Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vs me conseillez quel logiciel de création de site web parmis ceux-ci:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vs me conseillez quel logiciel de création de site web parmis ceux-ci:

n°287261
Skinner
Posté le 07-06-2001 à 15:59:05  profilanswer
 

Voila je voudrais me remettre à la création de site et de pages web. A l'époque, j'utilisais WebExpert. Sauf que depuis 1 ans et demi j'ai pas suivi l'actu des logiciels de créations de sites web.
 
Donc lesquels me conseillez vous ? Avantage/inconvénients ?  
 
Je précise qu'il doit m'être possible de modifier "à la main" le code source de la page. De plus, exit Front Page.
 
Alors, parmis ceux-ci:
 
Web Expert
Dreamweaver
Hot Dog
....
 
 
Merci de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2001 à 15:59:05  profilanswer
 

n°287264
gizmo
Posté le 07-06-2001 à 16:05:17  profilanswer
 

Ca dépend de ton niveau de de tes besoins, mais dans ceux que tu donnes, Dreamweaver est le plus complet, surtout dans ca version UltraDev. Maintenant, c'est aussi une question de prise en main, certains ne le trouvent pas intuitif, moi j'ai mis 5 min avant de commencer vraiment, comme quoi...

n°287265
LeReloU
Posté le 07-06-2001 à 16:06:11  profilanswer
 

Je te conseille fortement Dreamweaver, même s'il a qques défauts, c'est, d'après moi le meilleur éditeur html.
D'ailleurs les autres je les calcule même pas.


---------------
[:coolrod] Ain't no fun if my homies can't get none !![:coolrod]
n°287270
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-06-2001 à 16:14:45  profilanswer
 

Dreamweaver, c'est beaucoup mieux pour ton CV EN PLUS du reste :D !

n°287273
LeReloU
Posté le 07-06-2001 à 16:22:23  profilanswer
 

IZZ a tout à fait raison 9 boites sur dix travaillent avec Dreamweaver.
C'est un gros argument, ca veut dire d'une part que le logiciel doit être bien (choisi par des professionnels) et que c'est aussi le plus recherché donc celui qui a le plus de valeur sur ton CV.
Bref Dreamweaver c'est bien  :D


---------------
[:coolrod] Ain't no fun if my homies can't get none !![:coolrod]
n°287274
Requin
Posté le 07-06-2001 à 16:23:10  profilanswer
 

Dreamweaver de Macromedia ( www.macromedia.com )ou Homesite de Allaire ( www.allaire.com )

n°287281
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-06-2001 à 16:31:59  profilanswer
 

c clair si c pour bosser apres, dreamweaver est interressant.
Sinon, moi j'utilise WebExpert, car je ne supporte pas qu'un logiciel me genre de l'HTML (mal en plus). Faut pas deconner, l'HTML c simple, on peut le faire nous meme.
Par contre webexepert a des fonctions sympas: coloration syntaxique, analyseur de code,
et pour la balise en cours, tu as une toolbar pour editer tout les attributs, les evenements qui existent (pour NS et IE). bref, c de l'edition pure mais bien assistée.
moi je dis ; que du bon

n°287290
LeReloU
Posté le 07-06-2001 à 16:52:22  profilanswer
 

L'html c simple ???
Moi je dis ca dépend, coder à la main une page découpée qui contient des tableaux dans des tableaux, avec des images de un pixel etc... Et ensuite l'optimiser pour les différents browsers c la misère quand même, en tout cas c long.
C VACHEMENT PLUS RAPIDE avec Dreamweaver quand même, après tu relis toi même tranquillement ton code et tu le corrige.
Cette remarque ne vaut que pour un site avec une mise en page.
Si c'est simplement pour éditer des pages simples avec que du textes c pas la peine de se prendre la tête avec Dreamweaver.


---------------
[:coolrod] Ain't no fun if my homies can't get none !![:coolrod]
n°287296
dirakocha
Posté le 07-06-2001 à 17:05:36  profilanswer
 

Moi perso j'utilise dreamweaver et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent. Bon il est vrai que certains ont des avis différents mais je pense que cette un outil qui a pas mal de points positifs.
 
Tiens voilà un lien sur un topic équivalent au tiens, tu pourras te forger une opinion:  
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] e=0&cache=
 
Si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre UltraDev 4 c'est la version amélioré de Dreamweaver, avec gestion BDD (il me semble...)
 
Voilà  
Enjoy :hello:


---------------
Q.G Tutoriaux ici
n°287303
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-06-2001 à 17:12:33  profilanswer
 

oui oui LeReLou, l'HTML c simple,je persiste.
y suffit de savoir aerer son code.
Bon j'avais aussi oublié l'autre argument (enfin peut etre que tu t'en fous si c juste pour un usage perso) mais dreamweaver ça coute 3000F alors que webexpert 349F ....

mood
Publicité
Posté le 07-06-2001 à 17:12:33  profilanswer
 

n°287306
Skinner
Posté le 07-06-2001 à 17:19:25  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Si y a d'autre logiciels que les deux que j'ai cité, n'hésitez pas, proposez-les.
 
Ce que j'aime bien dans Web Expert, ce la prise en compte aussi bien de netscape et d'IE. Donc tous égaux :)
 
Dreamweaver, j'ai jamais utilisé ce logiciel mais apparament il est a une bonne réputation.  
 
Je précise aussi qu'après mon apprentissage d'employé de commerce, j'aimerais faire une formation de webmaster donc si y a un logiciel qui peut se rapprocher ou m'ammener vers un logiciel professionnel, ce serait d'autant plus cool
 
 

Citation :

Dreamweaver, c'est beaucoup mieux pour ton CV EN PLUS du reste  !

J'ai pas trop compris ce que t'as dit là.
 
:hello:

n°287393
serecomien
/me is now know as feyd
Posté le 07-06-2001 à 18:59:56  profilanswer
 

il dit que non seulement dreamweaver est performant mais qu'en plus ça fait bien si dans ton cv tu mets que tu sais t'en servir

n°287428
Rizzla
:lol:
Posté le 07-06-2001 à 19:37:45  profilanswer
 

Webexpert 4 dechire en pplus il gere parfaitement le php  
il est terrible et c klair qu il te genere pas du code de porcs enfin c une opinion personnel partagée :)
------------
TsA RuLeZ

n°287618
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 08-06-2001 à 00:40:30  profilanswer
 

j'utilise namo webeditor 4.0
 
pas mal pr ceux (com moi :D ) ki y connaissent pas grand chose en HTML.


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°287642
thc
Addicted ღ
Posté le 08-06-2001 à 02:00:32  profilanswer
 

dreamweaver DREAMWEAVER DREAMWEAVER !!!
le mieux à mon avis.. (enfin, surtout l'avis de ma copine car c'est elle qui fait les pages web.)
bye


---------------
-`ღ´-    
n°287645
lourai
Posté le 08-06-2001 à 02:05:54  profilanswer
 

dreamweaver est actuellement la solution la plus evolue pour faire des pages web, surtout un petit peu evolue (j'ai bien dis evoluer..) la fonction de template est bien cool si tu attaque un gros site web, et la verison 4 est assez cool, offrant une meilleur interactivite entre le mode wusiwud (oyu un truc du style !!!) et le code html, plus les fonctions avancees ....
 
enfin, moi je prefere quand meme Emacs ...

n°287646
thc
Addicted ღ
Posté le 08-06-2001 à 02:11:56  profilanswer
 

wysiwyg je crois, 1ère lettres de What You See Is What You Get..
 
:D


---------------
-`ღ´-    
n°287648
lourai
Posté le 08-06-2001 à 02:12:42  profilanswer
 

exact, a force de taper 'U' a la place de "you" ... eh eh

n°287703
Skinner
Posté le 08-06-2001 à 09:46:10  profilanswer
 

Ok je prends Dreamweaver comme logiciel. Mais je pense prendre aussi Web Expert car je pourrais copier/coller quelques fonctions plutôt sympathiques.
 
Pis comme logiciel ftp, j'utilisais Cute Ftp. C'est toujours d'actualité ?
 
Bon maintenant faut que je me trouve dreamweaver en W*r*z mais c'est autre chose :D
 
:hello:

n°287709
lemec
Posté le 08-06-2001 à 10:03:54  profilanswer
 

heuu, personne ne pense au wordpad????
ca marche bien ce machin aussi. :)


---------------
la femme, on ne la séduit pas.
n°287771
Requin
Posté le 08-06-2001 à 11:26:34  profilanswer
 

Skinner -> LeechFTP est bien mieux et gratuit
 
LeMec -> Notepad & Wordpad ca dépanne, mais un soft qui te met en couleur tes lignes de code c'et quand même mieux...
 
Tout le monde -> y a personne qui utilise Homesite d'Allaire ? Franchement je trouve que c'et le plus cool de tous pour taper du code et il est pas très cher (89$).

n°287811
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 08-06-2001 à 12:04:48  profilanswer
 

Pour coder quoi que ce soit, Emacs (version windows ou linux) c ce qu'il y a de mieux.
Donc pour l'html:
 - Emacs
 - Un bon bouquin ou un tutorial(y en a plein sur le net)

n°290742
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-06-2001 à 13:06:01  profilanswer
 

Skinner a écrit a écrit :

 

Citation :

Dreamweaver, c'est beaucoup mieux pour ton CV EN PLUS du reste  !

J'ai pas trop compris ce que t'as dit là.
 




 
Dream c'est très très bien, et le cado bonus c'est que sur un cv c'est très bon d'avoir dream - mieux que frontpage ...
 
Dream en Watruc c po dur :D
 
Bon courage, le html/css/xhtml/xml/xsl c'est trop simple mangez zen plein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vs me conseillez quel logiciel de création de site web parmis ceux-ci:

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Quel est le meilleur aspirateur de site Web ? MerciPb Win98/ARD - création d'une nouvelle connexion impossible !!!
AU SECOURS !!! Je pense que mon site s'est fais hacké !!!!!!!!!!!!!!!!Logiciel pour renommer des fichiers en masse
Comment faire un site 1024*768 qd on a une résolution 800*600? logiciel permettant d'ammener des messages entre ordi en reseau?
Site Server 3.0 , c'est une daube ?existe il un logiciel qui extraie les archives .exe d'installation ?
Quel est le meilleurs logiciel pour graver ??Quel hébergeur gratuit pour un site perso
Plus de sujets relatifs à : Vs me conseillez quel logiciel de création de site web parmis ceux-ci:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR