Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dupliquer des mails ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dupliquer des mails ???

n°2175075
mikekine
Posté le 29-09-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai une question (surement idiote) :
 
Prenons un compte mail (pour une ASBL); deux personnes récupèrent les mails de ce compte depuis leur domicile (leur PC perso) et il existe un 3ème PC dans les locaux de leur ASBL où on peut aussi récupérer les mails.
 
Donc :
 
* 1 compte Mail
* 2 personnes
* 3 PCs
 
 
Le problème : si une des personnes récupère le courrier sur un des PCs, ben il devient impossible de récupérer ce meme courrier sur les 2 autres (et pourtant, c'est ce qu'on cherche). Y a-t-il une astuce qui permette lors de la réception sur un des PCs de "formarder" les mails automatiquement vers les 2 autres PCs (donc un meme mail existerait au final en 3 exemplaire) ?
 
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

n°2175106
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 29-09-2005 à 21:27:34  profilanswer
 

l'option "laisser les messages sur le serveur" sur les 3 PC
et de temps en temps faire le menage chez l'hebergeur

n°2175123
mikekine
Posté le 29-09-2005 à 21:39:05  profilanswer
 

Ah oui tiens, c'est pas bete ca ...
Merci !  :jap:  
 
Dommage qu'il n'y ait pas une option qui permette d'effacer le message du serveur après x réceptions...

n°2175142
mikekine
Posté le 29-09-2005 à 21:52:39  profilanswer
 

En fait, je me demande si ce serait pas mieux de passer par un protocole IMAP ...
 
Qu'est-ce que tu en penses ?  
Comment ça marche au niveau du serveur ? Faut-il deleter manuellement les messages tous les x temps ?

n°2175173
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 29-09-2005 à 22:15:12  profilanswer
 

je sais pas, je  connais pas la technologie imap...
a part son nom j'ai aucune idée de ce que c'est, me suis jamais renseigné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dupliquer des mails ???

 

Sujets relatifs
Thunderbird : multiplication de mes mails... (21468 messages)Les boites freesbee, tiscalli, ... alice descative les mails ?
fichier où sont les mails d'outlook 2002 ?Envoi/Réception de mails impossibles !
mails n'arrivent pas!!Gmail n'envoie souvent pas les mails?
Exporter les mails de outlook avant formatagepb adresses mails avec un domaine different d'AD
Bloquer l'accès au net mais pas aux mails ??Comptes mails enregistrés dans quel fichier sous Outlook (XP) ?
Plus de sujets relatifs à : Dupliquer des mails ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR