Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Doubler, tripler la paire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2362950
9800XP
Posté le 23-03-2006 à 09:46:09  profilanswer

Bonjour,

Comme ma ligne téléphonique est longue _ 4100 m_ et pas super bonne _ affaiblissement ~ 50 Db_ , je me demande toujours comment grappiller qq Db ici ou là.  

Ma question :  
Est-il valable de brancher 2 ou 3 fils au lieu d' 1 seul sur les 2 bornes de la ligne teleph ?  Entre le boîtier d'arrivée de la ligne FT (aérienne) qui est sous le débord du toit de la maison, et la prise téléphone où le modem est connecté.  (en repérant les couleurs, bien entendu).  
Je me dis que je doublerait ou triplerait la section de la ligne sur ses ~ 15 derniers mètres.

Qq l'a déjà essayé ?  Désolé si je lance une grosse con.... mais au moins ce sera éclairci.

Merci.
@+

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 09:46:09  profilanswer

n°2362957
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-03-2006 à 09:50:14  profilanswer

Je vois pas en quoi ça va améliorer quoi que ce soit...surtout sur 15m, sachant que ta ligne en fait 4100 :D

n°2364308
a112a
Vive la France!
Posté le 24-03-2006 à 14:17:38  profilanswer

De plus, ça risque d'introduire plus d'affaiblissement qu'autre chose! Un câble de plus forte section, à la limite, ça pourrait apporter un très très léger mieux.

Edit: dommage qu'il n'y a pas, comme sur câbles sous-marins, des amplificateurs le long de la ligne, pour garder l'intégrité de la puissance du signal!

Message édité par a112a le 24-03-2006 à 17:30:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Utiliser les 2 ports LAN pour doubler le débit ... Possible ?Doubler une prise reseaux
doubler votre debit adslUtiliser 2 cartes rézo pour doubler la bande passante ?
(ADSL) dispatch en 'etoile' de la paire cuivrée : ok?doubler le débit en doublant le nombre de ligne ADSL ? possible ou pas
paire torsadée cat 5 écrantéeCable téléphone = 8 paire en utiliz 2, reste 6 on peut faire un rezo ?
comment doubler une prise RJ 45 please importantPack Xtense : comment doubler son débit ?
Plus de sujets relatifs à : Doubler, tripler la paire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)