Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Controler le taux d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controler le taux d'erreur

n°2442841
joreitapo
Posté le 21-06-2006 à 09:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mis en place un serveur de supervision (Nagios) qui controle tous mes serveurs et j'attaque à présent la partie réseau.
J'ai écrit un plugin qui intéroge les routeurs via snmp pour vérifier leur bon fonctionnement (état des interfaces ethernet, vitesse des liens...)
J'aimerai pouvoir détecter des éventuelles erreurs sur les paquets, en entrée et en sortie du routeur.
La formule que j'utilise (donnée par Cisco) est la suivante:
if%InErrors=ifInErrors / (ifInUcast + ifINUcast + ifUnknowProtocos) x 100
 
Mon problème est que je récupère bien un pourcentage, mais que je ne sais pas à quoi correspond ce résultat...
En gros est-ce que quelqu'un saurait ce qu'est un pourcentage d'erreurs raisonnable, et un pourcentage d'erreurs anormal ??
 
J'aurais en fait besoin d'une valeur seuil pour que mon serveur de supervision puisse avertir au-delà de celle-ci..
 
Par avance merci  :)


Message édité par joreitapo le 21-06-2006 à 09:51:22
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 09:49:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Controler le taux d'erreur

 

Sujets relatifs
Explorer.exe - Erreur d'applicationWindows Média a rencontré une erreur...
Erreur 0x8004010F avec outlook 20003[Help] Nouveau plantage! message d'erreur et plus de connex réseaux !
[résolu] réseau ok connexion internet impossible (erreur 10047)Iexplore.exe - erreur d'apllication
Message erreur réseau incompréhensible !Probleme "erreur RUNDDL"
windows_update_[Numéro d'erreur : 0x8024400A]Message d'erreur a l'installation d'une application
Plus de sujets relatifs à : Controler le taux d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR