Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Effacer tous les fichiers sans effacer les dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer tous les fichiers sans effacer les dossiers

n°480373
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-12-2001 à 23:28:45  profilanswer
 

vala, jvoudrais vider une partoche, donc jvais graver tous mes dossiers etc... et ensuite effacer tous ces fichiers
seulement je sais pas comme je pourrais effacer tous les fichiers sans perdre les dossiers?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 15-12-2001 à 23:28:45  profilanswer
 

n°480420
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 16-12-2001 à 00:37:10  profilanswer
 

:??:  je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais j'ai une réponse ;) avec w2k, mais ça doit fonctionner avec W98 aussi.
 
Tu te positionnes sur le dossier le plus en amont.
 
Click droit sur le dossier et <rechercher>
dans la 1ère zone de saisie tu tape *.
et tu lances la recherche.
 
Dans la fenètre de résultat, tu as tous les fichiers du dossier et de ses sous dossiers.
<Ctrl A > dans la fenetre de résultat et tu selectionnes tous les fichiers
<suppr>
et  :bounce:  
tous sont dans la corbeille
 :hello:


---------------
@+
n°480425
seyed_s
Posté le 16-12-2001 à 00:49:35  profilanswer
 

SdQY a écrit a écrit :

:??:  je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais j'ai une réponse ;) avec w2k, mais ça doit fonctionner avec W98 aussi.
 
Tu te positionnes sur le dossier le plus en amont.
 
Click droit sur le dossier et <rechercher>
dans la 1ère zone de saisie tu tape *.
et tu lances la recherche.
 
Dans la fenètre de résultat, tu as tous les fichiers du dossier et de ses sous dossiers.
<Ctrl A > dans la fenetre de résultat et tu selectionnes tous les fichiers
<suppr>
et  :bounce:  
tous sont dans la corbeille
 :hello:  




 
meme pas besoin de remplir la zone de recherche, tu ne mets rien et tu lance la recherche ;)

n°482117
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-12-2001 à 21:37:45  profilanswer
 

SdQY a écrit a écrit :

:??:  je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais j'ai une réponse ;) avec w2k, mais ça doit fonctionner avec W98 aussi.
 
Tu te positionnes sur le dossier le plus en amont.
 
Click droit sur le dossier et <rechercher>
dans la 1ère zone de saisie tu tape *.
et tu lances la recherche.
 
Dans la fenètre de résultat, tu as tous les fichiers du dossier et de ses sous dossiers.
<Ctrl A > dans la fenetre de résultat et tu selectionnes tous les fichiers
<suppr>
et  :bounce:  
tous sont dans la corbeille
 :hello:  




ah ouais, pas con et simple en plus


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°482187
_probleme_
Posté le 17-12-2001 à 22:08:45  profilanswer
 

:non:  
en tapant * , tu vas chercher TOUT, dossiers y compris, tape *.* pour les fichiers seuls


---------------
feedback
n°482390
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2001 à 02:21:07  profilanswer
 

_probleme_ a écrit a écrit :

:non:  
en tapant * , tu vas chercher TOUT, dossiers y compris, tape *.* pour les fichiers seuls  



:o
Arf, ouvres mieux les yeux : SDQY avait écrit " *. "
Ces critères permettent de rechercher tous les fichiers, et PAS les dossiers.
" *.* " permet de chercher tous les fichiers ET tous les dossiers.

n°482392
Warenick
Posté le 18-12-2001 à 02:56:35  profilanswer
 

le mieux c'est de faire *.* et de sélectionné juste les fichiers en classant le tout par type, comme ca les dossier et les fichiers ne seront pas meler, ensuite tu fais  shift - del.  
et voilà!

n°484246
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 19-12-2001 à 20:14:44  profilanswer
 

warenick a écrit a écrit :

le mieux c'est de faire *.* et de sélectionné juste les fichiers en classant le tout par type, comme ca les dossier et les fichiers ne seront pas meler, ensuite tu fais  shift - del.  
et voilà!  




 
 ;)  C'est exactement ce que j'ai écrit sauf que:
en tapant "*." au lieu "*.*" tu ne récupères que les fichiers. :na:  
Avec <Ctrl A> tu sélectionnes tout, à mon avis plus sur que la sélection à la souris (une erreur est si vite arrivéé) :hap:  
<Shift Del> au lieu de <del> évite le passage par la corbeille je crois. Ca c'est dangereux, d'autant que la question de départ était de récuperer l'arborescence des dossiers. Avec la corbeille tu peux même après avoir copier ton arborescence vierge, restituer tes fichiers et retrouver ta config. :bounce:


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Effacer tous les fichiers sans effacer les dossiers

 

Sujets relatifs
BSEOIN D UN PROG POUR CACHER ET PROTEGER CERTAINS FICHIERS (GUITOU)[Linux] Copier des fichiers (drivers)
Renommer fichiers par lotJ'arive pas a effacer un dossier !!! eeeek
Le lecteur D utilise le systeme de fichiers du mode compatible ms-dos.Server de fichier NT4, interdire l'enregistrement de certains fichiers
Les fichiers NSF ?Savez vous ou je pourrais trouver des fichiers système manquants ?????
fichiers .dbx de outlook!!! big blem inside!Pr ouvrir une image : Isobuster mais pr ajouter-suppr fichiers --> ???
Plus de sujets relatifs à : Effacer tous les fichiers sans effacer les dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR