Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils pour bien débuter avec un petit parc d'ordi sous XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour bien débuter avec un petit parc d'ordi sous XP pro

n°972168
nabil2
Posté le 04-12-2002 à 09:38:34  profilanswer
 

Prochainement je dois m'occuper d'une petite salle avec 15 ordinateurs en réseau sous Win Xp pro.
Quels sont vos conseils afin de faciliter la maintenance (partition du disque dur? et logiciels conseillés?) de ce parc, éviter les mauvaises manipulations des jeunes utilisateurs etc.


---------------
On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 09:38:34  profilanswer
 

n°972172
hide
Posté le 04-12-2002 à 09:43:26  profilanswer
 

sétise moi tout ça [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°972196
athon
Even death may die
Posté le 04-12-2002 à 10:28:57  profilanswer
 

si tu veux éviter une "mauvaise manipulation" des utilisateurs, il suffit de créer des comptes "simples utilisateurs" pour tes futurs utilisateurs, ils n'auront alors que le droit d'utiliser tel ou tel logiciel et d'écrire dans tels répertoires en fonction de ce que tu auras décidé.


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°972205
hide
Posté le 04-12-2002 à 10:37:35  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

si tu veux éviter une "mauvaise manipulation" des utilisateurs, il suffit de créer des comptes "simples utilisateurs" pour tes futurs utilisateurs, ils n'auront alors que le droit d'utiliser tel ou tel logiciel et d'écrire dans tels répertoires en fonction de ce que tu auras décidé.



et çai efficace ? (ca m'interesse pasque ma mere commence a avoir des envie de squater mon pécé  :sweat: )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°972207
athon
Even death may die
Posté le 04-12-2002 à 10:39:51  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 et çai efficace ? (ca m'interesse pasque ma mere commence a avoir des envie de squater mon pécé  :sweat: )




 
bah, par défaut, un utilisateur normal (pas avec pouvoirs) n'a le droit de rien faire, même pas d'installer un logiciel ou une imprimante en local...
a toi de donner les restrictions qui vont bien, il faut que tu sois en NTFS pour donner les bonnes restrictions sur les répertoires, disques, internet...


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils pour bien débuter avec un petit parc d'ordi sous XP pro

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pr hebergement payant [Relativement urgent][telnet] - prob de connection a un ordi de mon reseau
3d studio max5: comment bien débuter? tutos ou livres?petit probleme sur Exel
Des sites bien, ou des progs, pour préparer les MCP ??pour bien nettoyer son hdd...
Quel OS est le plus léger pour un petit PC ??[Defragmenteur] Vous en avez un bien de rapide ???
Comment partager un connexion pour 2 ordi? sous XP... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour bien débuter avec un petit parc d'ordi sous XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR