Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Couverture ADSL des villes et villages français... Déploiement, retard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couverture ADSL des villes et villages français... Déploiement, retard

n°1576711
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-05-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

Réponse reçue de France Télécom :
 

Citation :

----- Original Message -----  
From: "APP Espace contacts France Tel" <espace.contacts@francetelecom.com>
To: <contact@delta-sierra.com>
Sent: Friday, May 21, 2004 3:56 PM
Subject: <Ref923201> ADSL
 
Bonjour,
 
Vous souhaitez des renseignements sur les disponibilités ADSL sur plusieurs communes de l'Allier.
 
Pour savoir immédiatement si ces communes sont ouvertes à l'ADSL, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :
 
http://www.agence.francetelecom.com/r/hd.htm
 
Il vous suffit de saisir simplement le code postal dans la zone prévue à cet effet dans le pavé situé en haut à droite  "L'ADSL chez vous ?" puis cliquer sur le bouton OK ou faire [Entrée] - la réponse est immédiate.
 
Si vous n'obtenez pas de réponse positive, c'est que le déploiement n'est pas prévu pour le moment. Les plannings sont réalisés tous les 6 mois. Nous vous invitons par conséquent à renouveler la vérification de l'éligibilité régulièrement.
 
 
Bien cordialement,
 
Brigitte Foucrier
 
Votre conseiller France Télécom.
 
************************************************
 
En exclusivité dans votre espace client : 3 SMS offerts par jour !
Inscrivez vous vite !
   http://www.agence.francetelecom.co [...] p=kalimail
*************************************************
NB : en cas d'échanges multiples pour vous apporter la réponse que vous attendez, nous vous remercions de ne pas effacer dans votre dernier mail les précédentes questions et réponses ainsi que l'objet initial de votre 1er mail afin d'en optimiser le traitement.


 
A l'origine, mon e-mail était celui-ci :
 

Citation :

Bonjour.
 
Je suis un particulier habitant la ville de VICHY dans le département de l'Allier 03. (03200)
 
Je vous écris ce présent e-mail afin de vous demander des renseignements concernant l'ADSL. En effet, je vais lancer en octobre 2005 un projet immobilier quelque peu conséquent qui nécessitera un minimum de 5 lignes téléphoniques. Cependant, je ne peux envisager ce projet immobilier que si les lignes de téléphones permettent d'accéder à l'ADSL, d'où cette prise de contact.
Pour l'heure, je vise une construction sur les villes suivantes :
- ABREST (03200)
- CHARMEIL (03110)
- CREUZIER LE VIEUX (03300)
- CUSSET (03300)
- BELLERIVES sur allier
 
Je me suis renseigné auprés des particuliers situés autour des terrains qui m'interessent dans ces villes et leurs lignes téléphoniques ne sont pas éligibles pour l'ADSL.
 
Ma question est donc la suivante ; Concernant les villes ci-dessus citées, avez-vous un planning de déploiement de votre réseau ADSL et si oui, auriez-vous l'amabilité de m'en faire part ? (cusset et bellerives, l'ADSL est disponible mais pas partout).
 
Dans l'optique où vous n'auriez pas projetté de couvrir d'ici fin 2005 ces villes, pourriez-vous me dire si l'on peut obtenir l'ADSL en participant aux frais d'installation du réseau et si oui, merci de bien vouloir me préciser un montant approximatif.
 
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
M. xxxxxx (mon nom]


 
A noter qu'ils n'ont ni répondu à la question : << Concernant les villes ci-dessus citées, avez-vous un planning de déploiement de votre réseau ADSL >> ni à celle là : << pourriez-vous me dire si l'on peut obtenir l'ADSL en participant aux frais d'installation du réseau >> http://perso.wanadoo.fr/rommel/forums/smileys/comprend_po.gif
 
J'ai en effet prévu 3% du budget de l'immeuble (250.000€)pour la participation au déploiement. Sympa la perspicacité des réponses.  :fou: http://perso.wanadoo.fr/rommel/forums/smileys/cartonrouge.gif
 
Résultat, je ne sais toujours pas quand l'ADSL sera déployé dans telle ou telle ville / village.  :non:
 
EDIT 23 Mai 2004 - 01h16
E-mail envoyé à l'ART le 23/05/2004 :
 

Citation :

Bonjour.
 
Dans un e-mail que je vous avais fait parvenir il y a de cela quelques semaines, je vous critiquais vivement car je vous disais que vous bloquiez l'élant des FAI dans le développement technique et commercial des offres ADSL, empêchant les citoyens habitant en zone non dégroupée, de profiter du 2048.
 
Aujourd'hui, les annonces de votre accord pour que France Télécom puisse proposer du 2048 même en zone non dégroupée, est une excellente nouvelle et je ne peux que vous en remercier, en mon nom mais aussi au nom de tous ceux qui vont pouvoir en profiter et qui ne pensent pas forcément à remercier ceux qui leur ont permis d'y accéder ; indirectement, vous.
 
Cependant, je souhaiterais vous rapporter la colère de très nombreux concitoyens (que dis-je ; d'inombrables concitoyens) qui n'ont pas la chance d'habiter dans une moyenne ou grande ville et qui ne sont pas couverts par l'ADSL. Personnellement, je suis sur la Ville de VICHY dans le département de l'allier 03 - Région AUVERGNE et je profite de l'ADSL 1024 et bientot 2048 grâce à votre récente décision. Cependant, ma famille et mes amis, mes collègues de travail et mes connaissances qui habitent dans les petites villes aux alentours, ne sont pas encore couverts par l'ADSL.
 
je ne parle pas d'une maison perdue dans la prairie ou d'un village de 500 ou 1000 habitants... Je parle de petites villes de 3000 à 15.000 habitants qui ne sont pas encore sous couverture ADSL. Ces inombrables français qui ne peuvent accéder à INTERNET que par une connexion 56ko, nous rappel terriblement que même s'ils veulent l'ADSL, ils ne peuvent l'avoir, un peu comme un retour à la préhistoire de l'informatique. Il ne s'agit plus de savoir si on veut ou on veut pas, il s'agit d'être AUTORISE a l'avoir, il s'agit de savoir si les opérateurs ACCEPTENT que des concitoyens puissent surfer comme tout le monde.
 
En ce sens, je trouve quelque peu injuste que ces villes au rendement commercial qui n'est certes pas comme PARIS ou MARSEILLE, ne soient pas couvertes ne serait ce que par l'ADSL classique. L'avancée de nos technologies doit pouvoir profiter à tout le monde.
 
Aussi, je souhaiterais savoir si vous pouvez OBLIGER des FAI ou FRANCE TELECOM de couvrir les villes de plus de 3000 habitants ? Si oui, pourquoi encore tant de gens n'ont ils pas la possibilité de payer pour avoir cela ?
 
Si non, sauriez-vous comment faire pour que l'ADSL soit impérativement installé dans une ville ? Je vous pose la question à vous car France Télécom n'a pas jugé nécessaire de répondre à la question suivante qui leur était destinée ;
 
<< pourriez-vous me dire si l'on peut obtenir l'ADSL en participant aux frais d'installation du réseau >> - j'ai en effet un projet immobilier assez conséquent dans une petite ville non couverte par l'ADSL et je proposais à France Télécom de participer (à hauteur de 3% de mon budget dans l'installation du réseau, soit prés de 7.500 €). Cependant, je n'ai jamais reçu une réponse à ce sujet.
 
Donc qu'en est il des centaines de milliers de Français qui n'ont pas encore droit à l'ADSL ?
Dans l'attente de vous lire
et vous remerciant pour votre récente décision pour le 2048, je vous prie d'agréer messieurs, mes respectueuses salutations.


 
Dés que j'ai la réponse, je vous en fais profiter.
 :hello:


Message édité par super_newbie_pro le 23-05-2004 à 01:15:53

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

n°1579899
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-05-2004 à 14:34:54  profilanswer
 

Réponse reçue aujourd'hui :
 

Citation :

----- Original Message -----  
From: "Com" <com@art-telecom.fr>
To: <mon email>
Sent: Tuesday, May 25, 2004 2:18 PM
Subject: Réf. : Remerciement et question - Requête
 
 
 
Merci pour vos remerciements. L'ART agit en effet indirectement sur toutes
ces choses et ces processus peuvent, du point de vue du consommateur,
paraitrent longs, mais les choses progressent. Pour le reste, votre message
a été transféré au pôle consommatuers.
Cordialement
ART / COM


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Couverture ADSL des villes et villages français... Déploiement, retard

 

Sujets relatifs
Infos sur [ 3Com OfficeConnect® ADSL Wireless 11g Firewall Router ] ?acces adsl via modem rtc
ligne téléphonique et connexion ADSLRéseau + Adsl = hub? switch? routeur?
Comment passer camworks en français??Voila les photos DSL pour le retard
cherche anti spam en essai en français ...Ai-je un pb de connexion ADSL?
Bonne ligne adsl pour dégroupage?Probleme wanadoo adsl
Plus de sujets relatifs à : Couverture ADSL des villes et villages français... Déploiement, retard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR