Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DELSRV / Supprimer un service NT/2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELSRV / Supprimer un service NT/2000

n°474070
bilbo24
Posté le 10-12-2001 à 10:45:22  profilanswer
 

Bonjour, je dois supprimer en ligne de commande un service NT.
DELSRV.EXE du resource kit le fait, mais pose problème avec des espaces dans le nom de service.
Ex : delsrv "monservice" --> marche
Mais si mon service s'appelle "mon service",
ça marche pas. J'ai essayé :
 
delsrv mon service
delsrv "mon service"
delsrv 'mon service'
Aucun ne marche.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Y a pas d'aide en ligne sur cet outil.
COmment faire un ponten ligne de commande entre deux mots autrement qu'avec " et ' ?
Quelqu'un connaît-il un autre outil en ligne de commande pour désinstaller proprement un service ?
Merci, c'est URGENT !
Tchao

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 10:45:22  profilanswer
 

n°474075
Guru
Posté le 10-12-2001 à 10:51:31  profilanswer
 

Logiquement tous les services ont deux noms, un nom destiné à l'utilisateur et pouvant contenir des espaces et un nom "interne" sans espace. C'est ce nom interne qu'il faut utiliser avec certains outils en ligne de commande. Si tu n'as pas l'information concernant le service que tu veux supprimer, tu peux regarder dans la base de registre sous la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.

n°474137
bilbo24
Posté le 10-12-2001 à 11:33:20  profilanswer
 

Effectivement, en me baladant dans la registry je m'en suis aperçu entre temps, j'ai donc utilisé le vrai nom indiqué en registry et c'est passé. Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DELSRV / Supprimer un service NT/2000

 

Sujets relatifs
pc sous 2000 qui doit tourner sur un reseau avec pc sous 98!!!comment quitter via un raccourci sous Win 2000 ?
Résolution écran multi profil sous win 2000windows 2000 hotfix c'est quoi ce truc?
et merde pas possible de demarer une session sur 2000Windows 2000 freeze qd je réveille mon PC
Sous 2000 actuellement, dois-je passer à XP ?Comment supprimer le message de xp pour la mise a jour ?
les pbs de win 2000 ???conversion de fichiers word 2000 pour le 97
Plus de sujets relatifs à : DELSRV / Supprimer un service NT/2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR