Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer règle messagerie sous Lotus Notes V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer règle messagerie sous Lotus Notes V5

n°1543006
Vincelecha​cal
Posté le 26-04-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais créer des règles de messagerie sous mon client Lotus Notes.
Vous me direz, c'est facile à faire, surtout que j'ai un client francais. Et ben non, ca ne marche pas. Et je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis.
 
Je fais ma règle comme indiqué. Règle qui est censée classer automatiquement dans un répertoire un mail arrivant et comportant un certain texte dans l'objet (ou n'importe quel autre critere d'ailleurs).
Mais à la réception d'un mail concerné par la règle, il reste bien dans la boite de réception, et ne se déplace pas dans mon répertoire.
 
J'ai bien tenté de créer un agent, mais idem, ca ne marche pas à la réception du mail.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et surtout l'a résolu ?
Je lui en serais vraiment reconnaissant !
 
Merci beaucoup.
Vincent M.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

n°1543950
Vincelecha​cal
Posté le 27-04-2004 à 13:00:54  profilanswer
 

up

n°1545723
Vincelecha​cal
Posté le 28-04-2004 à 15:41:26  profilanswer
 

:o(
personne ne veut me répondre.

n°1548615
Vincelecha​cal
Posté le 30-04-2004 à 11:48:41  profilanswer
 

Hummmmm.
Y'a quelqu'un qui s'intéresse à Lotus Notes ?
 
:D

n°1551445
DrMaboule
Posté le 03-05-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

Si tu fais une règle comme celle ci-dessous ça ne fonctionne pas ?
 
http://www.chronomicro.ch/hardwarefr/regle_lotus.gif
 
A+
 
 :hello:

n°1551497
Vincelecha​cal
Posté le 03-05-2004 à 14:01:35  profilanswer
 

Et bien non ! :o(
 
Ca marche chez toi ?
Pour ma part, impossible d'appliquer la moindre règle.
J'ai essayé sur ma boite sur le serveur, sur ma boite en réplication Pop, rien à faire.

n°1554246
Migxi
Posté le 04-05-2004 à 22:00:45  profilanswer
 

Attention... les règles n'inpliquent pas que le client Lotus Notes.
Ton problème peut très bien venir des paramètres de configuration de la réplication de ta boîte Lotus Notes sur le serveur.

n°1554350
Vincelecha​cal
Posté le 04-05-2004 à 23:01:49  profilanswer
 

Et pourrais-tu m'indiquer quels sont ces paramètres à regarder ?   :whistle:  
 
Je décris rapidement le contexte :
 
J'ai mon serveur Notes dans mon réseau.
Les mails arrivent dans les boites mails des utilisateurs (sur le serveur toujours).
Mes clients Notes vont chercher leurs mails en Pop, et répliquent donc en local sur leur machine.
(Pour diverses raisons, nous répliquons en local par le Pop, plutot que répliquer en local directement avec la réplication Notes, ou même plutot que d'aller consulter les mails directement sur le serveur dans les boites mails).
 
C'est au moment de cette réplication Pop que j'aimerais que mes règles de messagerie fonctionnent.
Mais ca marche po    :non:  
 
Je suis vraiment surpris que personne n'ait essayé un jour (et réussi !) de faire tourner ces règles !    :pt1cable:

n°1571041
Migxi
Posté le 17-05-2004 à 17:38:39  profilanswer
 

La je ne peux malheureusement pas t'aider..... en effet, dans notre environnement nous n'utilisons pas le Pop3... qui est un trou énorme de sécurité.... et je pense que justement c'est le fait d'utiliser une réplication Pop qui te cause le problème car les régles ne s'appliquent que sur le serveur c'est-à-dire avec le client Notes connectant en direct sur leur boite située sur le serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer règle messagerie sous Lotus Notes V5

 

Sujets relatifs
Mise a jour et migration lotus 5.0 --> 6.5partage de connexion internet/wifi [reglé]
Pour creer ses pages htmlCreer une police à caractère 16 ou + gros par défaut
creer une partition invisible pour Windows XP ????Quel serveur de messagerie pr INTRANET (gratuit of course !)
impossible de creer une connexionProblème accès messagerie externe par PROXY
créer ses smileys??creer une nouvelle session: outlook ?
Plus de sujets relatifs à : Créer règle messagerie sous Lotus Notes V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR