|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : fdisk |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2001 à 23:41:13 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Faut dire à fdisk de bosser avec le 2nd DD, celui qui est vierge. |
_probleme_ | pkoi au depart je doit supprimer une partition dos principale ?? |
_probleme_ | autre chose, avec ca, il faut avoir une disquette de boot (pour a |
verdoux And I'm still waiting | Faut que tu choisisses 5 dans le 1er menu. |
_probleme_ | a |
verdoux And I'm still waiting |
|
_probleme_ | je veux pas modifier le lecteur du DD en cours (le DD est neuf, il est pas reconnu, mais detecte)
|
![]() Publicité | Posté le 02-08-2001 à 00:11:18 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | Ben oui mais le lecteur initial est celui de boot, donc ton "vieux" lecteur sur lequel t'as windows, non ? |
[edtdd]--Message édité par Verdoux--[/edtdd] |
_probleme_ | oui, mais le lecteur de boot n'est pas celui que je veux partitionner |
|
reset.smith | OPTION CINQ !
|
_probleme_ | tt a fait d'accord, mais t sur que je dois mettre en 1er choix "suppression d'une partition dos principale" ?? |
|
reset.smith | Option 5 puis option 1. Créer une partition dos ou un lecteur logique DOS
|
_probleme_ | je maitrise pas du tout fdisk, j'ai l'impression que mes questions vous paraissent connes, mais j'essaye juste de comprendre
|
reset.smith | Bah j'ai mis pas mal de temps pour comprendre moi aussi...
|
carot0 | au lieu de t'emmerder tu va cree une disquette de boot de 9x et elever ton dur avec win |
_probleme_ | il me demande le n° du DD, je mets koi (g le choix entre 1 & 2) ? |
_probleme_ | up |
reset.smith | Si le HD neuf est en "Slave" enfin grosso modo si c'est pas le disk de boot ---> c'est le choix 2. |
DI4B0LIK | pour résumer, fdisk te met par défaut sur ton disque principal, ou tu as ton windows. tu dois avoir 5 choix, et le 5eme te permet de changer le disque en cours, ce qui va t'afficher ton DD vierge. Et là tu pourra faire 1 pour créer une partition principale sans probleme. Si tu fait directement 1, il veut créer une partition principal, mais ne peux pas puisque c'est ton DD principal qui est repéré |
_probleme_ | ben en fait, il est en master sur une autre nappe
|
jupiler Un cousin... |
--------------- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire |
_probleme_ | c normal que mon dd que je veux partitionner soit utilise a 100% ?? (mais bon, celui de 40Go aussi) |
verdoux And I'm still waiting | Il est toujours pas partitionné ?! |
M300A | Mathieu tu l as fait detecté par le bios ??????? |
_probleme_ | m300a : le 20Go est detecte au demarrage
|
ritchi92 | _probleme_:
|
zorglub5 | Solution ultra simple --> tu débranches la nappe IDE de ton ancien disque. Comme ça le seul disque que Fdisk te proposera sera le nouveau, tu fais tes affaires et puis tu rebranches la nappe IDE. |
_probleme_ | ritchi92 : comment virer la 2e partition dos, elle me sert a rien, je l'ai faite par erreur
|
_probleme_ | up |
kaltan1 |
le lyonnais | Bon avant d'utiliser FDISK, il faut expliquer ça.
--------------- PIV2,8C/P4C800 D/1Giga 3200 corsair/V9999GT/SDM HX73 DVI/XP SP2 |
kaltan1 | Donc selon toi pour utiliser fdisk il faudrait partir de zéro et créer la partition principale et ensuite la partition étendue.
|
_probleme_ | je dois obligatoirement formater d: avant de le supprimer ?? |
martinmartin ah ah !!! vous etes piteux !!! | prends autre chose que fdisk.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
commande fdisk pour supprimer le bootloader de w2k | utiliser fdisk sous win2k |
euh Fdisk avec W2K :-( | vous connaissez anticmos.b et fdisk /mbr ???? merci |
HELP ! : Restaurer une partition supprimée par erreur avec FDISK | |
Plus de sujets relatifs à : fdisk |