Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  déploiement rapide de plusieurs postes avec drive image !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déploiement rapide de plusieurs postes avec drive image !

n°756184
mister_nic​e
Posté le 03-07-2002 à 09:51:58  profilanswer
 

bonjour j'ai 6 nouveaux postes à installer sur le réseau, et je veux pas me taper les instal sur chq poste! Donc c'est bien possible de gagner bcp de temps avec driv image?
J'installe un poste avec les applications les plus courrantes puis je fais une image du disque qui me servira ensuite pour les autres postes c bien ça??
questions que je me pose : faut il que j'installe préalablement windows sur tous les postes ou je peux booter avec les D7 de drive image sur un PC vierge et ensuite transférer l'image ??
pbm ausii avec les licences : comment ça se passe? puisque les licences sont unique à chaque poste ??
 
enfin si je suis pas clair dite moi juste comment m'y prendre pour gagner du temps!!
merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 09:51:58  profilanswer
 

n°756185
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2002 à 09:54:36  profilanswer
 

Oui, tu peux booter sur les D7.
 
Si les postes sont en réseau, ça va poser prb car chaque machine va avoir le même nom, etc.. C'est là, je crois, qu'il faut utiliser SYSREP avant de faire l'image. Il va virer ce genre de paramètre, et lors du 1er boot des autres machine,s il va te demander ces infos.
 
Pour le N° de licence, qu'il soit copié sur plusieurs, à part avec XP (pour les prb d'activation, etc..) je ne pense pas que cela pose un prb, légalement parlant, puisque tu as tes licences.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°756251
mister_nic​e
Posté le 03-07-2002 à 10:43:57  profilanswer
 

Ok merci!
Tu parles de SYSREP c'est un utilitaire que je peux trouver où ? est il gratuit? est il facile dd'utilisation?
Sinon en fait sur tous mes postes j'ai 2K d'installé sans rien d'autre. La config des postes est la même. je boot avec les D7 ou depuis 2K pour drive image.
Mais c'est vrai que comme ils sont sur un réseau je me pose des questions pour l'installation des logiciels car comme tu dis les postes auront le même nom, et les utilisateurs seront quand à eux différents !!!

n°756254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2002 à 10:45:41  profilanswer
 

SysRep est apparu avec 2K je crois.
JE ne l'ai jamais utilisé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°756292
mister_nic​e
Posté le 03-07-2002 à 11:05:34  profilanswer
 

ahhh... ok bon ben je vais faire des experience alors...
SYSREP est sur le CD de 2K alors, je vais voir...
 
sinon si quelqu'un d'autre a des astuces pour déployer rapidement plusieurs postes qu'il me le dise ce serait cool!!
merci

n°756326
athon
Even death may die
Posté le 03-07-2002 à 11:25:44  profilanswer
 

GrOoDy a écrit a écrit :

SysRep est apparu avec 2K je crois.
JE ne l'ai jamais utilisé.




 
sysprep existe depuis NT 4.0, il est fourni sur le CD de 2k mais il ne faut surtout pas utiliser cette version elle est buggée, vas plustôt chercher celle sur le site de Microsoft la 1.1  ;)  
 
Sinon, sysprep (comme l'a fait remarqué Maître GrOoDy)permet de faire une image unique pour plusieurs types de machines différentes, de créer un SID unique par machine, de détecter tous les composants de ta machine (PnP..., et donc d'installer les drivers correspondants s'ils sont présent dans l'image), ....

n°756332
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-07-2002 à 11:28:52  profilanswer
 

mister_nice a écrit a écrit :

ahhh... ok bon ben je vais faire des experience alors...
SYSREP est sur le CD de 2K alors, je vais voir...
 
sinon si quelqu'un d'autre a des astuces pour déployer rapidement plusieurs postes qu'il me le dise ce serait cool!!
merci




 
 
j'ai le même soucis que toi : faire une install type puis la dupliquer sur mes 15 postes clients.
 
Je vais utiliser drive image 2002 qui permet de créer des disquette pour le réseau.
 
Je vais installer les images sur les postes mais je n'ouvrirai pas de session sur le reseaux au 1er boot (postes clients sous 98se). Ainsi j'aurai le temps de reparamétrer le nom de la machine et l'ip.
 
PS : il faut bien sur que toutes les machines est la même config matérielle !

n°756333
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2002 à 11:29:03  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
sysprep existe depuis NT 4.0, il est fourni sur le CD de 2k mais il ne faut surtout pas utiliser cette version elle est buggée, vas plustôt chercher celle sur le site de Microsoft la 1.1  ;)  
 
Sinon, sysprep (comme l'a fait remarqué Maître GrOoDy)permet de faire une image unique pour plusieurs types de machines différentes, de créer un SID unique par machine, de détecter tous les composants de ta machine (PnP..., et donc d'installer les drivers correspondants s'ils sont présent dans l'image), ....



 
Veuillez utiliser ce smiley en même temps : [:plat00n]
 
 
Merci pour les infos en passant ;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°756337
athon
Even death may die
Posté le 03-07-2002 à 11:33:48  profilanswer
 

GrOoDy a écrit a écrit :

 
 
Veuillez utiliser ce smiley en même temps : [:plat00n]
 
 
Merci pour les infos en passant ;)




 
Désolai Maître [:plat00n] [:plat00n] [:plat00n]
 
sinon : http://search.microsoft.com/defaul [...] eid=france
 
Lorsque l'on travaille sur la création d'une image pour un poste NT4.0 et + :
 
Le plus simple (normal c'est la méthode que j'utilise   :D ), c'est de préparer un poste, il n'a pas d'identification Réseau, un nom générique, et est dans un workgroup.
Tu installes tout ce dont tu as besoin, tu configures tout aussi, et tout cela en tant qu'administrateur.
Une fois que tu as terminé ta conf et tes installations, tu nettoyes tout ce qui traine (fichiers temporaires, documents récents...), tu copies ansuite le profil administrateur sur le profil Default User (avec autorisation pour tout le monde), tu utilise Sysprep avec l'option -pnp (ceci afin que toutes tes machines aient un SID différent, et que 2000 puisse reconnaitre de lui-même les composants systèmes plug and play).
ton système s'arretera tout seul avec sysprep, tu fais une image : Ghost, Drive image comme tu veux !
 
tu redescens alors sur chaque poste ton image, au premier démarrage du poste, sysprep fait son travail, et ensuite tu fais la conf réseau, domaine, user... pour chaque poste.
 
exemple de fichier sysprep.inf que tu peux utiliser :
 
;SetupMgrTag
[Unattended]
   InstallFilesPath=C:\sysprep\i386
   OemSkipEula=Yes
 
[GuiUnattended]
   AdminPassword="tonmotdepasseadmin"
   AutoLogon=Yes
   AutoLogonCount=1
   OEMSkipRegional=1
   OEMDuplicatorstring="Cequetuveux"
   TimeZone=105
 
[UserData]
   FullName=nomenregistrement
   OrgName="organisationenregistrement"
 
[RegionalSettings]
   LanguageGroup=1
   SystemLocale=0000040c
   UserLocale=0000040c
   InputLocale=040c:0000040c
 
[SetupMgr]
   DistFolder=C:\sysprep\i386
   DistShare=win2000dist
 
[Identification]
   JoinDomain=nomdomaine
 
[Networking]
   InstallDefaultComponents=Yes
 
[SysprepMassStorage]
PCI\VEN_8086&DEV_1222=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_1230=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_7010=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_7111=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_2411=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_2421=%systemroot%\inf\mshdc.inf
PCI\VEN_8086&DEV_7199=%systemroot%\inf\mshdc.inf

 
Voilà    :hello:


Message édité par athon le 03-07-2002 à 11:35:25
n°756342
Guru
Posté le 03-07-2002 à 11:36:09  profilanswer
 

Ca marche aussi avec des Win2k server (serveur autonome bien sur) ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 11:36:09  profilanswer
 

n°756350
athon
Even death may die
Posté le 03-07-2002 à 11:40:57  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ca marche aussi avec des Win2k server (serveur autonome bien sur) ?




 
 
Oui, si tes disques ne sont pas en RAID il me semble  ;) mais j'ai pô testé


Message édité par athon le 03-07-2002 à 11:41:17
n°757547
mister_nic​e
Posté le 04-07-2002 à 09:27:01  profilanswer
 

L'image je la créée quand?? c bien une fois que j'ai lancé SYSPREP et que l'ordinateur s'éteint de lui même?
quand il redémare il me lance la mini installation : bienvenue, contrat licence, identification produit, parametres régionaux, etc...
donc en fait je boot avec les D7 drive image et je créée l'image à ce moment là? mais près comment on fait pour graver cette image sur un CD bootable??
 merci

n°757951
athon
Even death may die
Posté le 04-07-2002 à 13:17:30  profilanswer
 

mister_nice a écrit a écrit :

L'image je la créée quand?? c bien une fois que j'ai lancé SYSPREP et que l'ordinateur s'éteint de lui même?
quand il redémare il me lance la mini installation : bienvenue, contrat licence, identification produit, parametres régionaux, etc...
donc en fait je boot avec les D7 drive image et je créée l'image à ce moment là? mais près comment on fait pour graver cette image sur un CD bootable??
 merci




 
 
tu l'as crée en effet juste après que Sysprep ai arrêté ton poste, pour ce qui est du gravage il te faut stipuler lors de création de ton image que tu veux splitter ton image (je ne sais pas où dans drive Image, mais il doit pouvoir le faire) ensuite tu graves tes CD  ;)

n°758021
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-07-2002 à 13:47:45  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ca marche aussi avec des Win2k server (serveur autonome bien sur) ?




Jamais testé , mais à l'école ils insistainet bien sur le fait que le RIS ce n'était que pour des Win2kPro et que l'on ne pouvait pas déployer des serveurs ainsi..enfin..bon..z'étaient peut-être flemmard ou incompétents :P ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°758086
athon
Even death may die
Posté le 04-07-2002 à 14:12:59  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

 
Jamais testé , mais à l'école ils insistainet bien sur le fait que le RIS ce n'était que pour des Win2kPro et que l'on ne pouvait pas déployer des serveurs ainsi..enfin..bon..z'étaient peut-être flemmard ou incompétents :P ;)




 
ni l'un ni l'autre, RIS ne fonctionne pas pour les serveurs, de toute façon RIS ne sais pas gérer les multi-partitions...

n°758092
mister_nic​e
Posté le 04-07-2002 à 14:20:44  profilanswer
 

bon j'ai fait 2 images pour qu'elles tiennent sur 2 cd . là je grave ces images. Donc logiquement un pc non istallé pourra booter sur ces cd vous confirmez?? ou faut il faire un autre manip pour qu'il puisse lire les CD lors du boot??

n°758102
athon
Even death may die
Posté le 04-07-2002 à 14:25:33  profilanswer
 

il faut que tu stipules dans le BIOS de ta machine qu'il doit booter sur le CD au moins avant le DD.
 

n°758116
mister_nic​e
Posté le 04-07-2002 à 14:33:14  profilanswer
 

Ok ça roule!!  
Mais là je poirote , je grave sur CD-RW en 4X : la mort !!!!

n°759185
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-07-2002 à 09:35:25  profilanswer
 

Marche aussi avec XP Home, et XP pro ? (sysprep)

n°759601
athon
Even death may die
Posté le 05-07-2002 à 13:54:18  profilanswer
 

GrOoDy a écrit a écrit :

Marche aussi avec XP Home, et XP pro ? (sysprep)




 
Yep, mais pour XP, c'est la version 2.0 fournie avec XP, mais les options ne sont pô les mêmes

n°759608
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-07-2002 à 13:55:56  profilanswer
 

ok
je v voir ça la semaine pro. 3 Nouveau DELL à préparer
Je vais apprendre de nouvelles choses, youpi :D
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°759609
athon
Even death may die
Posté le 05-07-2002 à 13:56:32  profilanswer
 

GrOoDy a écrit a écrit :

ok
je v voir ça la semaine pro. 3 Nouveau DELL à préparer
Je vais apprendre de nouvelles choses, youpi :D
:jap:




 
a ta disposition si tu as des questions  :jap:

n°759629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-07-2002 à 14:00:59  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
a ta disposition si tu as des questions  :jap:  




 
T'inquiettes pas pour ça... :lol:
 
 
 :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  déploiement rapide de plusieurs postes avec drive image !

 

Sujets relatifs
prob avec image sur page webnero et fomat image
win XP différence entre le formatage rapide et le normal?partage connection web 2 postes win2k avec modem ECI ethernet...
sortir une image NRG d'un Cd sans passer par neroHELP drive fitness
Windows média player se lance plusieurs secondes (environs 30) ...Logiciel de visualisation d'image sur mon lecteur de dvd?
pourquoi les image ne s'affichent pas sur mon site ?[PAS WAREZ] Faire une image d'un CD avec protection de copie ??
Plus de sujets relatifs à : déploiement rapide de plusieurs postes avec drive image !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR