Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  convertir les données monétaires F en ? sous Access ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir les données monétaires F en ? sous Access ???

n°490466
svone
Sataniseur de versets
Posté le 27-12-2001 à 12:29:46  profilanswer
 

comme beaucoup , faut que je m'adapte...
 
Mais j'ai un souci avec mes tables sous ACCESS.
 
Est-il possible de convertir directement toutes les donnés d'une table ???
je pourrais rentrer une formule de calcul, mais après si je rentre des ?uros, ils seront convertis aussi...
 
Je veux juste transformer mes FF en ?...
 
quelqu'un peut m'aider ???

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 12:29:46  profilanswer
 

n°490581
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 27-12-2001 à 13:58:28  profilanswer
 

Il y a a priori aucun probléme :sol:  
Quoi qu'on en pense, Access est trés bien foutu (jutilise Sybase pourtant tous les jurs au Taf)
 
J'ai mis que quelques heures à passer un soft de facturation sous access (Made in paf !) en Euro. je te conseille de simplement definir les champs contenant des prix en Monétique et la forme en Euro, voilà voilà.
 
concernant le double affichage (ca mettonerai car nous sommes en bientôt en janvier) je te conseille de tout calculer en Euro, de mettre sous forme de donnée (Table) le taux de conversion et qu'à l'affichage (et uniquement là) tu indique à titre indicatif la valeur de francs à l'aide d'une méthode VB qui ira lire dans cette table à chaque fois
 
@+ :jap:


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°490696
svone
Sataniseur de versets
Posté le 27-12-2001 à 15:19:07  profilanswer
 

ouais mais justement, c'est que quand que vais rentrer une nouvelle donnée, elle sera recalculée...

n°490720
avv
Posté le 27-12-2001 à 15:40:40  profilanswer
 

Tu crée un nouveau cham (Euro) dans toutes les tables.
Tu prépare un query qui modifie la valeur du champ Euro par le calcul champFF/valeur euro (si je me souviens bien 6.47 en france).
Donc ChampFF contient valeur d'origine, champ Euro contient valeur calculée.
Ici, il te reste deux solutions :
1) revoir l'ensembles des query et formulaires et y taper le champ Euro
2) faire un query qui place la valeur du champEuro dans ChampFF. Delete du champEuro (delete de la table). Dans ce cas tu peux passer par un champ Logique, quand ChampFF est calculé tu l'init a Yes sinon a No.

 

[edtdd]--Message édité par avv--[/edtdd]

n°490726
Guru
Posté le 27-12-2001 à 15:50:02  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser la macro EuroConvert qui permet de faire ce genre de conversions. Pour plus d'informations, taper "euroconvert" dans l'aide d'Access.

n°490780
svone
Sataniseur de versets
Posté le 27-12-2001 à 16:34:11  profilanswer
 

je ne veux surtout pas changer les champs...mais les tables...
 
Guru---> j'essaie péniblement avec euroconvert, mais il me copie les mêmes données !!!!????

n°490804
Guru
Posté le 27-12-2001 à 16:43:36  profilanswer
 

Je n'ai pas Access sous la main pour regarder l'aide mais il me semble, de mémoire, qu'il faut lui passer en paramètre la somme a convertir, l'identification de la monnaie de départ ("FR" pour le franc) et l'identification de la monnaie de destination ("EUR" pour l'euro).

n°490832
svone
Sataniseur de versets
Posté le 27-12-2001 à 16:54:47  profilanswer
 

ah !!!
justement, je ne trouve pas le paramètre de réglage de l'euro !!!
 
visiblement la solution de conversion et simple, pour peu que je trouve cette puta^$^ù*^de fonction !!!! :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  convertir les données monétaires F en ? sous Access ???

 

Sujets relatifs
Sécurisé des données sous XP !?!trop de données
Convertir le bitrate d'un mp3XP PRO : memory access disturbance
Partitions et donnéesRemote Access Windows 2000 versus Cisco
Page d'accès aux données AccessRécupération de données sur DD ?
access 
Plus de sujets relatifs à : convertir les données monétaires F en ? sous Access ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR