Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseil sur configuration WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil sur configuration WiFi

n°2549327
Cabirus
Posté le 20-10-2006 à 13:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un LAN à domicile, connecté à internet au moyen d'un modem-routeur filaire (en RJ45). Ce LAN est composé de 3 PCs et d'une imprimante réseau, et situé à l'étage du bâtiment : pour accéder à internet, le routeur utilise donc le câblage téléphonique intérieur de la maison, car l'entrée téléphonique de mon fournisseur d'accès est située au rez-de-chaussée.
 
Pour diverses raisons, je souhaite connecter mon routeur juste à côté de cette arrivée téléphonique de la maison, afin de ne plus utiliser le câblage téléphonique intérieur entre le rez-de-chaussée et l'étage.
 
Les PCs doivent évidemment rester à l'étage, et je n'ai pas la possibilité de tirer un câble entre l'emplacement souhaité du routeur et ces derniers.
 
Je pense donc à passer en WiFi, mais j'ai des difficultés à déterminer ce dont j'ai besoin, pourriez-vous me donner quelques conseils ?
 
En l'occurrence, je souhaite que mes trois PCs et l'imprimante restent connectés entre eux en mode filaire. Ce morceau de réseau devrait donc être pourvu d'un dispositif WiFi (routeur ? Point d'accès ? Hub ? combinaison de ces élements ?) afin de communiquer avec le routeur/modem situé au rez-de-chaussée. Ce dernier n'étant pas WiFi, dois-je le remplacer par un routeur-modem WiFi, ou bien puis-je lui adjoindre également un composant WiFi (point d'accès) ?
 
Je compte utiliser un PC portable WiFi qui devrait également pouvoir accéder à internet de n'importe où dans la maison.
 
La configuration de l'infrastructure ne devrait pas me poser de problème, mais je souhaiterai savoir de quels types d'élément WiFi j'ai besoin :
 
- Au niveau du réseau filaire de l'étage ;
- Au niveau du routeur au rez-de-chaussée ;
- Sans oublier que le portable doit pouvoir se connecter lui aussi à internet.
 
J'espère avoir été clair et je vous remercie de l'attention que vous portez à ce message,
 
Vincent.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 13:11:14  profilanswer
 

n°2549439
killboost9​1
Posté le 20-10-2006 à 15:11:22  profilanswer
 

Je crois qu'il existe des sociétés qui installent des réseaux, tu devrais aller leur poser la question  !

n°2550374
VemoNfr
Posté le 21-10-2006 à 18:32:49  profilanswer
 

Slt,
Il te faut :
 
- Un switch à l'étage pour tes 3 PCs et ton imprimante
- Un point d'accés WiFi branché à ce switch.
 
 
- au RDC : soit un Modem/Routeur/WiFi qui remplace ton modem/routeur existant, soit un point d'accés WiFi identique à celui du 1er étage, mais qui sera en mode infrastructure (si je dis pas de co****ies), si tu veux y connecter aussi un portable en WiFi. Mais le plus simple est quand même un modem/routeur/WiFi.
 
Et biensûr, le tout (matériel WiFi) de la même marque.


Message édité par VemoNfr le 21-10-2006 à 18:40:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Demande de conseil sur configuration WiFi

 

Sujets relatifs
Problème NeufBox wifi, réseau non-sécurisé!comment me connecter en wifi sur Alicebox Sagem?
Comment partager mes fichiers en wifi, svp HELP![Avis] quel point d'acces wifi pas cher pour un server ?
Wifi for Newbiefreebox v5 et wifi
[Résolu] Erreur réseau WIFIRecherche CD-rom configuration modem Thomson Speedtouch 510 v4
routeur wifi Philips + PCI SMC-Adapter 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil sur configuration WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR