Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Décablages sauvages - Changement de FAI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1545301
thibaut81
Posté le 28-04-2004 à 12:44:11  profilanswer

Bonjour !  

J'ai lu plusieurs fois, sur des forums, des messages de personnes qui se sont vu leur ligne ADSL décablée, après un changement de FAI.  
Je m'explique ; ne voulant pas d'interruption de connexion pendant leur changement de FAI, ces personnes ont commandé un accès ADSL chez leur nouveau FAI et ont ensuite résilié leur ancien FAI, une fois leur nouvelle connexion ADSL obtenue.  
Apparemment, dans certains cas, cela fontionne très bien et cela évite d'avoir de longues périodes sans connexion.  
Mais d'autres fois, cela peut apparemment très mal se passer ! En effet, les techniciens ayant reçu un ordre de résiliation de la part de l'ancien FAI décablent tout simplement la ligne ADSL de l'abonné ! Et ne se soucient pas de savoir si un nouveau FAI s'est récemment installé sur la ligne !  
Résultat : plus de ligne ADSL et donc plus de connexion ! Pour récupérer sa ligne, une seule solution : résilier chez le nouveau FAI (et payer les frais de résilitation -suivant le FAI-) puis se réabonner !!  

Perso, je suis actuellement chez Wanadoo et j'aimerais passer chez Free... Seulement pour ne pas avoir d'interruptions, je vais résilier Wanadoo après avoir la connexion Free...  
Apparemment, chez Wanadoo, ils ne sont pas "vaches", comme chez certains autres FAI et ne pratiquent pas le "décablage sauvage" ;  
- Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas (résiliation Wanadoo après avoir pris Free) ?  
- Comment cela s'est-il passé ?  

Merci d'avance pour vos réps qui me seront très précieuses !  
Thibaut.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 12:44:11  profilanswer

n°1545355
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-04-2004 à 13:11:34  profilanswer

je prefere pas repondre plutot car j tomberais tres vite dans les amalgammes wanaoo/FT et dire que si FT fait des decablage c'est justement pour wanadoo ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[FAI] haut et bas debitChangement de CG (ATI 9700 6 -> ATI 7500 ) et DirectX 9
recherche d'urgence un fai rtc acces librequelle FAI lors partage de connection
les FAI en situation de nous avoirHelp changement automatique page accueil IE non souhaité
Changement rapide d'utilisateurFAI RTC > Abonnement et résiliation rapide ?
Mot de passe FAI s'efface!quel fai choisir en zone non dégroupée ?
Plus de sujets relatifs à : Décablages sauvages - Changement de FAI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR