Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [débutant] Quel matériel pour le wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutant] Quel matériel pour le wifi ?

n°2339766
azertynin
Posté le 27-02-2006 à 00:21:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Voilà, je connais rien au Wifi et je viens de passer l'après-midi à lire ce forum et d'autres pour y comprendre quelque chose mais je suis pas sure d'avoir tout compris.  
 
J'ai deux PC :  
- un fixe équipé d'un modem Speed Touch Home (Alcatel) qui ne fait pas routeur (enfin je crois). FAI : Wanadoo. Le fixe n'a pas de carte Wifi.  
- un portable (sony vaio s5m) équipé d'une carte Wifi.  
 
D'après ce que j'ai compris, si je veux pouvoir capter internet sur mon portable dans toutes les pièces de mon appart (70m², cloisons fines entre les pièces), il faut que j'achète, pour le fixe :  
- soit un routeur qui sera branché sur le modem + un point d'accès wifi  
- soit un 2 en 1, un routeur qui fait aussi point d'accès et qui sera branché sur le modem  
- soit un 3 en 1, je mets le vieux modem au placard et je le remplace par un modem qui fait aussi routeur + point d'accès.  
Quelle est la meilleure solution selon vous ?  
 
Pour ce qui est de la carte Wifi, si j'ai bien compris, elle sert à ce que le PC, qui n'est pas connecté directement au modem, capte internet, n'est-ce pas ?  
Donc si mon fixe est directement branché via un câble à un modem/routeur/point d'accès, je n'ai pas besoin de l'équiper d'une carte Wifi. Si ?  
 
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.  :)    

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 00:21:04  profilanswer
 

n°2339812
firstorang​utan
Posté le 27-02-2006 à 02:17:05  profilanswer
 

Tu résumes pas mal ce que tu peux faire en effet.
Maintenant, il faut choisir.
Tu as un modem donc... garde le. Pourquoi le mettre au placard puisque cela ne semble pas utile.
Donc pour toi, pas la solution 3 en 1.
 
 
Maintenant, j'ai à peu près la même configuration que toi.
Un PC fixe lié par cable plus 1 portable (qui n'avait pas de wifi donc 1 carte wifi PCMCIA qui pour toi n'est pas nécessaire).  
La solution que j'ai choisi est le routeur avec wifi.  
Le Linksys WRT54GS.
Pour toi, comme tu as un portable avec une carte wifi donc sans booster, ce sera donc Le Linksys du WRT54G.
 
Pour ce qui est de la carte Wifi, non tu n'en n'as pas besoin car, comme tu le dis très bien, ton PC fixe est connecté via un cable au modem ou au futur routeur.
 
 
Si tu achètes ce matèriel,  
tu branches le cable prise RJ45 de ton modem Speed Touch Home sur Linksys WRT54G et voila.
Pour le PC fixe et bien tu branches un cable RJ45 entre ton PC et ton routeur WRT54G. Pour ton portable, et bien tu configures ton wifi intégré pour qu'il pointe vers ton routeur.
 
 
Dernier point: Il y a d'autres routeurs possible. Je te parle uniquement de ce que j'ai essayé et qui fonctionne chez moi. Enfin, côté modem, je n'ai pas un Speed Touch Home, tu dois contrôler que, actuellement, tu n'es pas branché de ton modem à ton PC avec une prise USB mais bien avec une prise RJ45. Sinon, il faut faire fonctionner d'abord ton PC fixe avec ton Modem sur la prise RJ45.
 
 
Si dessous, l'URL pour le routeur WRT54G.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1109-1.htm


Message édité par firstorangutan le 27-02-2006 à 02:20:58
n°2340284
azertynin
Posté le 27-02-2006 à 15:15:03  profilanswer
 

Merci Firstorangutan,
 
Bon ben me reste plus qu'à aller faire mon marché.  :)

n°2344156
azertynin
Posté le 02-03-2006 à 20:57:37  profilanswer
 

C'est fait et ça fonctionne.  :love:  
 
http://img442.imageshack.us/img442/8897/wifi8mw.jpg

n°2344759
cognacboy
Posté le 03-03-2006 à 17:29:10  profilanswer
 

Franchement pour 10€ t'aurais pu virer le modem...  :D


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [débutant] Quel matériel pour le wifi ?

 

Sujets relatifs
Reseau Wifi et RJ45[Conseils] Mise en place d'une réseau Wifi (Noos)
config modem wifiLag avec wifi freebox
existet ils 'répeteurs' signal wifi quand "gros murs"Besoin d'avis sur install réseau : freebox + wifi.
[Résolu] Connexion wifi routeur a routeurWIFI et 9box Trio3d
Réseau Win2003 Eth + 1 Poste Extérieur Wifi le tout via LiveboxReseau, WIfi Freebox-->pbm
Plus de sujets relatifs à : [débutant] Quel matériel pour le wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR