Bonjour !
J'ai lu plusieurs fois, sur des forums, des messages de personnes qui se sont vu leur ligne ADSL décablée, après un changement de FAI.
Je m'explique ; ne voulant pas d'interruption de connexion pendant leur changement de FAI, ces personnes ont commandé un accès ADSL chez leur nouveau FAI et ont ensuite résilié leur ancien FAI, une fois leur nouvelle connexion ADSL obtenue.
Apparemment, dans certains cas, cela fontionne très bien et cela évite d'avoir de longues périodes sans connexion.
Mais d'autres fois, cela peut apparemment très mal se passer ! En effet, les techniciens ayant reçu un ordre de résiliation de la part de l'ancien FAI décablent tout simplement la ligne ADSL de l'abonné ! Et ne se soucient pas de savoir si un nouveau FAI s'est récemment installé sur la ligne !
Résultat : plus de ligne ADSL et donc plus de connexion ! Pour récupérer sa ligne, une seule solution : résilier chez le nouveau FAI (et payer les frais de résilitation -suivant le FAI-) puis se réabonner !!
Perso, je suis actuellement chez Wanadoo et j'aimerais passer chez Free... Seulement pour ne pas avoir d'interruptions, je vais résilier Wanadoo après avoir la connexion Free...
Apparemment, chez Wanadoo, ils ne sont pas "vaches", comme chez certains autres FAI et ne pratiquent pas le "décablage sauvage" ;
- Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas (résiliation Wanadoo après avoir pris Free) ?
- Comment cela s'est-il passé ?
Merci d'avance pour vos réps qui me seront très précieuses !
Thibaut.