Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2003 et file d'attente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003 et file d'attente

n°2032475
Robinson60
Posté le 16-05-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

Après une installation du SP1 de Exchange 2003, j'ai eu pas mal de problèmes avec la messagerie interne, presque tout est rentré en ordre suite à une seconde installation sur la première, mais il reste un problème majeur : impossible d'envoyer des mails sur le réseau local (adresse toto@nomdomaine.local)  
Je ne vois pas d'ou ça peut venir mais j'ai l'impression que la file d'attente est bloquée et je n'arrive pas à la débloquer, il y a neuf lignes dans la fenêtre des files d'attente :  
 
Nom                                                 Protocal   Source                          Etat     Nombre de messages Taille globale  
 
Dépôt de messages DSN suspendu                      SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
Dépôt de messages suspendu                          SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
File de nouvel essai des messages qui ont échoué    SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
Messages en attente de routage                      X400       MTP de Microsoft Exchange       Prêt     0                  0  
Messages en attente de routage                      SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
Messages en attente d'une recherche dans l'annuaire SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
Messages en file d'attente pour une remise différée SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
Remise locale                                       SMTP       Serveur virtuel SMTP par défaut Prêt     0                  0  
SMTP Banque de boites aux lettre (serveur)          X400       MTA de Microsoft Exchange       Actif    0                  0  
 
Quelqu'un peut-il me dire si tout ça est normal ou si il y a blocage et surtout comment débloquer la situation !  
 
PS : jusqu'à maintenant exchange ne servait qu'à une messagerie interne, l'installation du SP1 avait pour but de préparer Exchange à la récupération de messageries externes, mais exchange server 2003 le permet-il en natif ou faut-il un logiciel tiers tel que pytheas mailgate ?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

n°2032511
Requin
Posté le 16-05-2005 à 14:56:25  profilanswer
 

Deux solutions :
 
- tu utilises un enregistrement MX dans ta zone DNS pour ton nom dedomaine externe de sorte que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur en SMTP sur le port 25. Ca permet aux autre serveurs mails sur le net de contacter directement ton serveur et de délivrer immédiatement les emails.
 
- tu utilise un connecteur POP3 (fourni si tu utilises SBS 2003, payant autrement). Un connecteur POP3 a pour but de lier une boîte aux lettres POP3 chez un fournisseur en la relevant à intervalles réguliers et en distribuant le courrier dans la boîte aux lettres Exchange associée.
 
La première est la meilleure solution, mais requiert que ton serveur mail soit bien configuré pour éviter qu'il ne serve à d'éventuels spammers, elle nécessite aussi que tu gère toi même le filtrage anti-spam et un anti-virus de messagerie. Elle a par contre l'avantage de te permettre de gérer comme bon te semble les boîtes aux lettres et de ne pas avoir à créer deux fois les boîtes (une fois chez le FAI et une fois en local).

n°2032519
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 15:01:05  profilanswer
 

Il se passe quoi quand tu veux envoyer un mail en interne ?


Message édité par El Pollo Diablo le 16-05-2005 à 15:01:19
n°2032637
Robinson60
Posté le 16-05-2005 à 16:02:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claire et précise Requin
Merci pour ta question claire et précise El Pollo Diablo mais je n'y comprends rien : ça remarche, le pire est que j'ai rien touché, je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça que ça remarche !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2003 et file d'attente

 

Sujets relatifs
Envoyer un mail HTML par Outlook 2003Blocage dans la file d'attente exchange 2003
question ntfs et norton ghost 2003Applications répétitives qui s'ajoutent dans Word 2003
[RESOLU question 2] paramétrage word 2003windows server 2003
Connection Outlook Exchange 
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003 et file d'attente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR