Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

n°746275
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 19:35:56  profilanswer
 

Est-il possible de créer un raccourci vers Panneau de Configuration/Ajout-Suppression de Programmes/<le programme à désinstaller> ?
En fait j'aimerai "tout simplement" faire comme si mon raccourci était un executable qui s'occupe de désinstaller mon appli (qui a été installer de manière propre, donc elle se trouve bien dans la liste des fichiers installé par Windows) !
 
merci bcp (vite vite ca presse...)   :bounce:  
 
ps : si vous n'avez rien compris ou bien que vous voulez plus d'explications, demandez juste !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 19:35:56  profilanswer
 

n°746283
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2002 à 19:42:10  profilanswer
 

Normalement, dans le dossier d'install du soft, tu devrais avoir un executabe style setup.exe ou uninstall.exe qui pemet de désinstaller ton prog, t'auras plus qu'à faire un raccourci vers ce soft + ou - une commande derrière


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°746289
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 19:48:15  profilanswer
 

non, c'est plus compliqué que ça, c'est moi qui ai fait l'application je veux pouvoir installer et désinstaller (je l'ai faite an Delphi mais ca en s'en fou) et j'ai donc utlisier le prog InstallShield pour créer les fichiers d'install/desinstall !
Seulement ma version d'InstallShield ne doit pas bien fonctionner et elle n'arrive pas à me créer le fichier Uninstall.exe lors de l'installation de mon appli ! Donc j'aimerais tricher et créer un raccourci vers ce que j'ai déjà expliqué ! mais je n'ai pas bien compris ce que tu m'as répondu dans mon autre post !
tu pourrais m'expliquer plus clairement ?
 
merci

n°746338
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2002 à 20:39:17  profilanswer
 

gropoli a écrit a écrit :

non, c'est plus compliqué que ça, c'est moi qui ai fait l'application je veux pouvoir installer et désinstaller (je l'ai faite an Delphi mais ca en s'en fou) et j'ai donc utlisier le prog InstallShield pour créer les fichiers d'install/desinstall !
Seulement ma version d'InstallShield ne doit pas bien fonctionner et elle n'arrive pas à me créer le fichier Uninstall.exe lors de l'installation de mon appli ! Donc j'aimerais tricher et créer un raccourci vers ce que j'ai déjà expliqué ! mais je n'ai pas bien compris ce que tu m'as répondu dans mon autre post !
tu pourrais m'expliquer plus clairement ?
 
merci




 
C'était un post sur OS alternatif (autre que Windows); je t'ai donc donné une commande Linux pour désinstaller un paquetage en ligne de commande.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°746350
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 20:43:59  profilanswer
 

oui mais tu remarqueras qu'il n'y a aucun autre endroit pour poster à propos de Windows, donc c'était pas évident !  :na:
merci quand meme  ;)


Message édité par gropoli le 25-06-2002 à 20:44:31
n°746353
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2002 à 20:49:25  profilanswer
 

En fait, Soft & réseau, c'est pour tous les softs Win + le réseau en général (matériel, softs...)  
et OS alternatifs c'est pour tous ce qui n'est pas Windows (quoique Windows est un OS alternatif: 1 fois il marche, 1 fois il marche pas  :lol:  )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°746491
BC-A
Posté le 25-06-2002 à 22:15:06  profilanswer
 

gropoli a écrit a écrit :

non, c'est plus compliqué que ça, c'est moi qui ai fait l'application je veux pouvoir installer et désinstaller (je l'ai faite an Delphi mais ca en s'en fou) et j'ai donc utlisier le prog InstallShield pour créer les fichiers d'install/desinstall !
Seulement ma version d'InstallShield ne doit pas bien fonctionner et elle n'arrive pas à me créer le fichier Uninstall.exe lors de l'installation de mon appli ! Donc j'aimerais tricher et créer un raccourci vers ce que j'ai déjà expliqué ! mais je n'ai pas bien compris ce que tu m'as répondu dans mon autre post !
tu pourrais m'expliquer plus clairement ?
 
merci




Installshield peut aussi te créer un raccourci vers la ligne de commande pour desinstaller (en tout cas dans la version 6)
Tu dois avoir des options à cocher avant de générer ton packetage Installshield


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°746498
gropoli
Posté le 25-06-2002 à 22:24:48  profilanswer
 

oui il y a bien une option mais ca ne marchais pas qd meme, de toute facon mon pbm est maintenant réglé puisque j'utilise innosetup plutot qu'installshield
 
merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT

 

Sujets relatifs
Gros prob urgent de HDDcomment creer des restrictions sous win 2000 server
j'ai besoin de vous urgent pour virus Help !!!créer un theme XP
Creer une image HDD avec Drive Image 2002 sur un disque dur reseaucomment désinstaller win XP
URGENT masquer mes fichiers et mes donnees confidencielles sous xpcomment créer une disquette de démarrage sous XP
Quel logiciel utiliser pour créer formation interactive?Money 2002 HELP ! URGENT !
Plus de sujets relatifs à : Créer un raccourci pour désinstaller une application ! URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR