Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2003] Interdire l'envoi vers un domaine particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2003] Interdire l'envoi vers un domaine particulier

n°2101187
tchikipoum
Posté le 21-07-2005 à 17:47:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'ai un Exchange 2003 installé sur un serveur SBS 2003, et j'aurais besoin d'interdire à certains utilisateurs l'envoi de mails vers un domaine particulier.
Un petit exemple pour illustrer : je veux empêcher les utilisateurs X et Y de mon domaine d'envoyer des mails ayant pour destinataire *@toto.com.
 
J'ai fait des tests au niveau des connecteurs SMTP, en utilisant les restrictions de remise : j'ai créé un nouveau connecteur ayant comme espace d'adressage le domaine toto.com, avec un coût inférieur au connecteur SBS par défaut (espace d'adressage = *), et sur ce connecteur, j'ai placé les utilisateurs "punis" dans la liste des expéditeurs rejetés. Le problème c'est que ces utilisateurs sont bien bloqués sur ce connecteur, par contre, ils sont toujours autorisés sur le connecteur par défaut. Du coup, ils ont quand même la possibilité d'envoyer des mails vers toto.com.
 
Je précise que les restrictions de remise fonctionnent bien (testées sur le connecteur par défaut notamment).
 
Mon problème vient donc du fait que les utilisateurs interdits d'envoi vers toto.com puissent tout de même envoyer des mails vers n'importe quel autre type d'adresse (ce qui m'oblige à leur donner l'accès sur le connecteur de l'espace *, annulant ainsi l'interdiction définie par le connecteur dédié au domaine toto.com)
 
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée du paramétrage à effectuer ? Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 17:47:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2003] Interdire l'envoi vers un domaine particulier

 

Sujets relatifs
petite question : noms de domaine[résolut]Exchange est les PST via Exmerg
achat de domaine à expirationComment supp Calendrier/Contact/Etc. Sous Outlook 2003 SVP ?
contrôleur secondaire de domainerediriger les dossiers "pré-liés" a C: vers D:
Utilisé Exchange sur un site distant[Samba] Freeze lors d'une copie de fichiers vers WinXP
quel bon bouquin pour 2003 server et l'admin en general ?Migrations vers windows 2003 mais en gardant l'AD Win 2k
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2003] Interdire l'envoi vers un domaine particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR