Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Explorer.exe a généré des erreurs"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Explorer.exe a généré des erreurs"

n°622711
bifidusse
(actif)
Posté le 28-03-2002 à 22:03:07  profilanswer
 

Hello tous !
 
Je n'arrive pas à utiliser l'explorateur plus de qq clics, dès que j'essaie de c/c ou de naviguer dans l'explorateur de Windows, celui-ci plante après qq opérations. Et ça arrive vite ! J'ai alors le message suivant :
"Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Un journal des erreurs est en création".
 
Suit une disparition momentanée de la barre des tâches, qui réapparaît qq secondes plus tard. Toutes les fenêtres de l'explorateur qui étaient ouvertes sont alors fermées. Une partie de celles d'IE 5 aussi. La plupart des icônes "tâches de fond" disparaissent mais les programmes sont tjs actifs.
 
Mais le PC, à part ça, continue de fonctionner normalement : il télécharge, joue des mp3, imprime comme si de rien n'était.
 
C'est extrêmement broutant !
 
Je précise... :
- que j'ai W2k pro SP2 (en français)
- que j'avais le problème avant, et que je l'ai tjs depuis que j'ai tout reformaté et réinstallé. J'ai aussi changé de carte son et j'ai changé de place ma Holywood (je n'ai pas fait ça pour ce problème, mais je constate qu'il est tjs là malgré ces changements).
 
Une idée ? Parce que c'est vraiment très pénible...
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 22:03:07  profilanswer
 

n°622717
sombresong​e
Posté le 28-03-2002 à 22:05:55  profilanswer
 

Problème de RAM qui fatigue à mon avis ou alors c'est un virus.

n°622778
bifidusse
(actif)
Posté le 28-03-2002 à 22:31:30  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

Problème de RAM qui fatigue à mon avis ou alors c'est un virus.  




 
Au niveau virus j'ai Antivir... qui n'a rien trouvé (à part un brol ou deux dans un fichier zippé...).  
 
Au niveau ram, j'ai effectivement 256 Mo dont 128 m'avaient donné du fil à retordre, mais c'était il y a qq mois et je n'avais pas ce problème.  
 
Serait-il possible que explorer soit le seul affecté par ça ? J'ai déjà utilisé Paint Shop Pro + Quark Xpress + Word + Eudora + Kazaa + je ne sais plus trop quoi en même temps, ce qui bouffait toute la ram et ce sans plantage des programmes en question...

n°622783
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 28-03-2002 à 22:34:32  profilanswer
 

Psst, y comprennent pas brol, ici (va voir mon profil) :D  
 
Pour ton blème, t'es pas Overclocké???


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°622788
sombresong​e
Posté le 28-03-2002 à 22:39:58  profilanswer
 

Une autre solution serait que ton exemplaire de windows soit un peu corompu ce qui explique ya que IE qui merde. vérifie si ya pas de rayure et autre cochonerie sur ton CD

n°622794
kaltan1
Posté le 28-03-2002 à 22:41:44  profilanswer
 

et IE 6 ca n'arragerait pas les choses?

n°622803
sombresong​e
Posté le 28-03-2002 à 22:46:01  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

et IE 6 ca n'arragerait pas les choses?  




 
Peut etre essaie et tu verras. En tout cas si ça vient de ton CD ça peut t'aider ;) Mais si c ta RAM qui faiblit ça changeras rien

n°622805
bifidusse
(actif)
Posté le 28-03-2002 à 22:46:19  profilanswer
 

- je ne suis pas overclocké
- du brol ? Non peut-être ! :D
- le cd est visuellement impeccable
- j'ai oublié de dire que c'était souvent explorer.exe qui merdait mais aussi parfois iexplore.exe. Je n'ai jamais su à quel point les deux étaient liés dans W2k (on m'a dit que c'était la même chose...). Donc ça pourrait aller mieux si je passe à IE 6 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Explorer.exe a généré des erreurs"

 

Sujets relatifs
internet explorer 6Peut-on interdire l'accès à certains domaines sur Internet Explorer?
Win XP - Explorer 6 et non affichageLa mémoire ne peut pas etre "read" ... Erreur de l'explorer sous win2k
bug explorer sous xpexplorer "freeze" quand j'accede a un dossier reseau
GALERE XP + EXPLORERWhy ???? Windows XP pro et explorer windows
internet explorer 
Plus de sujets relatifs à : "Explorer.exe a généré des erreurs"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR