Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Exchange et routage: comprend pas !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1789964
zipp
Posté le 05-11-2004 à 22:23:27  profilanswer

Bonjour, un Grand mystere vient de m'envahir , et j'aurais bessoin d'une ame charitable pour m'aider a comprendre le pourquoi du comment,  
je m'explique :

Nous avons dans ma boite 2 domaine relier par VPN (France  et Espagne),

Le serveur de Mail 'principal' sous exchange ce trouve en Espagne, nous avons notre propre serveur de mail (exchange egalement) chez nous mais sur le domaine Espagnol, le domaine espagnol est un domaine publique mais pas le notre, donc les mail reçu arrive en Espagne et sont ensuite 'rerouté' chez nous.

Le tout fonctionne pas trop mal, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je me connecte avec mon portable professionnel , de chez moi, sans rien changer, Outlook ce connecte sur ce domaine et j'arrive a recuperer et a envoyer mes mails, alors que le nom de serveur declarer dans outlook est notre prope serveur de mail avec une iP non routable (10.10.x.x)

Je suis a l'ecoute de toute explications ...  

Merçi

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 22:23:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Impossible de demarrer le service de routage VPNExchange - calendrier HTML
[Exchange] SSL sur OWA 2000problème gestionnaire système Exchange 2003
problème de routage pour avoir le net[Exchange] Décompresser une base Exchange 2000
Pb contact exchange 2003Administration EXCHANGE
pb messagerie exchange et DNSNom de domaine internet + Exchange
Plus de sujets relatifs à : Exchange et routage: comprend pas !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)