Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Filaire ou Wi-Fi, lequel est prioritaire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1666339
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 10:59:21  profilanswer

Salut,

J'ai posté dans un autre topic sur un problème de (dé)connexion Wi-Fi car la liaison routeur/PC saute souvent sans raison.

Je suis donc actuellement connecté en filaire ET Wi-Fi.

J'aimerais savoir, dans ce cas-là, les informations (à savoir toutes les données qui transitent via internet) passent-elles par la carte Wi-Fi PCI ou la carte réseau ? Un des 2 modes de transmission a-t-il priorité sur l'autre ?

Bref, comme dirait J.B. : Comment ça marche ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 10:59:21  profilanswer

n°1666383
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 04-08-2004 à 11:24:00  profilanswer

C'est pas possible d'avoir deux connexion simultanées sur le même réseau...

n°1666387
c2c
Posté le 04-08-2004 à 11:25:45  profilanswer

tu fait une boucle et ca met en peril ton reseau si ce n'est pas routé correctement

n°1666390
Chapi457
Posté le 04-08-2004 à 11:28:03  profilanswer

il y a un interet a etre connecté des 2 manieres ?

---------------
Les batraciens, ca craint ...
n°1666392
Tanko
Posté le 04-08-2004 à 11:30:30  profilanswer

Pour le moment, mon PC en relié en filaire et en wifi au routeur (avec une IP par carte). Il semblerait que pour le moment, toutes les infos passent par le filaire. Cependant, je n'ai aucun problème et il me dit bien que le wifi est connecté. Maintenant, il est vrai qu'il est possible qu'il ne fasse transiter aucune info en wifi et qu'il ait occulté cette liaison.

Mais concrètement c'est pas possible d'avoir les 2 apparemment, quelles sont les conséquences d'être branché ainsi ?

n°1667335
sbucci2
Posté le 05-08-2004 à 01:19:40  profilanswer

Tu peux choisir l ordre de priorité des cartes réseaux,
configurable dans  
proprietes des favoris reseaux>> menu avancé >> parametres avancés

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Quel routeur filaire pour freebox ?Ping réseau filaire et wifi [avec réponse]
quelqu'un sait ou trouvé un comparatif sur les routeur adsl filaire ?Soucis rezo filaire et wifi
comparaison entre réseau filaire et sans filRezo filaire et partage de connection
Comment garder le surf prioritaire façe à un téléchargement ?Pbme Switch Jk-600 filaire pour DHCP et 802.11g ou b?
pb interconnexion wi-fi /filaireRéseau filaire -> controler les clients qui se connectent ?
Plus de sujets relatifs à : Filaire ou Wi-Fi, lequel est prioritaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)