Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

DNS pas à jour

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DNS pas à jour

n°2664338
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-03-2007 à 10:17:22  profilanswer

Bonjour,

Dans un domaine 2003 mon DNS local, pour un site donné, pointe vers l'ancienne IP alors que celui-ci a été déplacé il y a plus de 48h.
Il n'y a pas d'enregistrement particulier dans mon DNS local pour ce site, si pas d'enregistrement il doit contacter le DNS de mon prestataire.
Le DNS de mon prestataire est bien à jour.
Que faire pour "forcer" la MAJ de mon DNS pour que je puisse pointer vers la nouvelle IP ?
Ou sinon que faut-il faire, attendre ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:17:22  profilanswer

n°2664382
Le Veilleu​r
Posté le 22-03-2007 à 11:37:03  profilanswer

ipconfig /flushdns sur ton serveur dns et sur ta machine cliente.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2664385
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2007 à 11:45:36  profilanswer

Le ipconfig /flushdns sur le serveur va supprimer le cache de resolution du client DNS de Windows mais pas le cache du serveur DNS, ce qui ne resoudra pas son probleme, pour ça faut passer par la console DNS en affichage détaillé et purger tout le cache ou juste les enregistrement correspondant au site en question.
Et si au bout de 2 jours c'est toujours dans le cache avec l'ancienne IP faudrait demander a ton presta de baisser le ttl des enregistrements de ton domaine internet...

Message édité par El Pollo Diablo le 22-03-2007 à 11:45:45
n°2664456
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-03-2007 à 14:16:37  profilanswer

ok merci ça marche impec

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

DNS pas à jour

Sujets relatifs
Suffixe DNSrésolution DNS de 2 domaines différents sur poste client
Mise a jour Nvidia 7300GT[Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveur
[EXCEL] Savoir si un jour est appelé "JOUR" (j) ou "DAY" (d)Echec mise à jour dynamique DNS
[DNS] Mettre à jour en ligne de commande un DNS NT4DNS dynamique, kel logiciel [Mise a jour auto avec changement d'ip]
En combien de temps sont mis à jour les DNS de la planète ? 
Plus de sujets relatifs à : DNS pas à jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)