Salut tout le monde.
Je vous explique mon problème : Je viens de faire l'aquisition de deux cartes PCI de marque D-Link et de modèle DWL-G510. Je souhaite créer un réseau pour partages de fichiers, jeux en réseau etc...(mais pas pour partager ma connexion internet)
Etant parfaitement novice dans le domaine, j'ai installé les 2 cartes (après installation des drivers) dans les 2 PC tournant sous WinXP SP2.
Une fois sous WinXP, les 2 cartes sont détectées par chacun des ordinateurs mais je n'arrive pas à détecter de réseau.
1) Faut-il avoir la même adresse IP statique (ici : 192.168.0.52) ainsi qu'un même masque de sous-réseau (ici : 255.255.255.0) sur les 2 ordinateurs ou faut-il leur donner des adresses et des masques différents ?
2) Faut-il que les 2 PC aient le même nom de réseau SSID ?
3) Faut-il que les 2 ordinauteurs appartiennent au même groupe de travail (dans Propriétés système) ?
4) Faut-il modifier des parmamètres du Firewall d'XP SP2 ?
Bref, que dois-je faire une fois les cartes installées et sous XP pour que les 2 ordinauteus se détectent (qu'ils trouvent un réseau)
Merci de me filer un petit coup de pouce ou de me faire un petit tutorial si possible
Message édité par dafteur le 20-04-2006 à 21:56:55