Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création de site Web perso!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de site Web perso!!!

n°553316
partymaker
Posté le 09-02-2002 à 18:56:25  profilanswer
 

Comment on fait pour se créer un site Web perso qui serais hébergé sur mon PC et non sur le serveur de mon ISP???
 
P.S. Vu que je commence dans le dommaine, faut que ce soit facile a mettre en place!!!
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 18:56:25  profilanswer
 

n°553346
Guru
Posté le 09-02-2002 à 19:08:38  profilanswer
 

Si tu souhaites héberger ton site personnel sur ta machine il va falloir que tu fasses les opérations suivantes :
 
- intallation et configuration d'un serveur web sur ta machine (apache ou éventuellement IIS si tu es sous Windows),
- ouverture d'un compte auprès d'un service de DNS dynamique type dns2go qui permettra de rendre ta machine accessible par un nom type machie.dns2go.com au lieu de l'adresse IP
 
Une fois cela fait il ne te restera plus qu'a écrire tes pages HTML...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru--[/jfdsdjhfuetppo]

n°553350
monokrome
nocturne
Posté le 09-02-2002 à 19:10:39  profilanswer
 

apache me semble le meilleur choix (dispo sous plusieurs plates-formes), stable, libre (donc gratuit) et beaucoup, beaucoup plus secure que celui de micromou


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°553360
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2002 à 19:20:58  profilanswer
 

Déjà pour que tu puisses l'héberger sur ton PC il faut que tu sois connecté 24H/24 (donc une connexion câblée ou ADSL).
 
Si le site n'est disponible que quand t'es là (je sais pas peut être 3 à 4 heures par jour) ca ne sert à rien.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°553429
partymaker
Posté le 09-02-2002 à 20:13:37  profilanswer
 

G ADSL, ou je trouve ce Apache???


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°553433
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-02-2002 à 20:15:45  profilanswer
 

www.apache.org
mais fait gaffe à bien prendre une version windows on cjamais

n°553434
partymaker
Posté le 09-02-2002 à 20:16:43  profilanswer
 

Ok, Merci a vous!!!


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création de site Web perso!!!

 

Sujets relatifs
Cherche moyen de partager fichiers pour site webaspirateur de site
je cherche des bon site sur les reseaux!!!!!!!!!!!!!!!!hebergement gratuit de site (serveur rapide et sans pub) svp... :o)
nom de domaine en .net part qu'elle site?SVP quel site offre le plus de scripts java?
Webmasters: comment faire un site visible pour différentes résolutionscreation d'une image avec ghost par le reseau
site pour trouver l'ipquel logiciel pour faire un site web?
Plus de sujets relatifs à : Création de site Web perso!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR