
1) la zone amorce : elle comprend le BPB+le programme de boot strap  
elle ce situ cylindre 0, tête 1, secteur 1  
2) la FAT (elle fournit au système la liste des cluters utilisés par un fichier ou un répertoire. Il s?agit d?une liste chainée déterminant l?ordre logique des différent cluster affecté pour un fichier  Elle donne aussi des infos sur les clusters libres, défectueux. Il existe une entré dans la fat pour chaque cluster.  
3) la copie de la fat  
4) la ROOT  indique l?organisation des fichiers et des répertoire.  
5) Enfin la zone de donnée. Ou chaque cluster alloué à un fichier à son équivalence dans la Fat.    
 
La commande Fdisk du Dos permet-elle de créer le MBR ou Zone de partionnement. Elle comprend la table de partition ainsi que le loader. Elle est situé à l?adresse physique cylindre 0, tête 0, secteur 1  
 
Donc la première partition ne commençant pas avant l?adresse physique cylindre 0, Tête 1, secteur 1, cela veux dire que tout les autres secteurs compris entre ces deux adresse restent libre.  
 
Et bien c?est précisément ici que lors d?un formatage bas niveau serons écris des données qui permettrons le cerveau   positionnement des têtes de lecture/écriture.  Avec le temps ces données peuvent  être altérées d?où  un dé-calibrage de ces têtes. Et la le système se banane et te trouve des clusters défectueux à la belle.  
J?ai récupéré de nombreux disque grâce aux utilitaires de formatage pas niveau. Un petit low level format de temps en temps ça ne fait pas de mal.  
Il existe quelques grand soft pour cela dont un « Disk to Go ou  disk manager » de Ontrack qui est en fait  renommé par tout les fabricant de DD. Il font en sorte que leur utilitaire ne fonctionne qu?avec leur disque. Certain plus cool comme Segate permette de l?utilisé avec d?autre marque comme futjisu, ibm , quantum seul ou en esclave avec un segate. C?est vrais qu?il n?est pas recommandé d?utilisé un soft prévue pour un autre marque sauf dans ce cas. Il existait des soft intégré au carte mère, qui pouvais ecrir des données qui envoyais les têtes de lecture/écriture dans les choux pour certain disque. Et la au redémarrage ton disque ce mettait à faire TAC TAC TAC.    
Pour ton segate vas sur leur site et trouve l?utilitaire discwizard, installe le sur ta bécane et  crée une disquette amorçable contenant le programme de formatage bas niveau.

n°430806
STARWING
Posté le 04-11-2001 à 23:56:17  profilanswer
 

Interessent  :) merci des infos.
 
Rien a voir mais je vois que tu parle de TACTAC !
 
J'ai acheté un second DD que j'ai du obligatoirement brancher sur le meme ide que l'ancien
 
-Ancien DD Wdigital 20 Go udma 66
Nouveau DD Wdigital 20 Go udma 100
 
Et bien le nouveau DD me fais des tact tact lors de gros transfert de donnée !
Ca en ralentit les transferts ainsi que l'explorateur windows (on remarque les p'tits fichiers de l'animation transfert se figer en cours de route quelques secondes...
 
Carte mere msi k7t turbo
Problème de DD DEFECTUEUX
Ou blem du a une incompatibilité des 2 DD sur le meme ide ?

n°430859
Krapaud
Modérateur
Posté le 05-11-2001 à 02:14:22  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

formatage normal=>les donnees sont effacees (invisibles  mais toujours presentes,recuperables)
formatage bas niveau=>les pistes sont recrées,effacage en profondeurs (c est tjrs recuperable, c est pas pour rien que l armée detruit ses durs au marteau piqueur...
le formatage de bas niveau se fait sur le dur entier,le formatage normal sur une partition..
 
 
 [:el cabron]  




 
 :lol:  :lol:  
 
c'est quand même quand de mettre en place de tels moyens alors qu'ils ont des chars qui circulent régulièrement, qui ont de grosses chenilles qui supportent un poids assez conséquent...

n°430861
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-11-2001 à 02:22:53  profilanswer
 

ethernal a écrit a écrit :

quel est l'intérêt du formatage de bas niveau si les données sont toujours récupérables ?
réparer un HD qui a des clusters défectueux ?  




c'est bien aussi quand tu as utilisé partition magic n'importe comment et que ton disque n'est plus utilisable et que fdisk est incapable de virer les partitions foireuses.

n°431248
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2001 à 15:07:18  profilanswer
 

Arf c'est bien, il y a quelques mois j'ai un disque de 8Go qui a claqué. Il commencait par faire des erreurs, puis des bruits bizarres, au final impossible de le faire reconnaitre par une carte-mère.  
 
Aujourd'hui, facilement 2 ou 3 mois après, je me dis "tiens je vais réssayer". Je le branche, paf ! Reconnu du premier coup, plus de bruits bizarre, comme neuf (ou presque). Un petit formatage bas niveau, et hop, à part quelques secteurs défectueux, il refonctionne ! Trop bon :D :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  formatage bas niveau...

 

Sujets relatifs
Formatage Bas Niveau ...Formatage de bas niveau!!
Formatage bas niveau d'un dd quantumRecherche Logiciel Formatage bas niveau IBM
Formatage Bas niveau sur QuantumBig pb. Soft de récupération de données après formatage haut niveau ?
Quel logiciel pour un formatage bas niveau ???PB AVEC FORMATAGE BAS NIVEAU...............................
COMMENT FAIT ON UN FORMATAGE BAS NIVEAU?????Question sur le formatage bas niveau??
Plus de sujets relatifs à : formatage bas niveau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR