Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP et adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP et adresse MAC

n°240607
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 26-03-2001 à 10:51:41  profilanswer
 

je possède une liaison internet par la câble.
Jusqu'à présent j'avais un carte réseau "A".
Hier, je n'ai pas allumé mon ordo avant de changer de carte réseau ("B" ).
Je boote, tout va bien , je me connecte à internet, tout va bien.
Je remet carte "A", et là tout va moins bien: le serveur DHCP ne répond pas à mes requête de demande d'IP. Je remet la carte "B", et pouf çà refonctionne.
 
Réflexion perso: N'ayant pas allumé mon ordo de la journée, j'ai peut-être dépassé le bail qui m'était accordé. En me connectant avec une nouvelle carte réseau, j'ai obtenu un bail pour cette nouvelle adresse MAC (en effet, je n'ai plus la même IP).
 
Question: si je me reconnecte avec ma carte réseau "A" après expiration du bail, le serveur DHCP me permettra-t-il d'utiliser à nouveau cette carte ? Est-ce que mon raisonnement est complètement faux ?
 
Merci :jap:


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
mood
Publicité
Posté le 26-03-2001 à 10:51:41  profilanswer
 

n°240621
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 26-03-2001 à 11:13:19  profilanswer
 

A priori les adresses MAC ne sont pas figées par ton provider. Normalement un nouveau bail devrait suffire


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°240624
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 26-03-2001 à 11:20:01  profilanswer
 

Les adresses MAC sont fixes à la carte réseau.
Je vais attendre la fin de mon bail en cours, et je changerai de carte à ce moment là.
A mon avis ils doivent bloquer le renouvellement d'IP entre 2 bails pour limiter le nombre d'ordo qui se connectent en utilisant le même MODEM.
 :hello:


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP et adresse MAC

 

Sujets relatifs
serveur DHCPcomment obtenir l'adresse MAC ethernet d'une carte réseau sous unix ?
Redirection d'adresse internet en fr.st ?Excel en version Mac ?
Serveur DHCP !!OBTENIR L'ADRESSE IP A PARTIR DE LA MAC
sauvegarder le carnet d'adresse d'outlook express 5 
Plus de sujets relatifs à : DHCP et adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR