Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   -= creation d'une architecture 3 tiers pour l'hebergement =-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-= creation d'une architecture 3 tiers pour l'hebergement =-

n°2508858
soweto93
Posté le 05-09-2006 à 10:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce post devrait intérresser les personnes désireuses de mettre en place une architecture solide pour l'hébergement d'un serveur. Le but étant une discussion qui amène à comprendre les contraintes, les limites, et les moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour développer une solution professionnelle...
 
J'en appelle donc aux compétences des personnes fidèles à ce forum..
 
--> On souhaite mettre en place un service de téléchargement, pour des contenus n'exedant pas les 20 ko, avec, pour nombre de connexions simultanées un maximum de 50..
 
 
Architecture  3 tiers
Que pensez vous de faire du load balancing, (avec un balancer hard, pour la répartition des charges et / ou les opérations de maintenance), avec, derrière, deux pc en frontaux pour accueillir les connexions, puis deux derriere en cluster pour les calculs, et encore deux pour mettre les bases de données..
 
Sur les serveurs d'applications, un bon Jboss, et du mysql en base de données (ou posgress) Oracle ne se justifiant pas.. le tout en java donc..
 
--> ça vous parait bien?
--> faire tourner deux machines en cluster.. avec quel os ?
--> Connaissez vous des bonnes sources qui tournent autour de ce sujet? (implementation d'une architecture 3 tiers)
 
 
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire le post en entier,  
Je pense qu'on peut en faire qqlque chose d'intérressant, genre tutorial,  
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:38:33  profilanswer
 

n°2510849
c2c
Posté le 06-09-2006 à 23:55:52  profilanswer
 

tu comptes load balancer quoi ?  
des fichiers de 20Ko ce qui va etre enorme a gerer c'est le nombre de requetes...  
faire tres attention au temps d'accès disque.
 
mais c'est quoi ton tripe c'est un sujet de projet ?

n°2511025
soweto93
Posté le 07-09-2006 à 10:18:56  profilanswer
 

Salut!
 
ben load balancer les requetes en entrée, juste après mon firewall..  
il faudrait que je puisse te faire un petit dessein.. sinon, tu as raison, il faut que je fasse gaffe au temps d'accés disque..  
et enfin oui, c'est un sujet de projet qui aurait un débouché sur une application professionnelle!
 
Finalement je vais utiliser tomcat, parce que je le connais, je m'en suis déjà servi pour faire tourner des servlet et des petites applis avec connexion à des bdd.. (j2ee à chaque fois).
 
Mais dans la cadre d'une architeture 3 tiers, je ne sais pas ou mettre les différents bouts de codes.. parce que moi, à priori, je met tout sur le serveur d'application! à la rigueur, je peux mettre la base de données physiquement sur un autre pc, mais les requetes sql, par exemple, seront codées sur le pc ou j'ai mis tomcat..  
 
mais peut etre que c'est ça une architecture 3 tiers...

n°2511030
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2006 à 10:24:05  profilanswer
 

Merci d'enlever les fioritures inutiles de ton titre

n°2511102
soweto93
Posté le 07-09-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

c'est une blague?

n°2511108
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2006 à 11:44:48  profilanswer
 

non.

n°2511131
soweto93
Posté le 07-09-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

ah, d'accord... Sinon, tu penses quoi de mon post ?
 
-= Bonne fin de matinée :) =-


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   -= creation d'une architecture 3 tiers pour l'hebergement =-

 

Sujets relatifs
Logiciel de création de DVD (avec menu etc...)logiciels de creation de fps.
Que penser d'un site d'hébergement?.Création d'un ram disk
Création de deux réseaux (un administration, un étudiant) avec un pontCréation point d'accès wifi sous windows
Hébergement / référencement / code...création reseau sans fil
Création Réseau TPE 
Plus de sujets relatifs à : -= creation d'une architecture 3 tiers pour l'hebergement =-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR