Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage d'un dossier contact d'outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage d'un dossier contact d'outlook

n°753849
cbard
Posté le 01-07-2002 à 12:29:26  profilanswer
 

je souhaite faire en sorte qu'un dossier contact d'outlook soit partagé entre plusieurs postes .
comment faire ?
cela necessite t il microsoft exchange?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 12:29:26  profilanswer
 

n°753851
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-07-2002 à 12:31:40  profilanswer
 

T'as plusieurs solutions.
 

  • Les profils itinérant (Windows 2000 Server)
  • Changer les infos dans la base de registre afin de désigner un répertoire de stockage sur un répertoire partagé de l'autre ordi


Up pour les autres idées...

n°753860
Lomba
Posté le 01-07-2002 à 12:38:27  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

T'as plusieurs solutions.
 

  • Changer les infos dans la base de registre afin de désigner un répertoire de stockage sur un répertoire partagé de l'autre ordi





Bof... Comment vont être gérés les accès simultanés ? J'ai des doutes quand à l'efficacité de windows pour gérer ce cas...
 
--  
lomba

n°753865
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-07-2002 à 12:42:14  profilanswer
 

Pour les accès simultanés, oublie les profils itinérant, c'est le dernier qui a raison.
 
Si tu modifies le répertoire de partage, ca dépendra de Outlook et ca faculté d'actualisation à l'écran, selon les modifications du fichier .idx.
 
Maintenant, je voudrais bien savoir pourquoi tu voudrais utiliser le meme user à deux endroit différent simultanément ?? Ca me permettrait peut être de te proposer une solution un peu plus adaptée..
 
Car il y a beaucoup de solution, mais le facteur "simultanément" en enlève beaucoup.

n°753898
cbard
Posté le 01-07-2002 à 12:58:25  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

T'as plusieurs solutions.
 

  • Les profils itinérant (Windows 2000 Server)
  • Changer les infos dans la base de registre afin de désigner un répertoire de stockage sur un répertoire partagé de l'autre ordi


Up pour les autres idées...




 
merci pour ta réponse ca me donne une indication.
maintenant que faire si j'ai un serveur exchange?
merci beaucoup

n°753910
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-07-2002 à 13:02:34  profilanswer
 

CBARD a écrit a écrit :

 
 
merci pour ta réponse ca me donne une indication.
maintenant que faire si j'ai un serveur exchange?
merci beaucoup




 
Avec un server Exchange, met tes clients en Imap.
 
De cette façon, ton server sera plus solicité, mais les messages seront stockés sur le server et toute modifications sera répertoriée sur les autres Outlook ouverts qui consulteront le meme compte.
 
Maintenant il faudra peut être faire une actualisation manuelle dans outlook.

n°753916
cbard
Posté le 01-07-2002 à 13:05:18  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Avec un server Exchange, met tes clients en Imap.
 
De cette façon, ton server sera plus solicité, mais les messages seront stockés sur le server et toute modifications sera répertoriée sur les autres Outlook ouverts qui consulteront le meme compte.
 
Maintenant il faudra peut être faire une actualisation manuelle dans outlook.




j'apprecie vraiment tes reponses car je débute dans une petite structure ou on me demande d'etre generaliste et je ne connais pas bien ni exchange ni outlook ...
un client outlook en imap c'est quoi ? comment ?
 
merci encore
mettre

n°753925
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-07-2002 à 13:13:43  profilanswer
 

En fait tu as deux maniere de récupérer tes mails :
 
le IMAP et le POP.
 
Si tu vas dans Outlook et que tu crées un compte, tu auras le choix entre IMAP et POP.
 
Le POP :
 
Les messages sont téléchargés du server pop et sont stockés sur la machine. L'utilisateurs peut à ce moment le effacer etc... mais des le téléchargements effectués, l'utilisateurs travail en local (sur son fichiers .idx). Il peut paramétrer son client mail de façon à ne pas automatiquement effacer les messages sur le server pop.
 
le IMAP :
 
Fonctionne comme les newsgroups, tu télécharges les entêtes des messsages et pour les lire tu cliques sur le message que tu veux voir, et celui ci seulement sera téléchargé, mais toutes les opérations se font directement sur le server. Si tu effaces un mail, il est effacé sur le server etc... Ainsi si plusieurs client IMAP se connecte sur le meme compte, ils doivent avoir (si le rafraichissement est instantané) le meme contenu de boite.. Si un efface un message, il est effacé pour tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage d'un dossier contact d'outlook

 

Sujets relatifs
OUTLOOK EXPRESS CARNET D ADRESSE ET MESSAGEOutlook express 6
partage de connexion avec une seule carte réseauPartage Connexion Adsl
problèmes de partage de connexion avec windows xpimportation carnet d'adresse outlook vers OE
Partage Internet via LANHELP (réseau + partage de connection)
Partage aol (snif) en NAT avec 2k serveur ? Ya un truc ou cai moi ? :/MSN et Outlook
Plus de sujets relatifs à : partage d'un dossier contact d'outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR