Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexion Répétitives avec Wanadoo 512k connectée a un NETGEAR DG834

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion Répétitives avec Wanadoo 512k connectée a un NETGEAR DG834

n°2238975
SnK13009
Just dO iT
Posté le 29-11-2005 à 11:34:23  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes.
 
J'ai un petit souci qui perdure depuis maintenant 2 mois.
 
je dépend du FAI Wanadoo me donnant accés a une ligne ADSL eXtense 512k depuis 3ans, dans ce pack le modem Alcatel Speed Tuch USB qui malheuresement a rendu l'âme au tout début je pensais que tout ces problémes etaient liés a wanadoo et peu aprés je me suis rendu compte lorsque mon modem n'à pas démarré que cela venait de ce dernier.
 
J'ai donc changé de materiel et je me suis équipé d'un Modem Routeur/Firewall ADSL (ADSL2) de la marque NETGEAR DG834 ayant fait récément un résau domestique de 2 PC, il m'est finalement trés utile.
 
Depuis maintenant 2semaines a peu prés, wanadoo se remet a me deconnecter, a l'heure ou je vous parle je dois être dans un crénau a peu prés prenable.Certaines fois la diode O/I devient rouge et clignote sans arret puis la connexion peut revenir 5 minutes aprés comme 10h, je peux tout de même acceder a l'autre PC... et certainnes fois les diodes de mon modem restent toutes allumées vertes (donc apte a utiliser le résau LAN et internet) ! mais il m'est impossible d'utiliser tous programmes prenant source sur le web. La chose qui me semble tiré par les cheveux c'est que lorsque je reboot mon modem NETGEAR DG834, la connexion revient mais que pour un certain temps (1 a 2h) puis je la reperd...
 
j'ai fais le test pendant une nuit histoire de voir si je perdrai la connexion, en effet je la perd mais elle se rétabli toute seule au bout d'une 20ene de minutes...
 
Que faire ? est-ce mon modem qui est déjà fatigué alors qu'il marché bien au début de son utilisation ? ou est-ce wanadoo qui améliore ses lignes en sachant que rien d'autre n'est utilisable a part un 512k dans mon "quartier".
 
si sa peut aider j'habite Marseille dans le 9eme ardt.
 
ps: j'ai déjà essayé de faire une désinstalation résau compléte cela n'a rien donné car les deconnexions ont recidivées peut de temps aprés.
 
Si ce probléme vient de wanadoo, trouvez vous cela normal ? payez un abonement et lorsque l'on téléphone a une hotline a 1€50 la minute (bien sûr nous attendons bien 15 minutes) et pour finalement tombé sur une personne qui ne sait pas me faire avancer plus dans mon probléme :( je suis déçu deçu de ce genre de service. C'est pour cela que je vien demander aide sur ce forum car jusqu'a maintenant toute la communauté est trés compétente et je vous en félicite.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 11:34:23  profilanswer
 

n°2239013
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 29-11-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de tester avec un autre modem, n'hésites pas.
 
Je ne connais pas du tout ta marque, j'ai une préférence pour Linksys de mon côté.
Après si Wanadoo n'a aucun problème sur la ligne, ni sur le DSLAM du coin ça vient certainement de chez toi.
 
Si tu connais d'autres abonnés wanadoo qui serait sur le même DSLAM que toi, poses leur la question sur ton problème.

n°2239029
SnK13009
Just dO iT
Posté le 29-11-2005 à 12:03:37  profilanswer
 

Un autre modem, non ce n'est pas possible :/
 
et d'autres personnes qui sont sur le même DSLAM (kesako?) malheuresement non :(
 
Je vais "tenter" de trouver un modem

n°2239098
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 29-11-2005 à 13:15:17  profilanswer
 

Le DSLAM est une sorte de gros routeur qui relie tous les abonnés d'un certains périmètre à internet.
 
Je ne connais pas le chemin exact, mais si des gens qui passent par le même DSLAM que toi ont le même genre de problème que toi. Alors ça vient de Wanadoo ou du DSLAM en question peut être.
 
En revanche si tu es le seul de la zone à avoir ce problème, c'est certainement un problème sur ta ligne ou ton ordinateur.


Message édité par Paul-Hewson le 29-11-2005 à 13:15:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexion Répétitives avec Wanadoo 512k connectée a un NETGEAR DG834

 

Sujets relatifs
Petits Problèmes de Connection Wanadoowifi deconnexion après 15 minutes
deconnexion avec club internet !!!!Bascule de connexion internet Wanadoo <--> Free sous SBS 2003
Netgear ou LinkSys ?modem bewan adsl usb deconnexion internet
Netgear WGT624 v3 tout simplement se connecterOE6 : synchro avec wanadoo et perte de mails
outlook et wanadoo, 2 adresses mais qu'un seul mode d'envoi...???Quand que date résilier wanadoo quand on passe chez free
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion Répétitives avec Wanadoo 512k connectée a un NETGEAR DG834


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR