Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  difference entre adresse i/o et irq??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference entre adresse i/o et irq??

n°80308
cyberfred
Posté le 22-01-2001 à 09:03:24  profilanswer
 

quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le sujet?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 09:03:24  profilanswer
 

n°80736
CtrlAltSup​pr
Posté le 23-01-2001 à 01:54:52  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir !
 
Les IRQ (Interupt ReQuest - Requete d'interuption) elle serve a declancher le traitement des evenements qui ce produise sur les pheripheriques du PC, comme sont nom l'indique elle va demander l'arret du code en cour d'execution afin d'executer le code servant a traiter l'evenement venant de ce produire.
 
les adresse, c'est lemplacement de la plage memoire du PC ou l'on accede aux registres et memoires des pheripheriques, les registres servent à parametrer le comportement du pheripherique, et la memoire (du pheripherique) sert a stocker les données necessaires au fonctionnement du peripherique (ex : mem video)
 
un exemple simple pour etre plus clair :
 
quand tu appuie sur une touche du clavier l'IRQ 02 est generée
si cette requette d'interruption du code est autorisée, le code en cour d'execution est interrompu,
le code de gestion du clavier demarre, il va lire aux adresses h0060 et h0064 sur quel touche tu a appuié puis va traiter cette donnée, une fois le traitement terminé,
le code interrompue par l'IRQ reprend sont execution là ou il c'etait arreté.
 
j'espere avoir etait assez clair ... ;)

 

n°80739
begastor
Posté le 23-01-2001 à 01:58:32  profilanswer
 

j'adore ton pseudo
 
ctrlaltsuppr
 
 
 
enfin depuis que je suis sous WIN2000...

 

n°80741
CtrlAltSup​pr
Posté le 23-01-2001 à 02:01:58  profilanswer
 

c'est vrai ou c'est ironique ?
 
si c'est vrai merci.ss:)

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  difference entre adresse i/o et irq??

 

Sujets relatifs
ftp ? Comment ça marche ? Je trouve pas d'adresse (ou peu...) !!!HELP !!! Sauvegarde carnet d'adresse sous Outlook2000
Mangoosta et adresse mailDifférence entre le mode 1 et le mode 2 lors d'une gravure ???????
perdu une adresse 
Plus de sujets relatifs à : difference entre adresse i/o et irq??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR