Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hum.....mon firewall me deconnecte d'internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hum.....mon firewall me deconnecte d'internet ?

n°382998
noxukan
Posté le 25-09-2001 à 08:12:45  profilanswer
 

g franchement limpression ke qd mon firewall est en route, g plus de deconnection....
ca pourrait etre un truc du genre mon fai ki menvoit des packets IP mais ke mon firewall bloke donc mon fai pense ke je suis plus la et tchouk deconnexion ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 08:12:45  profilanswer
 

n°383003
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-09-2001 à 08:26:17  profilanswer
 

C'est ce que je pensais après avoir lu le titre de ton post, et c'est ce que je venaisq te dire. Mais désolé, je ne sais pas si c'est réellement ça, "Quoi" ne pas bloquer sur le firewall.
 
fais un tour sur www.firewall-net.com tu trouveras peut être de l'aide si personne te réponds ici.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°383053
littlebobo​y
Posté le 25-09-2001 à 10:38:41  profilanswer
 

noxukan a écrit a écrit :

g franchement limpression ke qd mon firewall est en route, g plus de deconnection....
ca pourrait etre un truc du genre mon fai ki menvoit des packets IP mais ke mon firewall bloke donc mon fai pense ke je suis plus la et tchouk deconnexion ?  




Tu as quoi comme  firewall ?
Et quoi comme  type de connec tion
Fais un tour sur le  theme firewall ou il est explique l'inutilite d'un firewall  :p

n°383057
Aede
Posté le 25-09-2001 à 10:44:28  profilanswer
 

:hello: little
malgré le respect que je te dois
un firewall peut etre utile
 
ne serait ce que pour une raison :
pour ceux qui ont le cable, et jen connais, il y a des petits malins qui pour faire explosé la limite d'upload autoriser ont fait une attack au ping
qui en envoyant le packet fait exploser le renvoie...
 
alors pour moi le firewall est uen protection contre les jeunes cons qui font des sites de lamerz a 14 ans...
 
car cest sur quun vrai prode la bidouille naurait po de makl a sinfiltrer chez moi
mais que gagnerai il si ce nest 3 photos de cul (..ok jen ai + ed 3 :D)

n°383063
littlebobo​y
Posté le 25-09-2001 à 10:56:14  profilanswer
 

aede a écrit a écrit :

:hello: little
malgré le respect que je te dois
un firewall peut etre utile
 
ne serait ce que pour une raison :
pour ceux qui ont le cable, et jen connais, il y a des petits malins qui pour faire explosé la limite d'upload autoriser ont fait une attack au ping
qui en envoyant le packet fait exploser le renvoie...
 
alors pour moi le firewall est uen protection contre les jeunes cons qui font des sites de lamerz a 14 ans...
 
car cest sur quun vrai prode la bidouille naurait po de makl a sinfiltrer chez moi
mais que gagnerai il si ce nest 3 photos de cul (..ok jen ai + ed 3 :D)  




relis le message  : )
Je lui est demandé le type de connexion qu'il avait (non precise)
Apres une fois le telnet ferme ma fois :p, un antivirus a jour (donc pas de trojan),de meme que l'os je  pense  qu'il n'y  peu de raison de craindre une attaque !!
Apres un firewall logiciel peut de surcroit exciter le quidam de l'autre cote se disant ,hum il se croit protégé  avec sa merde et hop il fonce !!!
Apres il est sur que  de trainer sur l'irc de HAckerdaworld n'aide pas :p
Tout firewall logiciel a part nature une faille,de plus multiplier  les firewalls sur une machien ne fait rien de mieux sion du mal !!
Apres  a chacun de  voir!
Il est vrai que la non reponse au ping peut aider pour les cablés, masi il faut en faires des pings.....  
Apres un truc simple quand tu es limite en uplaod,si tu te sers pas de l'ordi  bein tu fermes la connection c'est tout simple,suffit d'y penser :p
Apres un vrai firewall materiel la cela est utile,ou au moins positioner  sur une autre machine!!
Donc avnt de se lancer sur un firewall il faut
1)AVOIR un OS a jour, virer ce qui ne sert a rien, NEt bui & consort....
2) Avoir UN antivirus a  jour....Et s'en servir(scan de la memoire passif, scan du dur regulierement), ne pas ouvrir des maisl d'inconnus
3)Ne pas se prendre pour un dieu avec son firewall et aller sur les irc injurier les  monstre ayant une plsu grosse connection que toi...
Ah oui ton firewall te servira a rien si il te floode le gars ,regardes la T1 te flodeer ,en  disons 5 minutes ton ordi freeze ,reboot et t'es dan s la merde
A oui si tu as une ip fixe en cable c'ets sur ton uplaod sera pas explosé mais ton ordi souvent HS!
Apres si tu as un vrai FAI il se rendra compte du probleme et mettras en place peut etre un  filtre dynamique  pour eviter cela!!
DOnc a rajouter aussi dans les choses a ne pas faire:héberger un serveur irc :p
 
Voila
:hello:

n°383072
Aede
Posté le 25-09-2001 à 11:02:37  profilanswer
 

moi tu sais ..
:jap:
sinon mon server ftp est en route

n°383144
doumoyamam​oto
Posté le 25-09-2001 à 12:01:15  profilanswer
 

:ouch:


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°383495
noxukan
Posté le 25-09-2001 à 17:43:46  profilanswer
 

ok little g une connection ADSL, et je nai po ouvert ce topic pour connaitre l'utilité dun firewall ! yen a deja assez sur ce board et je dirais de plus : à chacun son avis !!
 
bon alors si maintenant on pouvait se remettre sur mon pb ....

n°383547
littlebobo​y
Posté le 25-09-2001 à 18:28:04  profilanswer
 

noxukan a écrit a écrit :

ok little g une connection ADSL, et je nai po ouvert ce topic pour connaitre l'utilité dun firewall ! yen a deja assez sur ce board et je dirais de plus : à chacun son avis !!
 
bon alors si maintenant on pouvait se remettre sur mon pb ....  




restes zen :)
sinon pk n'autorises tu pas simplment l'ip de ton fai (cele qui fait les test!!
Apres je doute que cela vienne de la car j'ai teste une fois en bloquant totu ce qui rentre (hormis http, ftp ) et ps de problemes de deconnexion!
Quel est ta config ?
modem ethernet?usb ,carte PCI ?
Ton FAI ?
moi j'ai teste avec mamadoo et nerim et aucun probleme en bloquant tout donc....

n°383644
noxukan
Posté le 25-09-2001 à 20:08:14  profilanswer
 

le pb c ke quand mon FW est en route je deconnecte souvent , alors ken ce moment il est eteint et je nen ai aucune....
je pense ke ca vient de ca,me reste plus ka trouver ip de mamadoo pour faire un test

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 20:08:14  profilanswer
 

n°383699
littlebobo​y
Posté le 25-09-2001 à 21:24:30  profilanswer
 

noxukan a écrit a écrit :

le pb c ke quand mon FW est en route je deconnecte souvent , alors ken ce moment il est eteint et je nen ai aucune....
je pense ke ca vient de ca,me reste plus ka trouver ip de mamadoo pour faire un test  




Tu as analyse tes logs ?
c'est etrange quand meme tu utilises quoi comme firewall ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hum.....mon firewall me deconnecte d'internet ?

 

Sujets relatifs
Evolution de vos forfaits internet ?Internet explorer 4.01 : j'ai besoin d'un fichier !!
qui utilise NOOS et Internet explorer 6 ?Votre opinion sur l'offre pack ADSL club-internet !!!!
j'ai un problème avec les polices d'écran quand je suis sur internetProblemes avec mes browser internet
Internet lent sur 1 config et rapide sur l'autresoft pour compter le nombre d'heure passer sur internet
firewall et partage des connexions cable ?Internet explorer : comment installer une version antérieure ?
Plus de sujets relatifs à : Hum.....mon firewall me deconnecte d'internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR