Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau sous windows avec un routeur netgear RP614 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau sous windows avec un routeur netgear RP614 ?

n°1668597
capelleg
Posté le 06-08-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

[url]Bonjour,  
J'ai deux PC, un sous Xp et l'autre sous 2000.  
Ils sont tout les deux reliés à mon ROUTEUR NETGEAR RP614.  
Ils reçoivent ainsi tous deux de l'Internet, car mon petit modem SAGEM/FREE est branché dessus.  
Le tout en DHCP...  
 
Maintenant je souhaiterais faire un réseau windows afin que je vois mes postes et puisse faire de sdosiser partagés et tout et tout...  
 
Comment fait-on ?  
 
Merci à tous


Message édité par capelleg le 09-08-2004 à 09:25:35
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

n°1669962
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 23:45:14  profilanswer
 

Salut,
 
Sous l'explorateur Windows (explorer et non internet explorer), tu as la liste des lecteurs (C, D ..) puis Favoris reseau, Tout le reseau, Reseu microsoft Windows , as tu Mshome qui apparait ?
 
Si oui, si tu fait un clic sur le +, tu dois avoir la liste de tes PC.
 
Alors . . .


Message édité par ti_pimous le 07-08-2004 à 23:49:02
n°1669998
ti_pimous
Posté le 08-08-2004 à 01:15:36  profilanswer
 

Bon, vous faites dodo !
 
Alors pour avoir des fichiers partagés antre les 2 PC, il doivent avoir le meme groupe de travail, mshome par defaut.
Pour verifier ou changer : allez dans le  panneau de configuration (basculer si necessaire vers l'affichage classique) puis icone systeme, onglet nom de l'ordi. Vous avez le nom du PC et son groupe de travail. Verifier que c'est bien le meme sur les 2 pc.
 
Ensuite, puis que votre routeur fonctionne bien, en allant dans le voisinage reseau, vous devez voir le nom dees 2 PC (voir mon 1 post).
Pour partager des dossiers ou fichiers, aller sur le dossier que vous voulez partager, clic droit et Partager (case autoriser les modif si necessaire)
 
et hop c'est fait
 

n°1670816
capelleg
Posté le 09-08-2004 à 01:01:07  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci ca amrhce nickel !
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseau sous windows avec un routeur netgear RP614 ?

 

Sujets relatifs
Configuration routeur X2300 avec free dégroupékernell32.dll et windows millenium
pont réseau sous windows 2000Choix d'un Routeur / ADSL / Switch / WiFi / Srv Imp
Réseau domestique : cablage ds cloisons, prise, etc.Creer ASF a partir d'un DIVX en .avi
Configuration réseau 3PC Freebox + SwitchCréer un réseau sous windows avec un routeur RP614 ?
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau sous windows avec un routeur netgear RP614 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR