Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fermer toutes les sessions "mal fermées" sur Nt4 TSE ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer toutes les sessions "mal fermées" sur Nt4 TSE ????

n°805086
no1
NoOne
Posté le 07-08-2002 à 08:29:11  profilanswer
 

Voila suis sur un serveur TSE et je soupconne certains utilisateurs de mal fermer leurs sessions ==> Resultats des fichiers en cours d'utilisation et une sauvegarde la nuit qui passe pas  .
Je me retrouve en permanence avec des feichiers *.tmp . Il me semble que ce sont des fichiers temporaires or il me gonfle aussi pour la sauvegarde car soi disant en cours d'utilisation ...Si ce sont des fichiers temporaires qui n'ont pas été supprimés , je dois pouvoir les virer ? nan :??: ?


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 08:29:11  profilanswer
 

n°805095
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2002 à 08:41:20  profilanswer
 

Je n'utilise pas TSE, mais Metaframe, de Citrix. Mais tu dois avoir des équivalence.
 
Déjà, NT4 TSE ou 2000 ?
 
 
 
En fonction de ça, on pourra t'indiquer où aller chercher les outils de conf.
 
 
 
Sous Metaframe, tu peux indiquer, entre autre, au bout de combien de tps d'inactivité une session passe en mode DECONNECTE, puis au bout de combien de tps une session déconnectée est FERMEE.
Tu dois avoir ce genre de paramètres dans le coin. Surement dans les outils d'admin.
 
 
 
Pour les fichiers TMP, où sont-ils placés ? Si dans le dossier TEMP (cf le PATH configuré), ce sont surement des fichiers temp du pack Office que tu dois surement utilisé. Si dans un équivalent de C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\PRINTERS ce sont des job d'impression non correctement supprimé par le service SPOOLER. etc...
 
Si tu n'arrivent pas à les supprimer, c'est qu'ils sont en cours d'utilisation (soft ouvert, service qui a la dessus, etc..)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°805101
no1
NoOne
Posté le 07-08-2002 à 08:52:32  profilanswer
 

En realité j'ai dit TSE mais on passe aussi par Metaframe mais je suppose que c'est pas complétement indépendantt de TSE vu qu'on tourne sur 2 serveur NT4 TSE ( et bientot 2 2NT4 TSE et 2 serveur 2000 )
 
En fait dans mon cas les utilisateurs ferme leurs sessions sur leur poste de travail mais je pense qu'il ne ferme pas leur soft ( Notes / suite Office / BatiGest....soft de gestion pour le batiment ) . Je me demandais donc s'il y avait un moyen par un script ou autre :
_de fermer tous leur soft a la fermeture de session .
 
ou
 
_ sur le serveur de "netoyer" les restes des sessions mal fermées
 
 
 
PS: Si tu bosses sur Metaframe tu connaitrais pas un bon bouquin dessus plutot en francais sinon en anglais c'est pas trop grave !


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°805116
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2002 à 09:19:53  profilanswer
 

Si tu utilise Metaframe, alors les options (config) sont a régler avec les outils Metaframe, pas TSE.
 
Ils ne ferment pas leur sessions là, il se déconnectent. PReuvent, si tu lances l'outil ADMINISTRATION DES SERVEURS CITRIX, tu vois les sessions qui sont en déconnectées (dans la colone ETAT).
 
Lances l'outil CONFIGURATION DES CONNEXIONS CITRIX, édites ta connexion (TCP/IP, etC..) (propriétés, puis AVANCES, puis zone REGLAGE TEMPORISATION, ou l'équivalent, au cas par cas, dans les profiles de chaque user (USRMGR). Ici tu pourras automatiser la fermeture, déconnexion, etc.. des sessions.
 
 
 
Pour le bouquin, j'avais acheté y'a 2 ans un ENI - Metaframe 1.8 mais pas encore lu.
Je ne connais rien d'autre. J4ai appris sur le tas.
 
fais un DEMARRER / EXECUTER / CMD, puis QWINSTA et tu verras les sessions (Active, Disc, etc..).


Message édité par Groody le 07-08-2002 à 09:20:34

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°805197
WESTWOOD
Posté le 07-08-2002 à 10:05:48  profilanswer
 

Hello,
 
Pourquoi ne pas utiliser le super tool TSECMD ?
 
Dispo ici :
http://www.xs4all.nl/~soundtcr/
 
C'est un tool ligne de commande et tu peux faire un logoff propre de toutes les sessions du TS.
Comme ça avant la sauvegarde dans le batch tu inclus TSECMD avec le logoff de toutes les sessions.
 
WW

n°805212
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2002 à 10:15:38  profilanswer
 

Y'a déjà des outils de base pour Metaframe, utilisable également en ligne de commandes.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°805259
no1
NoOne
Posté le 07-08-2002 à 10:39:27  profilanswer
 

Desolé je vais etre le boulet dujour mais dans configuration du serveur , j'ai la liste de tous les connectés mais aucun moyen d'editer ma connexion TCP IP  :(

n°805267
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2002 à 10:46:54  profilanswer
 

no1 a écrit a écrit :

Desolé je vais etre le boulet dujour mais dans configuration du serveur , j'ai la liste de tous les connectés mais aucun moyen d'editer ma connexion TCP IP  :(



 
T'inquietes pas ;)
 
 
Pour la config de connexion, c'est dans CONFIGURATION DES CONNEXIONS CITRIX, édites ta connexion (TCP/IP, etC..) (propriétés, puis AVANCES, puis zone REGLAGE TEMPORISATION, ou l'équivalent, au cas par cas, dans les profiles de chaque user (USRMGR). Ici tu pourras automatiser la fermeture, déconnexion, etc.. des sessions.


Message édité par Groody le 07-08-2002 à 10:51:11

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°805271
WESTWOOD
Posté le 07-08-2002 à 10:48:24  profilanswer
 

Groody le tueur de sessions :)
 
WW


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fermer toutes les sessions "mal fermées" sur Nt4 TSE ????

 

Sujets relatifs
[2K] Ajouter un utilisateur d'un domaine NT4 comme admin d'un W2K pro?Les jeux dans différentes sessions sous XP...bof bof
Droit et profil sous NT4Comment fermer les port ?
Comment configurer un domain cookie sous NT4NT4 : pourquoi l'admin ne peut-il pas installer une imprimante reseau
Cherche drivers NT4 pour Toshiba 220CS. Pleaase :(démarrage XP PRO ecran de choix de sessions disparu???
NT4 Serveur - Besoin de 'RAS' pour le VPN - C koa 'RAS' ??comment ajouter un NT4 wrk à un domaine w2k??????
Plus de sujets relatifs à : Fermer toutes les sessions "mal fermées" sur Nt4 TSE ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR