Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore un problème de partage de fichiers... :(((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème de partage de fichiers... :(((

n°2281197
Chocapic3
Posté le 05-01-2006 à 13:05:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous devez vous dire qu'il s'agit une fois de plus d'un énième problème de partage de fichiers... Et bien oui, mais je vous assure que j'ai au préalable essayer de trouver réponse à mon problème dans les anciens posts, à priori en vain.
 
Bref, voici ma configuration :
 
1.
Un modem routeur wifi NETGEAR DG834G (réseau local : 192.168.0.1)
 
2.
Un PC fixe chez moi, avec XP Home, connecté en Ethernet sur le modem routeur wifi NETGEAR DG834G (IP : 192.168.0.5).
 
3.
Un PC portable qui appartient à mon employeur mais que je peux quand même emporter chez moi. Ce portable est de type Centrino, donc no problemo pour la carte wifi. Il tourne sur XP Pro, et comme c'est un PC de travail, il fait partie d'un Domaine (appelons-le DOMAINE pour l'exemple). Le "Nom complet" de cet ordinateur est donc MonLogin.DOMAINE.
Quand ce portable est connecté chez moi via mon routeur wifi NETGEAR, l'adresse IP est 192.168.0.3.
Je n'ai aucun problème de connexion Internet, les 2 machines étant parfaitement fonctionnelles à ce niveau.
 
Mon problème se situe donc au niveau du partage de fichiers.
Je n’arrive pas échanger le moindre fichier ! J’ai pourtant bel et bien un dossier partagé sur le disque dur de mon PC fixe (appelons ce fichier « DOSSPART » pour l’exemple).
 
A partir du PC fixe, en faisant un ping sur 192.168.0.3 (IP du portable), je n'ai aucun résultat.
A fortiori, en faisant "Démarrer", "Exécuter", "\\192.168.0.3", je ne évidemment que "Le chemin réseau n’a pas été trouvé ».
 
A partir du PC portable, en faisant un ping sur 192.168.0.5 (IP du fixe), c'est ok !
Mais en faisant « Démarrer », « Exécuter », « \\192.168.0.5 », j’ai le message suivant : « L’emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations… ».
 
Précisions au cas où : sur le PC fixe, j’ai Zone Alarme Pro, j’ai bel et bien créé un type d’entrée « Sous-Réseau » ayant pour IP/Site : 192.168.0.3/255.255.255.0
 
Voilà, désolé pour la longueur du post, mais c’est pour essayer d’être clair et précis (à défaut d’être concis). Et pour les courageux étant arrivés à la fin à cette phrase, je vous remercie par avance de votre aide.
 
Ciao ciao !! :))


Message édité par Krapaud le 05-01-2006 à 13:19:56
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 13:05:30  profilanswer
 

n°2281206
laconi55
Posté le 05-01-2006 à 13:15:01  profilanswer
 

Bonjour chocapic3
 
as tu vérifié que les 2 pc sont dans le meme groupe de travail ???

n°2281219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

Merci d'enlever les fioritures inutiles du genre " : ( ( (" de ton titre...

n°2281779
Chocapic3
Posté le 05-01-2006 à 20:27:50  profilanswer
 

Bonjour laconi55, Wolfman,
 
Wolfman, message reçu, ok.
 
Je ne peux pas mettre les 2 ordis dans le même groupe de travail, pour la simple et bonne raison qu'avec le PC portable (de travail), je travaille dans un Domaine.
Je ne peux pas sortir de ce Domaine... enfin si, je peux, mais après c'est la cata pour y re-rentrer (blocage Windows au démarrage + impossibilité de re-rentrer dans le domaine sans une manip' des informaticiens de mon lieu de travail).
 
Merci de votre aide.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore un problème de partage de fichiers... :(((

 

Sujets relatifs
Probleme de partage de fichiersprobleme partage connexion & fichiers 2 pc wifi win98se ethernet winxp
Problème de partage de fichiers incompréhensible - Firefox en causeProblème partage fichiers
Problème de connexion avec partage de fichiers derrière Freeboxprobleme partage fichiers
Problème de partage de fichiers[Reseau] Probleme etrange sur partage de fichiers
Problème partage de fichiers[Partage de fichiers XP] problème d'affichage de dossiers
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème de partage de fichiers... :(((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR