Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cryptage FTP SSL et TLS, la différence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage FTP SSL et TLS, la différence?

n°2583447
fonky013
KeepKool
Posté le 28-11-2006 à 23:32:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
J'ai décidé de me faire mon pti server FTP sécurisé, je vais insaller filezilla server, mais  il ne propose que le TLS en cryptage.
J'aimerais savoir quelle est la différence entre le TLS et le SSL.
J'ai un pote en implicit SSL alors que moi je suis en explicit TLS.. Je sais pas du tout à quoi ça correspond..
 
Merci merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:32:11  profilanswer
 

n°2583461
akalaan
Posté le 29-11-2006 à 00:30:52  profilanswer
 

FTP sur SSL/TLS (Chiffrement implicite) = La connexion au serveur se fait sur le port 990 qui est le port de commande et sur lequel la négociation SSL s'effectue. Le port de données est le 989 et est lui aussi chiffré.
Cette approche est semblable au fonctionnement du HTTPS décrit dans la RFC 2818 car la négociation SSL se fait lors de la connexion.
 
FTP sur SSL (Chiffrement explicite) = La connexion s'effectue sur le port 21, le port de commande FTP standard, et la commande "AUTH SSL" ou "AUTH TLS-P" demande au serveur de chiffrer le transfert de commande et de données.
 
FTP sur TLS (chiffrement explicite) = La connexion s'effectue sur le port 21, le port de commande FTP standard, et la commande "AUTH TLS" ou "AUTH TLS-C" demande au serveur de chiffrer le transfert de commande. Le chiffrement du transfert de données se fait par la commande "PROT P".
 
 
En espérant que cela puisse t'éclairer

n°2583492
trictrac
Posté le 29-11-2006 à 07:08:01  profilanswer
 

pour information, la facon conseillée par les RFC étant FTP sur TLS / explicite pour des raisons que je n'ai plus en tete

n°2583506
fonky013
KeepKool
Posté le 29-11-2006 à 08:02:34  profilanswer
 

Super précis tout ça , merci bien!
En lisant ça , j'en déduis quand meme que c'est mieux d'utiliser un SSL implicit non ? Au moins ça chiffre tout meme le transfert de données.
Sur filezilla y a pas possibilité de faire du SSL il me semble, uniquement TLS, je vais chercher un autre server ftp qui fait ça.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cryptage FTP SSL et TLS, la différence?

 

Sujets relatifs
cryptage clé USBBackup FTP + Oracle + svn
créer un server FTP sécurisé en implicit SSLdifference entre 2 configuration reseau pour un logiciel
La différence entre IE 6 et 7Problème upload FTP
La fin des clés SSL sécurisées ? 
Plus de sujets relatifs à : Cryptage FTP SSL et TLS, la différence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR