Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux lignes --> Une seule ligne téléphonique....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux lignes --> Une seule ligne téléphonique....

n°643611
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:10:07  profilanswer
 

Salut,
 
Bon tout d'abord je sais... j'ai que a appeler le 1014.... :D mais bon.... ;)
J'ai deux lignes téléhoniques... une pour le Web (RTC) et l'autre pour le téléphone... mais depuis presque un mois j'ai l'ADSL donc je n'ai plus besoin d'une deuxième ligne... Le problème c'est que la prise pour l'ADSL (celle qui est juste a coté de du PC) est connecté sur ma deuxième ligne (celle qui avant servait au RTC...et que je voudrais supprimer). Je voudrais donc n'avoir plus qu'une seule ligne téléphonique c'est à dire faire brancher ma première ligne sur la deuxième pour donc n'avoir plus qu'une...
Donc ma question: faut t'il qu'un technicien vienne pour brancher mes deux lignes en une seule ou alors c'est faisable depuis le central et FT n'aura pas a se déplacer ??? (je sais c pas trés clair comme explications...)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 12:10:07  profilanswer
 

n°643617
ftb
Vieux sage
Posté le 11-04-2002 à 12:12:28  profilanswer
 

L1 > adsl + parole
L2 > ex rtc
 
tout ce qui était sur L2 tu passe sur L1 en méttant autant de filtre que de telephone !


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°643632
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:17:18  profilanswer
 

Je crois que t'as pas compris ma question.... :) Je veux supprimer un de mes abonnement a FT car j'en paye deux.... Si tu veux j'ai une ligne A avec les prises PA1 et PA2, et j'ai une ligne B avec la prise PB2... et je voudrais n'avoir plus qu'une seule ligne au lieu de deux c'est a dire que PA1, PA2 et PB1 soit toutes sur la ligne A car je veux faire supprimer la ligne B car elle me sert plus a rien....

n°643636
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-04-2002 à 12:19:29  profilanswer
 

Perso, je fais ça moi-même dans le boîtier de répartition de la maison...
Mais, tu n'y as ptêt pas accès...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°643639
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:20:39  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Perso, je fais ça moi-même dans le boîtier de répartition de la maison...
Mais, tu n'y as ptêt pas accès...  




 
Nan je suis en immeuble et je sais pas ou est le boitier....  
Il faut donc que je fasse venir un technicien de FT... arf... ca m'embete... je vais encore devoir leur lacher du fric.... lol

n°643642
ftb
Vieux sage
Posté le 11-04-2002 à 12:22:38  profilanswer
 

tu peux modifier ton installation toi même, c ce que je fait chez moi l'installation telephone a été monté par moi !
 
ou tu branche la ligne B directement à l'entrée sur la ligne A (le + simple) derriere le fusible de ft
sans oublier de mettre un filtre sur la prise pb1


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°643643
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-04-2002 à 12:23:24  profilanswer
 

Alors, tu pontes toi-même, dans ton appart, une ligne sur l'autre et garde tes sousous pour autre chose...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°643644
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:23:34  profilanswer
 

Là ca sort de mes compétences.... et pis je sais meme pas ou il est mon boitier..... :D
 
Merci pour vos réponses !! :jap:

n°643646
ftb
Vieux sage
Posté le 11-04-2002 à 12:23:39  profilanswer
 

webman a écrit a écrit :

 
Nan je suis en immeuble et je sais pas ou est le boitier....  
Il faut donc que je fasse venir un technicien de FT... arf... ca m'embete... je vais encore devoir leur lacher du fric.... lol  



tu regarde d'ou vienne les 2 lignes, tu repere la de la b !


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°643647
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:24:15  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Alors, tu pontes toi-même, dans ton appart, une ligne sur l'autre et garde tes sousous pour autre chose...  




 
Oui c'est aussi une solution :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 12:24:15  profilanswer
 

n°643650
Webman
Posté le 11-04-2002 à 12:24:57  profilanswer
 

OK ! merci de vos réponses !!! désolé je suis obligé d'y aller.... @+ et encore merci !
 
:hello: :jap:

n°643653
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-04-2002 à 12:25:39  profilanswer
 

Tu n'as pas qq part les 2 prises côte à côte???
Si oui, il te suffit (même sans démonter), de ponter les 2.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°643699
blazkowicz
Posté le 11-04-2002 à 12:50:37  profilanswer
 

ne paye plus l'abonnement de la deuxième ligne et ils te la couperont  :D

n°643706
blazkowicz
Posté le 11-04-2002 à 12:54:37  profilanswer
 

ou alors dis leur à FT de te couper la ligne. Ils peuvent la débrancher au central, simplement? après tu peux laisser tes câbles en trop dans tes murs?
 
 
PS: moi ça a été pire, quand je suis passé à l'ADSL les mecs de chez FT ont dû venir m'enlever le Numéris et je suis passé de trois canaux numériques  :love:  à une liaison analogique archaïque :sarcastic:

n°643729
Webman
Posté le 11-04-2002 à 13:08:10  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

ou alors dis leur à FT de te couper la ligne. Ils peuvent la débrancher au central, simplement? après tu peux laisser tes câbles en trop dans tes murs?




 
Ben en fait j'en ai besoin de ces cables pour brancher mon ADSL dessus... mais il faut qu'ils soient reliés a mon autre ligne....
Enfin c poa grave.... tant pis je lacherais encore qqs Euros de plus à FT... j'ai l'habitude :D

n°643734
Webman
Posté le 11-04-2002 à 13:09:11  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Tu n'as pas qq part les 2 prises côte à côte???
Si oui, il te suffit (même sans démonter), de ponter les 2.  




 
Nan elles sont séparées d'au moins 6 ou 7 mètres....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux lignes --> Une seule ligne téléphonique....

 

Sujets relatifs
[excel] ligne toujours visiblecomment additionner 2 ligne netissimo2
Optimiser les transferts sur une ligne ADSLbon soft pour metre un site en ligne
regedit en ligne de commandeaffaiblissement ligne adsl
eDonkey, comment recuperer un liste de serveurs en ligne de commande ?Forfait wanadoo et detection du numero de ligne ?
[RECH] Client FTP en ligne de commande sous dos URGENTconfiguration d'un routeur cisco pour une ligne RNIS
Plus de sujets relatifs à : Deux lignes --> Une seule ligne téléphonique....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR