Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création du site internet d'une mairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création du site internet d'une mairie

n°1910069
C-line
Posté le 01-02-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'appelle Céline et je suis en 1ere année de BTS Assistante de Direction. Je réalise actuellement le site internet de mon village. J'orai donc voulu avoir quelques renseignements de personnes qui auraient déjà créer le site officiel d'une ville ou d'un village.
 
1. Quel logiciel avez-vous utilisé pour sa réalisation ? (où puis-je me les procurer et sont-ils payant?)
2.Quel hébergeur avez-vous sollicité ?
3. Quel est le coût approximatif de sa mise en service sur le net et de sa conception ?
4. Avez-vous bénéficié d'une aide financière pour supporter son coût ? Si oui, comment avez-vous fait pour en bénéficier ?
 
 
Ces renseignements me permettront ainsi de présenter un dossier solide au maire de mon village et à ses conseillés municipaux.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

n°1910082
skeye
Posté le 01-02-2005 à 15:33:55  profilanswer
 

Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais est-ce vraiment le travail d'une assistante de direction? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1910101
Requin
Posté le 01-02-2005 à 15:44:57  profilanswer
 

1. Homesite, jEdit, Photoshop et quelques autres
2. Infomaniak ( www.infomaniak.fr )
3. Mise en service : 0 , conception : bcp ! Surtout si tu envisages de proposer un service et pas seulement quelques pages statiques
4. Non
 
Pour être honnête je ne pense pas que ce soit ton métier de réaliser le site. Toutefois tu peux tout à fait te renseigner et demander quelques devis pour élaborer un site. a l'heure actuelle un site dynamique de type "portail" dont le contenu peut être actualisé par l'utilisateur est une bonne chose.

n°1910120
Marco39
Posté le 01-02-2005 à 15:54:47  profilanswer
 

:ange: ... alternative ...
 
1) Dreamweaver, prix? Cela dépend de ton niveau d'initiation :D ... sinon 500 Euros TTC
2) http://www.webvisio.fr/
3) Conception: toi-même, donc 0 Euros TTC, mise en ligne: 80 Euros TTC/an dans les règles de l'art (nom de domaine et toute la smala)
4) 80 Euros? ... y-a-pas besoin d'aide financière pour cela  :sarcastic:

n°1914374
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 05-02-2005 à 10:41:28  profilanswer
 

1) Frontpage (gratuit sous win98)
2) Je ne recommande pas celuis de l'époque mais plutot un passe partout comme ovh avec un nom de domaine
3) Grand max 50€ par ans
4) cf marco question 4
 
Si tu le fait, sa te coutera pas cher, surtout si tu utilise un logiciel gratuit.
Mais si tu fais faire par un pro, oui tu risque de bien banquer....


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1914428
ajari
Posté le 05-02-2005 à 12:25:06  profilanswer
 

Je te propose un correcteur orthographique : il me semble que tu en auras (ora ?) un grand usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création du site internet d'une mairie

 

Sujets relatifs
Hébergement pour un site de musique, lourdPourquoi la connexion au réseau internet met-elle si longtemps ?
Problème chargement internetComment avoir une machine dns vue sur internet
firefox et internet explorerInternet explorer et mozilla firefox
club internetprobleme avec redirection ovh a la veille d'ouverture du site
aspirataur de siteSite internet, fonctionne chez les autres, pas chez moi
Plus de sujets relatifs à : création du site internet d'une mairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR