Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  eviter un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eviter un routeur

n°2254604
chtisaxo
Posté le 12-12-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

Bonjours, alors voila, j'ai un ami possédant un serveur de jeu, hier en le testant je me suis rendu compte que ca ne marchait pas, j'ai essayer de voir d'ou venait l'erreur, et finalement je me suis rendu compte que c'était un des 9 routeurs entre lui et moi qui fonctionne mal, et du coup 1 paquet de données sur 10 arrive, (aprés on s'etonne que le jeu ne fonctionne pas^^)
Donc je me demandait s'il était possible de faire en sort que les données transite par autre trajet que actuellement, afin d'eviter le routeur qui pose probleme! merci d'avoir lu se sujet jusqu'au bout, et merci d'avance a ceux qui y repondrons!
en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
 
     !!chtisaxo!!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

n°2254628
elpanda
Posté le 12-12-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

Je serais également interessé.
 
Il est possible de definir un trajet prédéfinis qu'emprunteront les paquets envoyé avec la commande traceroute.
Donc dois bien y avoir un soft qui permet de definir un trajet point par point... (ou plusieurs au cas ou).
Ou juste indiquer aux paquets de ne pas passer par ce routeur... mais la c'est une info a l'attention des routeurs qui interceptent les paquets tcp... Bon ca n'apporte pas de réponse.... désolé. Mais je reviendrais, et accompagné d'une réponse, a très bientôt  :jap:


Message édité par elpanda le 12-12-2005 à 17:47:27
n°2254632
chtisaxo
Posté le 12-12-2005 à 17:48:34  profilanswer
 

meric bien d'avoir repondu si vite, meme si c'es pas un reponse fomel ca aide deja:)

n°2254642
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-12-2005 à 17:55:50  profilanswer
 

Ce n'est pas de ton PC que pourra changer l'itinéraire.
Tu as ta passerelle (le routeur de ton provider) qui lui même a suivant le réseau que tu cherches à joindre, un itinéraire préféré vers un autre routeur, qui lui même ......

n°2254720
chtisaxo
Posté le 12-12-2005 à 19:15:43  profilanswer
 

ben en fait mon copain qui a le serveur possede un routeur... donc d'apres toi kill il suffirai ke mon copain donne un autre itineraire a son routeur jusqu'a ce ke le trajet ne passe pas par le routeur deffectueux?

n°2254750
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-12-2005 à 19:37:35  profilanswer
 

Non.
Ton copain reçoit ses paramètres de connection via son FAI.
Et entre les routeurs de ton FAI et les routeurs du sien, il y a d'autres routeurs.
Vous ne pouvez pas agir sur ces itinéraires.
Si tu n'arrive pas à avoir un ping sans zéro paquets perdus, cela vient de chez toi ou de chez lui.
Mais en aucun cas du FAI.

n°2254758
chtisaxo
Posté le 12-12-2005 à 19:41:52  profilanswer
 

je n'ai pas dit que c'etait un probleme des FAI attention, j'ai jsute reamrqué un routeur defectueux entre lui et moi et je voulait savoir si y avait poyen d'eviter ce routeur (le contourner quoi) de maniere a pouvoir recevoir quelque chose de lui (d'un autre coté j'ai lancé mno server ftp et il a reussi a y aller, donc comme a mon avi ca utilise le meme trajet, je ne vois pourquoi le FTP ca marche mais pas le tcp/ip) entout cas merci kill9 de répondre meme si ca resoult pas mon pb ca m'eclaire et c deja pas mal :)

n°2254841
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-12-2005 à 20:52:52  profilanswer
 

Si le routeur que tu veux contourner est chez un FAI, tu ne peux pas.
S'il est chez toi ou chez ton copain, changez de routeur. :D ;)

n°2254845
chtisaxo
Posté le 12-12-2005 à 20:56:07  profilanswer
 

lol merci bien, j'ai farfouillé un peu sur internet et g bien compris comme tu l'a dit que, comme le routeur n'etait chez aucun de nous deux nous pouvions rien y faire.. donc on va laisser tomber cette solution..
merci bocoup d'avoir repondu si vite et avec autant de precision :D c'est ce qui fait de se forum un forum populaire!
felicitation

n°2254853
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-12-2005 à 20:59:58  profilanswer
 

de toute façon, la route n'est pas garantie identique d'un paquet à un autre (intérêt de la couche transport (4) du modèle osi) car des paquets issus de la même connexion peuvent très bien transités par 2 chemins différents et le 1er parti n'est pas forcément le 1er arrivé


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:59:58  profilanswer
 

n°2254871
dreamer18
CDLM
Posté le 12-12-2005 à 21:11:16  profilanswer
 

heu ça c'est uniquement quand y a un changement de route ou une instabilité de routage à l'instant t dans un flux. Sinon tous les paquets emprunte la même route et arrive dans le bon ordre.

n°2254876
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-12-2005 à 21:13:59  profilanswer
 

oui, mais il ny a aucune garantie. sinon la couche 4 servirait pas à gdchose


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  eviter un routeur

 

Sujets relatifs
Modem TRC et routeur wifirouteur ou switch ?
Cherche Modem/Routeur ADSL WiFi +TéléphoneLivebox routeur - Nbr postes Max
probleme avec un routeur zyxel!probleme avec routeur!
Routeur à 30 euros?paramétrer un conexion a un routeur
pb connexion wifi modem routeurprobleme avec routeur E-TECH
Plus de sujets relatifs à : eviter un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR