Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Format de date / heure par GPO ou script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format de date / heure par GPO ou script

n°2056290
Pabz
Posté le 08-06-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis sur les stations de travail de mon réseau (DC Win 2003 + stations XP Pro SP2). Mes utilisateurs se plaignent du fait que lorsqu'ils changent le format de date par défaut jj/mm/aaaa, en jj/mm/aa  , le système semble en tenir compte sur le coup puis quelques temps plus tard revenir au format par défaut. Je cherche donc un moyen de résoudre ce désagrément. J'ai tout de suite pensé à aller voir les GPO mais malheureusement dans Configuration Utilisateur / Modèle d'administration / Panneau de configuration / Option générales et linguistiques je ne peux que "Restreindre la sélection des menus Windows et de la langue des dialogues".
 
Donc si un forumeur sait quelle entrée de la BDR correspond à ce que je cherche ou encore s'il existe une GPO que je n'aurais pas vue et qui pourrait m'être utile, merci à lui de poster ;)
 
Merci pour votre attention
@+

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

n°2058137
Pabz
Posté le 09-06-2005 à 18:13:53  profilanswer
 

Allez hop j'me répond à moi même, ca pourra peut être servir a quelqu'un. La clé que je cherchais a modifier était celle-ci :
 
 
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International > sShortDate

 
Il suffit de remplacer la valeur par défaut "dd/MM/yyyy" par "dd/MM/yy" (ca c'est dans mon cas).
Le tout dans un ptit script au démarage de chaque session et comme ca on est certain que la date restera toujours au format voulu.
 
 
Merci moi même :D
et j'espère que ca pourra être utile a certains


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Format de date / heure par GPO ou script

 

Sujets relatifs
script et services pour SUSProblème avec l'ajustement automatique à l'heure d'été
Interdire acces au pc selon l'heuremon heure dans windows prend 6 minutes d'avance ?
Script php pour hebergement d'images "facon skyblog"Erreur de script sous IE et inscription McAfee firewall
Modem ADSL format PCI + routeur Wifi = possible?Probleme compatibilité format dvd
integration heure dans outlook ??Script connexion lecteur reseau specifique
Plus de sujets relatifs à : Format de date / heure par GPO ou script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR