J'ai eu un pb analogue avec un trojan horse. Norton le detectait l'isolait. Je scane juste après et plus de virus. Mais quelques temps près (dans la journée) norton le redetecte, et souvent plusieurs fois/jour, au point que j'ai appris petit à petit les habitudes de cet ennemi. Je me suis interessé aux processus qui sont présents quand il est detecté.
J'ai soupçonné un IEXPLORE. Je l'ai tué plusieurs fois ça donnait rien à part le fait de me débarrasser d'une fenetre figée impossible à fermer. Quand je l'ai supprimé en mentionnant de supprimer tous les processus qui dépendent de lui, un autre processus a été supprimé portant le nom "openme".
J'ai cherché son exécutable: date de création récente. Enfin j'ai trouvé le coupable. Je l'ai supprimé et supprimé toutes ses entrées dans la base des registres (il y avait 2 dont 1 sur la même ligne qu'explorer).
Mon interprétation est que le fameux openme va chercher quelque part sur le net le trojan quand il veut ??? Donc ça servait à rien de supprimer le trojan.
J'espère que cette expérience t'aidera à cerner le problème.