Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

faire des plans par ordinateur ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°253564
lolo6961
Posté le 16-04-2001 à 10:52:41  profilanswer

salut à tous, je fabrique des meubles en bois pour mon usage personnel et j'en ai mare de faire les plans de découpes, côtes, ect.. à la main sur du papier.
Est ce qu'il existe un logiciel afin de m'aider à fabriquer des plans ?? (pas obligatoirement en 3D).
Je sais qu'il existe des logiciels d'architectures style "autocad", mais comme on ne peut pas télécharger de version d'évaluation, je ne sait pas s'il est approprié pour ce que je veut faire et je n'ai rien trouvé sur le Net ..
Si quelqu'un à une idée ..
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 10:52:41  profilanswer

n°253620
FrereOrban
Posté le 16-04-2001 à 13:17:25  profilanswer

IL existe bien Visio, mais ca a été racheté par M$ :cry: , et ca coute pres de 250 €... :ouch:  

C'est néamoins assez répendu, et bien sur Mic le vend désormais en différentes versions (technical, pro, enterprise...) :crazy:

n°253624
nonotfk
Posté le 16-04-2001 à 13:26:18  profilanswer

autocad n'est pas un logiciel d'architecture (si tu dis ca a mon prof de meca il t'etrippe vif) c un logiciel de dessin industriel assisté par ordinateur. C tout a fait compatible avec l'utilistation que tu veut en faire. Sinon il y a Dmt 10(fonctionne sous dos mais pas mal pour faire t premieres armes) et Dmt 20 version plus evolé fonctionnant sous win9x et NT.
Pour savoir ou te les procurer regarde sur telecharger.com ou telecharger.fr

n°253628
Kyle_Katar​n
Posté le 16-04-2001 à 13:28:41  profilanswer

DMT !!!! J'en fait en école pour le dessin indus. Le soft est mal foutu, il est sous DOS mais c'est la référence.
Sinon t'as Solidworks mais là c'est une autre paire de manche...

n°253636
nonotfk
Posté le 16-04-2001 à 13:40:55  profilanswer

Non dmt 10 est certe vieux mais assez intuitif (je me souviens que g pas mis longtemps pour le maitriser, par contre dmt 20 est nul a chier...

n°253638
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-04-2001 à 13:45:40  profilanswer

katia?
non, là, je deconnes :D
mouais... a par autocad, je vois pas trop :(

n°253659
Kyle_Katar​n
Posté le 16-04-2001 à 14:18:18  profilanswer

je sais plsu quelle version c'est ou quand tu trace une ligne et que tu en éfface un segmlent tu dois cliquer sur rafraichir car il ne refraichit pas toute l'image...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
''description de l'ordinateur'' sous 2000 ca existe?conecté 2 ordinateur sur le cable
Erreur de protection - Veuillez redémarrer votre ordinateur ;)Win2K : verrouillage de l'ordinateur : paramètrable ou pas ??
l'ordinateur sur la télé ?Plans de Hub
Relier 2 ordinateur à internet par carte réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : faire des plans par ordinateur ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)