Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [w2k] différences entre version Pro et version Server ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[w2k] différences entre version Pro et version Server ?

n°340870
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 10:26:11  profilanswer
 

Mis à part le fait que la version server fait serveur (:sarcastic:), trouve-t-on le même usage avec la version server ?
 
En clair, si on ne veux pas de server et qu'on veut faire de la bureautique et des jeux, la version server est-elle ok ou pas ?
 
Explications : au boulot, ils veulent m'installer w2k server sur un poste isolé (connecté ni au net, ni au rézo)
 
C'est bon ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 10:26:11  profilanswer
 

n°340873
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2001 à 10:30:26  profilanswer
 

y bouffera juste un peu plus de ressources mem+dur, mais pour la mem c'est pas obligé si tous les services de serveur sont pas chargés...

n°340876
tumbler
Posté le 14-08-2001 à 10:32:22  profilanswer
 

il y aurait peut-etre une meilleure gestion du multitache ?

n°340877
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 10:32:36  profilanswer
 

Sont vraiment des tronches à ma boite :(
 
veulent absolument installer NT 2000 server sur un pc isolé, en plus c'est juste un 400 MHz avec 128 Mo RAM
 
J'leur ai dis que je voyais pas l'utilité d'installer la version server mais je vais pouvoir assister à l'installation
 
Y a un truc à ne pas installer pour trouver l'équivalent 2000 Pro sans devoir tout bidouiller ?

n°340888
dragonspir​it
Posté le 14-08-2001 à 10:41:11  profilanswer
 

Perso, je vois pas l'intérêt  pour un poste isolé... en plus, c'est pas un poste forcément très puissant, moi je pense que c'est une mauvaise idée...
 
Maintenant, ils ont peut-être une idée derrière la tête, faut leur demander
 
Pour obtenir un Win2K Professionnel, faut virer tous les services dont t'as pas besoin, tu vas dans panneau de config --> outils d'admin --> services (je crois)

n°340904
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 11:06:25  profilanswer
 

J'y crois pas !!! :gun:
 
J'viens de me prendre la tête avec le type de l'info qui va installer 2000 Server sur le PC, y veut rien savoir, veut pas mettre la Pro à la place
 
Extrait de la conversation :
"Mais j'ai po besoin de la version Server puisqu'il n'y aura aucun rézo ni aucune connexion extérieure"
"Bah, on m'a dit d'installer la version Server, c'est tout"
"Ouais mais c'est po une bête de course, juste un 400, l'a pas des masses en RAM, ça va RAMer, c'est le cas de le dire"
"Ben dans ce cas, faudra désactiver tout ce qui est serveur"
"Ah ben ouais tiens !"
"Vous savez comment on fait ???"
 
Putain !!! :cry: J'EN AI MARRE !!!

n°340973
GUG
Posté le 14-08-2001 à 12:32:28  profilanswer
 

:lol:  
un soi disant informaticient bah merde alors putains !! ca ca me degoute ...
enfin bon pour ton prob faut desactive ca c sur car un 400 ca va vraiment ete trop juste et faut au moins 256 de ram pour le server (deja qu il en faut 256 avec la pro....)

n°340974
Vinny
Posté le 14-08-2001 à 12:32:36  profilanswer
 

t'inquiètes donc pas, si tu vires les services inutiles ca passera largement. J'ai deja bosser dessus avec exactement la même config que toi, et ca ramait pas du tout.
Bon maintenant je vais avoir les blairos qui vont me dire que ca passe pas, que ca va ramer a fond, etc... ceux la ils savent pas utiliser windows !

n°340985
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 12:51:20  profilanswer
 

Purée, pitiééééé, j'hallucine grave
 
L'info est en train de demander à ses collègues les services à virer pour transformer en pro work station
 
j'y crois pas, y reviens po le bougre

n°340989
Requin
Posté le 14-08-2001 à 13:02:30  profilanswer
 

Ouarf... au fait pourqoi il ne veut pas mettre la version pro tout bêtement ?
 
Je parie sur le fait qu'il n'a pas le CD sous la main et que ca le gonfle sérieusement de se bouger :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 13:02:30  profilanswer
 

n°340990
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 13:03:15  profilanswer
 

vinny a écrit a écrit :

t'inquiètes donc pas, si tu vires les services inutiles ca passera largement. J'ai deja bosser dessus avec exactement la même config que toi, et ca ramait pas du tout.
Bon maintenant je vais avoir les blairos qui vont me dire que ca passe pas, que ca va ramer a fond, etc... ceux la ils savent pas utiliser windows !  



Eh Vinny, dis moi les services les + inutiles à virer, tout ce qui concerne les services distants, réseau, j'enrage, l'otre zigotto des familles ne revient pas, sans doute planqué, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :gun:

n°340992
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-08-2001 à 13:04:28  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Je parie sur le fait qu'il n'a pas le CD sous la main et que ca le gonfle sérieusement de se bouger :D  



je crois aussi :sarcastic: ...
Avec les vacances, y a des armoires bourrées de logiciels fermées à clé, l'a po la clé surement ça

n°341008
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 14-08-2001 à 13:39:47  profilanswer
 

ils sont **** ces informaticiens ... :D

n°341146
dragonspir​it
Posté le 14-08-2001 à 14:43:25  profilanswer
 

Estime toi heureux d'avoir un lecteur de CD-Rom, il aurait pu t'installer un Windows 3.1 sinon :D

n°341151
dirakocha
Posté le 14-08-2001 à 14:49:24  profilanswer
 

Il est vraiment très con car à koi ça sert d'installer une version server si c pour virer tout les esrvices qui font de cette version Une Version SERVER !!!  
 
Franchement ils sont un peu con les techos rezo ds ta boîte...
Au fait c koi comme boîte ?? Une SSII ?


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°341180
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 14-08-2001 à 15:21:14  profilanswer
 

C'est bien beau de dire que l'info de sa boite est un bobet (meme si c'est vrai) mais je pense que le probleme de notre amis est de savoir comment alleger son systeme...
 
Donc dans le panneau de config, Ajout Suppression de Programmes, Composant Windows :
 décoche :  
- Indexing Service
- IIS
- Networking Service
- Script Debugger
- Windows Media Service
 
desole pour les thermes Anglais mais je ne bosse qu'avec des OS Anglais. Je pense Que tout ca va déja alleger pas mal ta becane.
 
@+

n°341243
GUG
Posté le 14-08-2001 à 16:22:06  profilanswer
 

maintenant fait gaffe au traduc de gorsoft :lol:

n°341286
inoch
Je sais pas je sais pas
Posté le 14-08-2001 à 17:01:02  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

je crois aussi :sarcastic: ...
Avec les vacances, y a des armoires bourrées de logiciels fermées à clé, l'a po la clé surement ça  




 
I sont peux etre des projets pour lui dans l'avenir :??:  :??:


---------------
La proportion des cons est la même partout.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [w2k] différences entre version Pro et version Server ?

 

Sujets relatifs
Comment virer c menu caché dans W2K ?Plusieurs cartes rezos sous NT4 Server.
Drive Image Pro 4 blocque Win2000 ??!!! HELPPbs de montages videos avec Ulead MediaStudio Pro 6, de l'aide SVP....
3D Prophet Kyro II 4500 64Mb, W2K, AGP4xOù se planquent les mails d'Outlook dans W2K et Win 98?
ou telecharger cpu tester version pro?Existe t'il une version de NMAP pour Windows ?
Mais c' est aussi long que ca une install d' un Terminal server ????PGP, quelle est la version qui a le + fort taux de cryptage ?
Plus de sujets relatifs à : [w2k] différences entre version Pro et version Server ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR