Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseils sur un projet de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils sur un projet de réseau

n°2290716
Padcez
Posté le 13-01-2006 à 00:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai quelques mois pour connecter 10 PC de production à un réseau. Le tout doit être connecté à la fois à un serveur de sauvegarde surement sur windows nt et dont les stratégies, partages... sont à revoir puisqu'il n'a pas servit depuis 2 an environ.
 
Les 10 PC sont sur du windows, 98 et 95, ce sont des PIII 500 à 700 Mhz avec entre 64 et 256mo de ram.
je précise également que certains PC n'ont pas de carte réseau.
Dans l'atelier de production, tous les cables ne sont pas tirés jusqu'au PC.
 
Mon objectif est le suivant:
Cablâge des PCs serveurs...
Paramétrage PC :IP, logiciels si besoin...)
Paramétrage serveurs et configuration
Mise en réseau (switchs...)
Paramétrage d'une sauvegarde automatisé et quotidienne
 
Le réseau de l'atelier devra par le futur se connecter à un autre réseau par firewall, proxy...
J'ai un budget dont je ne connais pas la somme pour l'instant mais surement suffisant pour ce que j'aurais besoin.
 
 
Je souhaiterai avoir vos conseils pour me dire par quoi commencer, quels précautions je dois prendre, comment je dois avancer dans le projet...
 
Merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 00:04:04  profilanswer
 

n°2291172
alandon
Posté le 13-01-2006 à 14:47:16  profilanswer
 

Faudra certainement commencer par faire un inventaire de tes PCS et serveurs, lister ce qu'il y a et ce qu'il manque.
Avoir des plans de ton atelier et savoir où passent les cables déjà tirés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseils sur un projet de réseau

 

Sujets relatifs
rapport Hijackthis demande d'aide[Wifi] Ne se connecte pas - "Lecture de l'adresse réseau"
mon portable detecte pas mon reseau wifiReseau local, 1 oui, l'autre non...
Comment créer un réseau entre XP familliale et 95 ?Problèmes svchost.exe 100% du CPU en réseau local
Attribuer une lettre commune à chaque lecteur réseau sur 200 PC win2Kfaire un equivalent de pont reseau sous windows 2000 serveur
Mapping IP réseau wifiSoft Réseau pour Expert .....merci
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils sur un projet de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR