Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer son site, comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer son site, comment ça marche?

n°507135
doninauno
I'm back to save th UNIVERSE
Posté le 10-01-2002 à 11:35:04  profilanswer
 

Pour developper un site professionnel: "www.----.fr" faut-il possèder son propre serveur ou peut on trouver un hébergement quelconque? Faut-il du matos supplémentaire? En fait si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche complète à suivre avec les meilleurs logiciels pour entretenir ce site ça serait sympa car je suis novice en la matière. Merci  :hello:  
 
PS: je parle vraiment de site professionnel et non des sites perso que l'on peut faire via les fournisseurs d'accés internet genre aol, wanadoo...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 11:35:04  profilanswer
 

n°507139
gizmo
Posté le 10-01-2002 à 11:38:35  profilanswer
 

bon. Pour un .fr tu dois d'abord être une entreprise ou une assoc et tu dois faire une demande pour le nom de domaine (je ne sais pas a quel organisme il s'agit en France). Ensuite, soit tu héberge le site chez toi, et dans ce cas il te faut un serveur, soit tu prends un hébergement, généralement payant, comme ovh, sivit ou d'autre.
 
Pour les logiciels a utiliser, ca dépend vraiment du contenu de ton site et de tes connaissances.

n°507148
doninauno
I'm back to save th UNIVERSE
Posté le 10-01-2002 à 11:48:13  profilanswer
 

OK merci pour le renseignement, je voudrais savir s'il existe des sites explicant en détails toute les procédures à suivre pour organiser tout ça et si oui est ce que quelqu'un pourrait me refiler l'adresse SVP? Merci  :jap:

n°507167
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2002 à 11:56:14  answer
 

gizmo a écrit a écrit :

bon. Pour un .fr tu dois d'abord être une entreprise ou une assoc et tu dois faire une demande pour le nom de domaine  




Apparement en tant qu'ssociation, tu n'as pa droit à un .fr
j'ai un pote qui a fait la demande et : NON ! Obligé de prendre un .org
 
Pour info  :hello:

n°507174
gizmo
Posté le 10-01-2002 à 11:57:42  profilanswer
 

possible. Je suis pas très au courant de la législation française, en Belgique, ca a été libéré, donc n'importe qui peut prétendre a un nom de domaine en .be

n°507188
misterping​uin
Posté le 10-01-2002 à 12:03:22  profilanswer
 

ruxx a écrit a écrit :

 
Apparement en tant qu'ssociation, tu n'as pa droit à un .fr
j'ai un pote qui a fait la demande et : NON ! Obligé de prendre un .org
 
Pour info  :hello:  




si, il faut être une association loi 1901
pour les particuliers c'est possible aussi, sous la forme prenom.nom.fr
plus d'infos sur www.nic.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer son site, comment ça marche?

 

Sujets relatifs
Site ou trouver des polices de caractères....quel logiciel pour creer un ftp chez soi?
Wake Up on Lan -> Comment ca marche ?Cherche un site sur windows 2000 ?
IIS..c'est quoi le readme.eml..qui s'ouvre a l'ouverture d'un site...Vous utilisez quoi comme forum PHP sur votre site ?
CREER UN FORUM ?????!!!!Edonkey + ZoneAlarm : comment ça marche.
Créer un WAN... possible ?un site avec des astuces pour win xp ?
Plus de sujets relatifs à : Créer son site, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR