voila j'ai depuis quelques temps un probleme que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai dans ma boite un serveur win 2000 qui tient le rôle de controleur de domaine et de serveur d'impression.
les client sont des pc (95, 98, 2000, XP) mais aussi des mac (MacOs 7 à 9)
j'ai 11 imprimantes connectées dessus que se partagent les utilisateurs.
elles sont bien sur listées dans l'active directory.
mon probleme est au niveau de l'attribution des droits d'impression:
pour les pc pas de pb , onglet secu et je gere les droits.
mais pour les macs ca ne vas pas du tout !
ils peuvent imprimer meme s'il n'en ont pas l'autorisation dans l'onglet securité.
le resultat c'est que tout le monde fait n'importe quoi et choisi toujours l'imprimante qui l'arrange (celles en quadri de préférence...)
je precise que les imprimantes ont toutes leur protocole appletalk desactivé et que c'est bien le serveur qui gère l'impression (les mac n'attaquant directement les imprimantes)
donc voila mon probleme car je dois pouvoir arriver à rationaliser les impressions au niveau des couts et donc "obligé" les utilisateurs à utiliser telles ou telles imprimantes (couleur ou pas, lieux, dispo)
merci pour vos reponses !
Message édité par boumbastic le 23-08-2002 à 15:13:31