Bonjour à tous, je suis nouveau ici. J'ai effectué une recherche avant de poster, et je n'ai pas trouvé de sujet ressemblant. S'il en existe pourtant un, je m'en excuse.
Voilà, je dispose d'un réseau Wi-Fi réparti sur 3 ordinateurs : un desktop qui est relié au routeur par un câble, un desktop relié par carte Belkin 54g, et un ordinateur portable (le mien) relié aussi par carte Belkin 54g. Le routeur est lui aussi Belkin. La connexion est de type ADSL. Mon père utilise le desktop branché au routeur par le câble, mon frère utilise le desktop par wireless, et j'utilise le portable en wireless.
Le problème est le suivant : quand mon père se connecte (alors que les deux autres pc sont déjà allumés) la connexion se coupe sur les deux wireless, alors qu'elle fonctionne toujours bien sur le desktop câblé. Il faut alors réinitialiser le routeur pour que les connexions wireless soient réétablies, sinon ça ne marche pas.
Je ne suis pas super calé en réseaux, je m'y connais à peine...mais j'ai lu un peu des autres sujets du forum, et je me demandais si c'était un problème MTU ? (j'ai découvert ce que c'est aujourd'hui...mdr)...
Ou alors, je me demandais si ce n'était pas un problème dû au manque de puissance du desktop (c'est le moins puissant des 3).
Le plus puissant est le desktop relié en wireless, mais pour des questions de disposition des pièces, il n'était pas possible de le relier en câblé directement au routeur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce propos ? Est-ce dû à l'utilisation intensive de la bande passante sur les deux wireless ? (Mon frère utilise souvent un P2P style Kazaa lors d'un tel "plantage" )
Merci.
---------------
Mentat ZPS