AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | Décidément, quand y a un vrai problème, y a pas grand monde.
Question stupide, as-tu déjà contacté ton FAI??
Pour ma part, j'ai eu une petite anecdote avec mon install ADSL.
Précision, je suis un pro (au sens officiel du terme!!) dans le domaine.
Je rentre chez moi avec mon modem tout neuf, j'attends que les technos viennet me convertir mon ISDN en PSTN, et j'installe le tout.
Marche pas...
Je chipote, drivers VIA, flash bios...
Marche pas...
Je branche mon portable.
Marche pas...
Je suis en Belgique, le FAI vends le modem très bon marché mais la hotline pour l'install est payante (cher).
J'me démonte pas, j'appelle une hotline gratuite (puisque je sais que ce n'est pas un problème d'install).
J'explique rapidement quel est mon job, que j'ai testé sur 2 pc's.
La dame de la hotline (tiens une intelligente qui n'a pas essayé de me faire faire 36 manips) me passe immédiatement un gars (intelligent lui aussi), qui me dit directement "attendez, je regarde votre profil", puis "vous avez un abonnement Start?" (le moins cher). Puis, il me dit que je suis configuré comme un abonnement PRO et que le serveur me jette pcq il ne me retrouve pas dans sa base.
Moralité, (r)établi dans les heures qui ont suivi, et de plus je me retrouve avec le taux de transfert d'un abo PRO Ceci pour dire qu'il s'est peut-être passé qqch chez le FAI.
Je ne connais pas vos configs en France (c'est pour ça que je n'ai pas cherché à intervenir), mais nous avons un fournisseur câble qui se base sur la MAC address de la carte pour qu'on évite de bidouiller à plusieurs pc sur la même ligne.
Mon blabla n'a peut-être aucun intérêt, mais il t'aura refait passer en première page ---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
|