Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k + Extense500 USB Alcatel + Partage connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2k + Extense500 USB Alcatel + Partage connection

n°289581
bertold
Posté le 10-06-2001 à 22:45:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait il comment faire pour partager sa connection ? Je ne trouve que des solutions concernants le modem PCI.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2001 à 22:45:51  profilanswer
 

n°289734
bertold
Posté le 11-06-2001 à 09:27:33  profilanswer
 

up

n°289757
KRool
Posté le 11-06-2001 à 10:08:08  profilanswer
 

tu coche la case partage de connexion internet  :D  
normalement sa marche

n°289775
seblamb
Posté le 11-06-2001 à 10:48:44  profilanswer
 

Lance le fichier d'aide de windows ( Démarrer->Aide), dnas l'onglet "index" tu tapes "partage d'une connexion internet" et là comme par magie tout est expliqué en détaille


---------------
[:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!!
n°291121
bertold
Posté le 12-06-2001 à 21:05:43  profilanswer
 

je l'ai fait, mais ca ne marche pas... Il ne me partage rien du tout. En fait, si, surement le premier ordi, mais pour le second...

n°291137
linomassar​d
Posté le 12-06-2001 à 21:17:49  profilanswer
 

our un partage simple et efficace sous win 98 se,win mil, win 2k,win2k server
 
quelque soit la connection internet
 
elle arrive sur le poste serveur par carte rezo pour l'ECI et le cable et par l'usb pour l'alcatel
une fois configurée plus besoin d'y revenir car elle recoive une adresse ip par dhcp
ensuite
une carte rezo sur le serveur avec adresse tcp/ip(en plus de celle qui recois le net si ce cable ou ECI)
192.168.0.1(adresse donnée par windoze quand on partage la connection) masque sous rezo 255.255.255.0
de la repart un cable croisé si il n'y a qu'seul pc client(hub pas obligé)
sinon un droit vers le hub pour plus d'un client
et du hub vers les PCs client (peu importe le nombre)
sur chaque poste client  
1er poste adresse TCP/IP 192.168.0.2 mask 255.255.255.0
passerelle vers 192.168.0.1 et DNS du provider(tres important pour que ça bourre)
2eme client 192.168.0.3 mask 255.255.255.0
passerelle vers 192.168.0.1 et adresses DNS du provider
le 3eme 192.168.0.4 ect...ect
avec autant de client que vous voulez
sur les PCs client configurer l'IE en connection lan(sans utiliser les disquettes crée sous 98se et mil)
ensuite sur le serveur propriété de la connection internet/partage/cochez activer le partage
et en deux clics de souris vous avez le net partout a la meme vitesse  
si ça marche pas comme ça cest que vous n'avez pas bien configuré comme decris précédement

n°291148
benfaivr
Posté le 12-06-2001 à 21:30:48  profilanswer
 

J'ai eu le probleme, car le partage de connexions marchent pour les connexions RTC, pas l'ADSL. enfin chez moi.
j'utilise analog proxy, un petit prog que tu lance sur ta machine connecté, et tu regles quelques paramètres sur les autres machines et c impec. sauf si tu veux utiliser ICQ sur les autres dans ce cas essaye un truc du genre winroute, plus compliqué mais plus complet.
moi je partage seulement avec mon portable, et il me fait tout sauf ICQ, généralement c juste pour downloader des MAJ.
Tiens moi au courant si tu as réussi.

n°291163
grandlion
Posté le 12-06-2001 à 21:43:49  profilanswer
 

bertold a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait il comment faire pour partager sa connection ? Je ne trouve que des solutions concernants le modem PCI.
Merci.



tient un exelent site qui va t'aider   http://alucardx.free.fr/adsl&win2K/index.htm  
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°291177
bertold
Posté le 12-06-2001 à 21:52:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Le post de linomassard, je l'avais déjà lu et éssayé, ca n'a pas marché... Je vais voir sur le site que grandlion me propose.
Merci. Je vous tiens au courant.

n°291194
bertold
Posté le 12-06-2001 à 22:04:24  profilanswer
 

Ca n'a pas marché par rapport au site... Il parle essentiellement d'adsl par carte réseau, moi c'est usb. Je n'ai qu'un "connexion au réseau local" et "modem xtense500".
Si quelqu'un a une autre idée. Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2001 à 22:04:24  profilanswer
 

n°291203
grandlion
Posté le 12-06-2001 à 22:11:09  profilanswer
 

bertold a écrit a écrit :

Ca n'a pas marché par rapport au site... Il parle essentiellement d'adsl par carte réseau, moi c'est usb. Je n'ai qu'un "connexion au réseau local" et "modem xtense500".
Si quelqu'un a une autre idée. Merci.



attend ,voit tu le reseau de t'es deux postes??
dans voisinage reseau??

n°291382
bertold
Posté le 13-06-2001 à 08:13:40  profilanswer
 

Oui, y'a aucun problème. Je les vois. Mon réseau fonctionne correctement, c'est juste le partage qui déconne...

n°291544
batribord
Posté le 13-06-2001 à 12:14:30  profilanswer
 

bertold a écrit a écrit :

Oui, y'a aucun problème. Je les vois. Mon réseau fonctionne correctement, c'est juste le partage qui déconne...




j'ai le meme modem que toi alcatel USB que je partage avec un poste sous win98 et ça tourne
on va reprendre depuis le debut alors
tu utilise quel OS,comment tu as configuré ta connection car a mon avis ça viens de la
normalement elle apparait dans les connections reseaux a distance
a moins que tu ais utilisé le CD de FT qui configure mais ne créé
pas la connection distante
et alors la il te faut créer cette connect avec nouvelle connection par modem sur ligne téléphone
modem usb speed touch/ton login et password/numero 0123456789/
etc etc ...

n°291551
batribord
Posté le 13-06-2001 à 12:18:10  profilanswer
 

grandlion a écrit a écrit :

attend ,voit tu le reseau de t'es deux postes??
dans voisinage reseau??



ben c'est ça je pense si tu n'as pas ta connection dans les rezo distant comment tu veux la partager  
tu veux une part de gateau? oui.ah ben merde il y a pas de gateau a partager hihihihihitu peux rester longtemps a l'attendre ta part de gateau :hap:  :hap:  :crazy:  :crazy:

n°291557
batribord
Posté le 13-06-2001 à 12:21:14  profilanswer
 

batribord a écrit a écrit :

 
j'ai le meme modem que toi alcatel USB que je partage avec un poste sous win98 et ça tourne
on va reprendre depuis le debut alors
tu utilise quel OS,comment tu as configuré ta connection car a mon avis ça viens de la
normalement elle apparait dans les connections reseaux a distance
a moins que tu ais utilisé le CD de FT qui configure mais ne créé
pas la connection distante
et alors la il te faut créer cette connect avec nouvelle  
connection par modem sur ligne téléphone
modem usb speed touch/ton login et password/numero 0123456789/
etc etc ...




ah oui le poste qui partage est ss 2k et l'autre ss 98

n°291569
batribord
Posté le 13-06-2001 à 12:34:44  profilanswer
 

je viens de constater en ma défaveur que ton OS est indiqué dans le sujet perdonna mi
bon en clair chez moi c'est comme chez lino massard ben oui forcement (hihihihi)
je plaisante mais j'ai config comme lui donc
et c'est comme ça que ça marche chez lui chez moi et partout ou  
je connais mais est ce que tu a installé cette option de partage dans les composant de windows parce que chez moi je les avais
pas par defaut alors va dans ajout suppression de prog/installation de win/internet/detail et tu coche toute les cases et apres tu config comme c ecrit et si ça marche pas tiens moi au courant
et comme le dit lino cette config de partage marche avec toute les connections cable ou adsl par carte rezo
modem pci 56k normal
usb alcatel pour adsl et tout le toutim

n°291622
glurps35
Glou?
Posté le 13-06-2001 à 13:57:09  profilanswer
 

J'ai le meme type de réseau que linomassard et ça fonctionne très bien!
Par contre y a un petit détail que tu n'as peut être pas géré:
 
sur le client, ouvre les pro^riétés de la connection réseau :
dans avancée, tu as un onglet (Wins ou DNS je me souviens plus)
pour lequel il te cause de Netbios, tu coches le choix le plus haut sur les trois : ça doit être activer Netbios sur TCP/IP ou une connerie du genre et ça marche. On avait un poste du réseau qui accédait pas à Internet et après cette manip ça le faisait!
 
Glurps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k + Extense500 USB Alcatel + Partage connection

 

Sujets relatifs
XP Béta french sur Win2K procompatibilité alcatel speed touch usb VS win2k
install win2kHELP HELP !! CRASH WIN2K !!
WIN2K ....COMBIEN DE VERSIONS sur le marché ???J ai un probleme d installation de mon modem adsl ECI USB (xtense 500)
AOL 6 et win2k advJe vais bientot installer Win2K: besoin d infos
Plus de sujets relatifs à : Win2k + Extense500 USB Alcatel + Partage connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR