Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dyndns, routeurs, vnc : les bons choix ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dyndns, routeurs, vnc : les bons choix ???

n°1803490
manofjah
Posté le 17-11-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

bonjour !
 
j'essaie de systematiser un système de prise a distance multi plate forme pour pouvoir prendre la main sur une machine (pc ou mac) a distance.
 
 
J'ai choisi realvnc comme outil de prise en main  
J'utilise aussi le service dynamicDns de dyndns pour ne pas avoir a demander son ip pour les gens qui n'ont pas d'ip fixe.
 
j'installe donc le serveur vnc sur les poste a prendre en main et un client dyndns. J'ai choisi pour l'instant balydns car il repere bien la connexion et deconnexion et met a jour dyndns a chaque fois tres bien
 
 
1er cas :
 
 - Pc avec un simple modem (rtc ou adsl) sur pc  
la y'a pas de problemes.
Si il est sous XP SP2 j'ouvre simplement le port 5900 ds le firewall de XP  
le client dyndns fait bien son job.
 
2eme cas :
 
- PC avec un routeur  
la c'est plus compliqué :  
mon client dyndns ne met pas a jour dyndns et je n'arrive pas a me connecter via VNC
 
Pour me connecter je supose que je doit creer une regle nat pour ouvrir le port 5900 pour VNC...  
le bleme c'est que les config NAT d'un routeur a l'autre sont tres differente  
- serait t'il possible de configurer VNC sur le port FTP  qui lui est generalement ouvert sur les routeurs ?
- y'a t'il un client dyndns qui s'applique mieux a ce cas (routeur)

 
3 eme et 4eme cas
modem et routeur sur mac...
j'ai pas encore regardé de ce coté....
 
 
tous conseils et aide sont les bienvenus
merci !
Mano  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

n°1804396
manofjah
Posté le 17-11-2004 à 22:27:18  profilanswer
 

up up up !

n°1804425
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-11-2004 à 22:41:36  profilanswer
 

c normal car l'ip du net est drect sur le pc en cas de rtc ou d'adsl usb, quand tu passe par un routeur le pc voit en direct l'ip du rezo lan mais elle change jamais, c l'ip net apres le modem qui change toute les 24h( parfois on peut garde la meme ip)
en fait c ton pc qui detecte pas que l'ip du net a change.
 
sur mon mirc, je garde parfois des connect fantome pas mal de temps...
Mais dans mon dynsite, quand je fait connection->configurer->options, je peut choisir que tout les x minutes, il test si l'ip a change.
 
le mieux c quand meme d'avoir un routeur qui update lui meme le dyndns, ou de demander une ip fixe(free)
 
et si tu utilise vnc, fo ouvrir sur chaque firewall ou routeur les ports utilise par vnc, ou tu fait un dmz sur l'ip du serveur vnc.


Message édité par hunter_killer le 17-11-2004 à 22:45:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dyndns, routeurs, vnc : les bons choix ???

 

Sujets relatifs
Choix d'antivirus/antispam pour 2003 sbsChoix d'un routeur Wifi ? vos feedbacks !
choix d'installation d'un routeur ou pas???[win2000] Choix de l'OS sur une partition unique
Aide sur choix routeur[HELP] Choix routeur/switch/firewall/serveu r d'impression
2 routeurs ADSL sur même réseau...Interconnecter 2 routeurs WiFi ?? Comment faire
[win XP] Choix des programmes au démarrage ?Office XP choix de la langue
Plus de sujets relatifs à : dyndns, routeurs, vnc : les bons choix ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR